Gokul vous montre comment
dépanner les erreurs HTTP 504
avec les Classic Load Balancer

504-error-classic-gokul

Des messages d'erreur HTTP 504 s'affichent dans les journaux d'accès d'un Classic Load Balancer, dans les métriques Amazon CloudWatch ou lorsque je me connecte au service par le biais d'un Classic Load Balancer. Comment puis-je résoudre le problème ?

Une erreur HTTP 504 est un code de statut HTTP qui indique l'expiration du délai d'inactivité d'une passerelle ou d'un proxy. Lors de la résolution du problème, vérifiez les points suivants :

Vérifier le délai d'inactivité de l'équilibreur de charge et le modifier, si nécessaire

Le motif le plus commun de renvoi d'une erreur HTTP 504 par un équilibreur de charge est lié au fait que l'instance principale n'a pas répondu à la requête dans le délai d'inactivité actuellement configuré. Par défaut, le délai d'inactivité pour un Classic Load Balancer est de 60 secondes.

Si les métriques CloudWatch sont activées, vérifiez les métriques pour votre équilibreur de charge. Si les points de données de latence correspondent à la valeur du délai d'inactivité actuellement configuré pour l'équilibreur de charge et que la métrique HTTPCode_ELB_5XX contient des points de données de latence, cela signifie qu'au moins une demande a dépassé le délai d'inactivité.

Pour résoudre ce problème, modifiez le délai d'inactivité de l'équilibreur de charge afin de permettre l'achèvement d'une demande HTTP pendant la période spécifiée pour le délai d'inactivité, ou configurez votre application afin qu'elle traite plus rapidement les demandes.

Vérifier que les instances backend gardent les connexions ouvertes

Si une instance backend ferme une connexion TCP à l'équilibreur de charge avant que ce dernier n'ait atteint le délai d'inactivité configuré, l'équilibreur de charge risque de ne pas pouvoir répondre à la demande, ce qui entraînera une erreur HTTP 504.

Pour résoudre ce problème, activez les paramètres keep-alive sur vos instances backend et définissez le délai d'attente keep-alive sur une valeur supérieure au délai d'inactivité de l'équilibreur de charge.

(Apache uniquement) Désactiver TCP_DEFER_ACCEPT

Lorsque TCP_DEFER_ACCEPT est activé pour les instances backend Apache, l'équilibreur de charge initie une connexion en envoyant un SYN à l'instance backend. L'instance backend répond alors avec un SYN-ACK et l'équilibreur de charge envoie un ACK vide à l'instance backend.

L'instance principale n'accepte pas le dernier ACK, car il est vide et elle renvoie un SYN-ACK à l'équilibreur de charge à la place. Cela peut entraîner un délai de dépassement de la nouvelle tentative SYN ultérieurement. Lorsque l'instance backend ferme la connexion sans envoyer de FIN ou RST à l'équilibreur de charge, ce dernier considère que la connexion est établie, ce qui n'est pas le cas. Ensuite, lorsque l'équilibreur de charge envoie des demandes via cette connexion TCP, l'instance principale répond à l'aide d'un RST, ce qui génère une erreur HTTP 504.

Pour résoudre ce problème, définissez la valeur de AcceptFilter http et AcceptFilter https sur none.

(Apache uniquement) Désactiver le module multi-processus Event et configurer de manière optimale les modules multi-processus Prefork et Worker

Le module multi-processus Event ne doit pas être utilisé sur les instances principales enregistrées sur un équilibreur de charge, car l'instance backend Apache met fin de manière dynamique aux connexions, ce qui entraîne l'envoi de messages d'erreur HTTP 504 aux clients.

Pour obtenir des performances optimales lors de l'utilisation des modules multi-processus Prefork et Worker, utilisez les valeurs suivantes, en partant du principe que le délai d'inactivité de l'équilibreur de charge est de 60 secondes :

 

mod_prefork MPM

mod_worker MPM

 

Expiration

65

65

 

KeepAliveTimeout

65

65

 

KeepAlive

Activé

Activé

 

MaxKeepAliveRequests

10 000

0

 

AcceptFilter http

aucun

aucun

 

AcceptFilter https

aucun

aucun

 

Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 15/09/2016

Date de mise à jour : 21/03/2018

Gokul shows you how
to troubleshoot 504 errors
with Classic Load Balancers

504-error-classic-gokul

I see HTTP 504 errors in Classic Load Balancer access logs, Amazon CloudWatch metrics, or when connecting to my service through a Classic Load Balancer. How do I fix this?

An HTTP 504 error is a HTTP status code that indicates a gateway or proxy has timed out. When troubleshooting, investigate the following:

Check your load balancer’s idle timeout, and then modify if necessary

The most common reason for a load balancer to return HTTP 504 errors is that a corresponding backend instance did not respond to the request within the currently configured idle timeout. By default, the idle timeout for Classic Load Balancer is 60 seconds.

If CloudWatch metrics are enabled, check CloudWatch metrics for your load balancer. If latency data points are equal to your currently configured load balancer timeout value, and there are data points in the HTTPCode_ELB_5XX metric, then at least one request has timed out.

To resolve this, either modify the idle timeout for your load balancer so that the HTTP request will be completed within the idle timeout period, or tune your application to respond more quickly.

Make sure that your backend instances keep connections open

If a backend instance closes a TCP connection to the load balancer before the load balancer has reached its idle timeout value, the load balancer might not be able to fulfill the request, generating an HTTP 504 error.

To resolve this, enable keep-alive settings on your backend instances, and set the keep-alive timeout to a value greater than the load balancer’s idle timeout.

(Apache only) Disable TCP_DEFER_ACCEPT

When TCP_DEFER_ACCEPT is enabled for Apache backend instances, the load balancer initiates a connection by sending a SYN to the backend instance. The backend instance then responds with a SYN-ACK, and the load balancer sends an empty ACK to the backend instance.

Because the last ACK is empty, the back end does not accept the ACK, and instead resends a SYN-ACK to the load balancer. This can result in a subsequent SYN retry timeout. When the backend instance closes the connection without sending a FIN or RST to the load balancer, the load balancer considers the connection to be established even though it is not. Then when the load balancer sends requests through this TCP connection, the back end responds with an RST, generating a 504 error.

To resolve this, set both AcceptFilter http and AcceptFilter https to none.

(Apache only) Disable the event MPM, and optimally configure the prefork and worker MPMs

The event MPM should not be used on backend instances that are registered to a load balancer, because the Apache backend dynamically closes connections, which results in HTTP 504 errors being sent to the clients.

For optimal performance when using the prefork and worker MPMs, and presuming the load balancer is configured with a 60-second idle timeout, use these values:

 

mod_prefork MPM

mod_worker MPM

 

Timeout

65

65

 

KeepAliveTimeout

65

65

 

KeepAlive

On

On

 

MaxKeepAliveRequests

10000

0

 

AcceptFilter http

none

none

 

AcceptFilter https

none

none

 

Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-09-15

Updated: 2018-03-21