Vous ne payez que ce que vous utilisez. Il n'y a pas de frais minimum. Estimez votre facture mensuelle en utilisant le Calculateur mensuel simple AWS. Les prix listés sont basés sur la région dans laquelle vous avez établi votre/vos domaines Amazon SimpleDB.


Vous pouvez commencer gratuitement avec Amazon SimpleDB. Les clients nouveaux et actuels reçoivent 25 heures-machines SimpleDB et 1 Go de stockage gratuits chaque mois. De nombreuses applications devraient pouvoir fonctionner de façon permanente dans ces limites de niveau gratuit.



Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation de la région Asie-Pacifique (Tokyo) est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Amazon SimpleDB mesure l'utilisation machine pour chaque demande ; les frais sont établis selon la quantité de capacité machine utilisée pour traiter la demande concernée (SELECT, GET, PUT, etc.), rapportée à la capacité horaire d'un processeur Xeon 2007 à 1,7 GHz. Voir ci-dessous pour une description plus approfondie du calcul des frais du taux d'utilisation machine.


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation de la région Asie-Pacifique (Tokyo) est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Le transfert des données « entrantes » et « sortantes » fait référence au transfert dans et hors d'Amazon SimpleDB. Il n'y a pas de frais supplémentaire pour les données transférées entre Amazon SimpleDB et d'autres Amazon Web Services dans la même région (c.-à-d., 0,00 USD par Go). Les données transférées parmi les régions (par ex., entre Amazon SimpleDB dans la région UE (Irlande) et Amazon EC2 dans la région USA Est (Virginie du Nord), seront facturées aux tarifs de transfert de données Internet des deux côtés du transfert.

* Votre utilisation gratuite est calculée chaque mois sur l'ensemble des régions et appliquée automatiquement à votre facture ; les quotas d'utilisation gratuite ne sont pas cumulables.
** Dans le cadre du niveau d'utilisation gratuit d'AWS, les nouveaux clients AWS recevront 15 Go de transferts de données sortantes chaque mois, pour l'ensemble des services AWS sur 1 an.
*** Les niveaux de tarification des transferts sortants prennent en compte votre utilisation totale des transferts de données sortants via Amazon EC2, Amazon EBS, Amazon S3, Amazon Glacier, Amazon RDS, Amazon SimpleDB, Amazon SQS, Amazon SNS, Amazon DynamoDB, AWS Storage Gateway et Amazon VPC.


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation de la région Asie-Pacifique (Tokyo) est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Amazon SimpleDB mesure la taille de vos données facturables en ajoutant la taille d'octet brut des données que vous avez téléchargées + 45 octets de temps système pour chaque article, nom d'attribut et paire attribut-valeur.

Amazon SimpleDB est conçue pour stocker des quantités de données relativement petites et est optimisée pour procurer un accès rapide et une flexibilité sur la manière dont ces données sont exprimées. Afin de minimiser vos coûts au travers des services AWS, les objets ou fichiers de grande taille doivent être stockés dans Amazon S3, tandis que les pointeurs et les métadonnées associées à ces fichiers peuvent être stockés dans Amazon SimpleDB. Ceci vous permettra de chercher et d'accéder rapidement à vos fichiers, tout en minimisant le coût global de stockage. Cliquez ici pour une explication détaillée des différences entre le stockage dans Amazon SimpleDB et le stockage dans Amazon S3 et une description plus détaillée du calcul de vos coûts de stockage.

*Toutes les données stockées dans le cadre du niveau gratuit doivent être utilisées activement. Si vous n'accédez pas à un domaine pendant une période de 6 mois, il sera susceptible d'être supprimé à la discrétion d'Amazon Web Services.

(La licence Amazon SimpleDB est fournie par Amazon Web Services, Inc.)

Pay only for what you use. There is no minimum fee. Estimate your monthly bill using AWS Simple Monthly Calculator. The prices listed are based on the Region in which you establish your Amazon SimpleDB domain(s).


You can get started with Amazon SimpleDB for free. New and existing customers receive 25 SimpleDB Machine Hours and 1 GB of Storage for free each month. Many applications should be able to operate perpetually within these free tier limits.



Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of the Asia Pacific (Tokyo) Region is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Amazon SimpleDB measures the machine utilization of each request and charges based on the amount of machine capacity used to complete the particular request (SELECT, GET, PUT, etc.), normalized to the hourly capacity of a circa 2007 1.7 GHz Xeon processor. See below for a more detailed description of how machine utilization charges are calculated.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of the Asia Pacific (Tokyo) Region is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Data transfer “in” and “out” refers to transfer into and out of Amazon SimpleDB. There is no additional charge for data transferred between Amazon SimpleDB and other Amazon Web Services within the same Region (i.e., $0.00 per GB). Data transferred across Regions (e.g., between Amazon SimpleDB in the EU (Ireland) Region and Amazon EC2 in the US East (Northern Virginia) Region, will be charged at Internet Data Transfer rates on both sides of the transfer.

* Your free usage is calculated each month across all regions and automatically applied to your bill – free usage does not accumulate.
** As part of AWS’s Free Usage Tier, new AWS customers will receive free 15 GB of data transfer out each month aggregated across all AWS services for one year.
*** Data transfer out rate tiers aggregate outbound data transfer across Amazon EC2, Amazon EBS, Amazon S3, Amazon Glacier, Amazon RDS, Amazon SimpleDB, Amazon SQS, Amazon SNS, Amazon DynamoDB, AWS Storage Gateway, and Amazon VPC.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of the Asia Pacific (Tokyo) Region is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Amazon SimpleDB measures the size of your billable data by adding the raw byte size of the data you upload + 45 bytes of overhead for each item, attribute name and attribute-value pair.

Amazon SimpleDB is designed to store relatively small amounts of data and is optimized for fast data access and flexibility in how that data is expressed. In order to minimize your costs across AWS services, large objects or files should be stored in Amazon S3, while the pointers and the meta-data associated with those files can be stored in Amazon SimpleDB. This will allow you to quickly search for and access your files, while minimizing overall storage costs. Click here for a detailed explanation of how storage in Amazon SimpleDB and storage in Amazon S3 differ and a more detailed description on calculating your Storage Costs.

*Any data stored as part of the free tier program must be actively used. If a domain is not accessed for a period of 6 months, it will be subject to removal at the discretion of Amazon Web Services.

(Amazon SimpleDB is licensed by Amazon Web Services, Inc.)