J'ai essayé de supprimer mon certificat ACM, mais j'ai reçu une erreur indiquant qu'il est en cours d'utilisation avec d'autres ressources AWS.

Date de la dernière mise à jour : 10/08/2020

J'ai essayé de supprimer un certificat AWS Certificate Manager (ACM), mais j'ai reçu une erreur similaire à « The certificate is in use (associated with other AWS resources) and cannot be deleted. Disassociate the certificate from each resource in the list and try again » (Le certificat est en cours d'utilisation (associé à d'autres ressources AWS) et ne peut pas être supprimé. Dissociez le certificat de chaque ressource de la liste et réessayez).

Brève description

Le déploiement d'un point de terminaison d'API optimisé pour les périphériques entraîne la création d'une distribution Amazon CloudFront par Amazon API Gateway. Le déploiement d'un point de terminaison d'API régional entraîne la création d'un équilibreur de charge d'application par API Gateway. La distribution CloudFront ou l'équilibreur de charge d'application appartient à API Gateway et non pas à votre compte. Le certificat ACM fourni pour déployer API Gateway est associé à la distribution CloudFront ou à l'équilibreur de charge d'application.

De même, l'ajout d'un domaine personnalisé à votre groupe d'utilisateurs Amazon Cognito crée une distribution CloudFront. La distribution CloudFront est détenue par le service Amazon Cognito et non par votre compte. Le certificat ACM fourni lors de la création du domaine personnalisé est associé à la distribution CloudFront.

Remarque : vous pouvez vérifier la ressource à laquelle le certificat ACM est associé en exécutant la commande describe-certificate avec l'interface de ligne de commande (CLI) AWS.

Solution

Pour supprimer l'association du certificat ACM à la distribution CloudFront ou l'équilibreur de charge ALB, vous devez remplacer le certificat ACM associée au nom de domaine personnalisé, ou supprimer ce dernier.

Pour supprimer l'association du certificat ACM, procédez de l'une des manières suivantes :

Ensuite, supprimez le certificat ACM.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

I tried to delete my ACM certificate but received an error that it is in use with other AWS resources

Last updated: 2019-06-24

I tried to delete an AWS Certificate Manager (ACM) certificate, but I received an error similar to "The certificate is in use (associated with other AWS resources) and cannot be deleted. Disassociate the certificate from each resource in the list and try again."

Short Description

Deploying an edge-optimized API endpoint creates an Amazon CloudFront distribution by Amazon API Gateway. Deploying a Regional API endpoint creates an Application Load Balancer (ALB) by API Gateway. The CloudFront distribution or ALB is owned by API Gateway, not your account. The ACM certificate provided to deploy API Gateway is associated with the CloudFront distribution or ALB.

Similarly, adding a custom domain to your Amazon Cognito user pool creates a CloudFront distribution. The CloudFront distribution is owned by the Amazon Cognito service, not by your account. The ACM certificate provided creating the custom domain is associated with the CloudFront distribution.

Note: You can check the resource that the ACM certificate is associated with by running the describe-certificate command with AWS Command Line Interface (AWS CLI).

Resolution

To remove the association of the ACM certificate with the CloudFront distribution or ALB, you must replace the ACM certificate associated with the custom domain, or delete the custom domain.

To remove the association of the ACM certificate, do one of the following:

Then, delete the ACM Certificate.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?