J'utilise les e-mails pour valider la propriété du domaine, et j'ai des certificats AWS Certificate Manager (ACM) qui utilisent des caractères génériques et des sous-domaines. Comment le renouvellement géré par ACM fonctionne-t-il avec les certificats qui utilisent des caractères génériques et des sous-domaines ?

Si les certificats génériques émis par ACM doivent être renouvelés et sont associés aux services intégrés avec AWS Certificate Manager, ACM tente de renouveler automatiquement les certificats. Pour illustrer le processus de renouvellement des certificats émis par ACM qui sont associés à plus d'une ressource AWS, considérez les scénarios suivants. Ces scénarios supposent que :

  • Vos domaines sont déployés sur deux équilibreurs de charge Elastic (ELB, Elastic Load Balancing) : équilibreur de charge A et équilibreur de charge B
  • Vous avez configuré le basculement actif-passif de Route53 entre les deux équilibreurs de charge.
  • Vous avez configuré l'équilibreur de charge A comme ressource primaire et l'équilibreur de charge B comme ressource secondaire, lequel est en veille au cas où la ressource primaire deviendrait indisponible.
  • Vous avez associé les certificats ACM (Certificat 1 et Certificat 2) à chaque équilibreur de charge, et les certificats sont à 60 jours de l'expiration.

Note : Ces scénarios ne s'appliquent pas si vous utilisez les DNS pour valider la propriété du domaine.

Scénario un

  • Le domaine test.example.com est déployé sur les deux équilibreurs de charge : - équilibreur de charge A : test.example.com - équilibreur de charge B : test.example.com
  • Le nom de domaine sur le Certificat 1 est test.example.com, et le certificat est associé à l'équilibreur de charge A
  • Le nom de domaine sur le Certificat 2 est test.example.com, et le certificat est associé à l'équilibreur de charge B

Avant que le certificat ACM n'expire, ACM essaie de valider le nom de domaine dans chaque certificat. Pour valider le domaine test.example.com, ACM envoie des requêtes HTTPS périodiques à www.test.example.com et test.example.com. Pour plus d’informations, consultez Comment fonctionne la validation automatique de domaine. Si ACM établit avec succès une connexion HTTPS avec l'un ou l'autre domaine, et si le certificat 1 est renvoyé dans la réponse, alors le domaine test.example.com est validé. Le domaine test.example.com est validé et le certificat est renouvelé. Le certificat 1 est toujours renvoyé en réponse aux demandes HTTPS d'ACM pour valider le domaine, car l'équilibreur de charge A est actif et, par conséquent, la validation automatique du certificat 2 échoue. Le 45e jour à compter de l'expiration du certificat 2, ACM essaie de valider le certificat 2 en envoyant :

Scénario deux

  • Le domaine www.example.com est déployé sur deux équilibreurs de charge : - équilibreur de charge A : www.example.com - équilibreur de charge B : www.example.com
  • Le nom de domaine sur le Certificat 1 est www.example.com, et le certificat est associé à l'équilibreur de charge A.
  • Le nom de domaine sur le Certificat 2 est *.example.com, et le certificat est associé à l'équilibreur de charge B.

Bien que les noms de domaine sur chacun des certificats soient différents, les demandes de connexion HTTPS périodiques sont envoyées à www.example.com et example.com. Si une demande de connexion HTTPS est acceptée, le domaine est validé. ACM renouvelle le Certificat 1 qui est associé à l'équilibreur de charge A : www.example.com. Le renouvellement du certificat 2 échoue et le certificat 2 doit être renouvelé manuellement. Pour plus d'informations, consultez Quand la validation automatique échoue.

Scénario trois

  • Le domaine test.example.com est déployé sur deux équilibreurs de charge : équilibreur de charge A : test.example.com, et équilibreur de charge B : test.example.com.
  • Le nom de domaine sur le Certificat 1 est *.example.com, et le certificat est associé à l'équilibreur de charge A.
  • Le nom de domaine sur le Certificat 2 est *.example.com, et le certificat est associé à l'équilibreur de charge B.

ACM envoie des requêtes HTTPS périodiques à example.com et www.example.com, ce qui est différent du domaine hébergé derrière ces équilibreurs de charge (Load balancer A : test.example.com et Load balancer B : test.example.com). La validation automatique du domaine échoue et les deux certificats ne sont pas renouvelés. Les deux domaines doivent être validés manuellement pour renouveler les certificats. Pour plus d'informations, consultez Quand la validation automatique échoue.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support.

Date de publication : 17/05/2018

I Use Email to Validate Domain Ownership, and I have AWS Certificate Manager (ACM) certificates that use wildcards and subdomains. How does ACM managed renewal work with certificates that use wildcards and subdomains?

If ACM-issued wildcard certificates are due for renewal and are associated with Services Integrated with AWS Certificate Manager, ACM attempts to renew the certificates automatically. To illustrate the renewal process for ACM-issued certificates that are associated with more than one AWS resource, consider the following scenarios. These scenarios assume that:

  • Your domains are deployed to two Elastic Load Balancing (ELB) load balancers: Load balancer A and Load balancer B
  • You configured Route53 Active-Passive Failover between the two load balancers.
  • You configured Load balancer A as the primary resource and Load balancer B as the secondary resource, which is on standby in case the primary resource becomes unavailable.
  • You associated ACM certificates (Certificate 1 and Certificate 2) to each load balancer, and the certificates are 60 days from expiration.

Note: These scenarios do not apply if you Use DNS to Validate Domain Ownership.

Scenario one

  • The domain test.example.com is deployed to both load balancers: - Load balancer A: test.example.com - Load balance B: test.example.com
  • The domain name on Certificate 1 is test.example.com, and the certificate is associated with Load balancer A
  • The domain name on Certificate 2 is test.example.com, and the certificate is associated with Load balancer B

Before the ACM certificate expires, ACM tries to validate the domain name in each certificate. To validate domain test.example.com, ACM sends periodic HTTPS requests to www.test.example.com and test.example.com. For more information, see How Automatic Domain Validation Works. If ACM makes a successful HTTPS connection with either domain, and if Certificate 1 is returned in the response, then the domain, test.example.com, is validated. The domain, test.example.com, is validated and the certificate is renewed. Certificate 1 is always returned in response to ACM's HTTPS requests to validate the domain, because Load balancer A is the active one, and therefore the automatic validation for Certificate 2 fails. On the 45th day from expiration for Certificate 2, ACM tries to validate Certificate 2 by sending:

Scenario two

  • The domain www.example.com is deployed on two load balancers: - Load balancer A: www.example.com - Load balancer B: www.example.com
  • The domain name on Certificate 1 is www.example.com, and the certificate is associated with Load balancer A.
  • The domain name on Certificate 2 is *.example.com, and the certificate is associated with Load balancer B.

Although the domain names on each certificate are different, the periodic HTTPS connection requests are sent to www.example.com and example.com. If any HTTPS connection request is successful, the domain is validated. ACM renews Certificate 1 which is associated with Load balancer A: www.example.com. The renewal for Certificate 2 fails, and Certificate 2 must be manually renewed. For more information, see When Automatic Validation Fails.

Scenario three

  • The domain test.example.com is deployed on two load balancers: Load balancer A: test.example.com, and Load balancer B: test.example.com.
  • The domain name on Certificate 1 is *.example.com, and the certificate is associated with Load balancer A.
  • The domain name on Certificate 2 is *.example.com, and the certificate is associated with Load balancer B.

ACM sends periodic HTTPS requests to example.com and www.example.com, which is different than the domain hosted behind these load balancers (Load balancer A: test.example.com and Load balancer B: test.example.com). Automatic domain validation is unsuccessful and both certificates are not renewed. Both domains must be validated manually to renew the certificates. For more information, see When Automatic Validation Fails.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center.

Published: 2018-05-17