J'ai validé les noms de domaine à l'aide du processus de renouvellement géré AWS Certificate Manager (ACM), mais l'état affiche toujours « Pending validation » (Validation en attente).

Dernière mise à jour : 25/09/2020

J'ai validé mon domaine à l'aide du processus de renouvellement géré par AWS Certificate Manager (ACM), mais l'état affiche toujours « Pending validation » (Validation en attente). Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Brève description

ACM tente de renouveler automatiquement vos certificats ACM 60 jours avant l'expiration du certificat. Pour confirmer qu'un domaine est validé, agrandissez les informations du certificat dans la console ACM. Vous pouvez également exécuter la commande describe-instances dans l'interface de ligne de commande AWS (CLI AWS). Si ACM ne peut pas valider automatiquement un ou plusieurs noms de domaine dans le certificat, l'état du renouvellement affiche « Pending validation » (Validation en attente).

Cela peut arriver parce que :

  • Tous les domaines répertoriés dans le certificat ACM ne sont pas validés.
  • La validation automatique a échoué.
  • Le processus de renouvellement géré est asynchrone.
  • Le certificat original a expiré.

Solution

Tous les domaines répertoriés dans le certificat ACM ne sont pas validés

Si vous validez des domaines manuellement, chaque domaine inclus dans le certificat ACM doit être validé.

Si vous utilisez la validation par e-mail, un ensemble d'e-mails de validation est envoyé pour chaque domaine. Vous devez effectuer les étapes contenues dans ces e-mails pour valider les domaines. Suivez les instructions relatives à l'utilisation des e-mails pour valider la propriété des domaines.

La validation automatique a échoué

Si ACM ne peut pas valider automatiquement un domaine, vous devez valider les domaines manuellement.

Si vous avez initialement utilisé la validation DNS pour valider vos domaines, AWS envoie une notification par e-mail à l'adresse de messagerie associée à votre compte afin de vous informer qu'ACM n'a pas pu renouveler votre certificat. Cela peut être dû à un enregistrement CNAME manquant dans votre configuration DNS. Pour plus d'informations, consultez Utilisation de DNS pour valider la propriété du domaine.

Le processus de renouvellement géré est asynchrone

ACM peut avoir besoin de quelques heures pour obtenir le nouveau certificat. Pendant ce temps, l'état de la console ACM affiche toujours « En attente de validation ».

Si la mise à jour est retardée, l'état de validation du domaine dans la console ACM affiche « Success » (Succès) et l'état de renouvellement du certificat indique « Pending validation » (Validation en attente).

Le certificat original a expiré

Si le certificat ACM d'origine validé par e-mail expire, son état passe de « Issued » (Émis) à « Pending validation » (Validation en attente). Vous devez valider le domaine dans les 72 heures ou l'état du renouvellement passe de « Pending validation » (Validation en attente) à « Failed » (Échec). Si le renouvellement échoue, vous devez demander un autre certificat public pour les domaines.

I validated my domain names using the AWS Certificate Manager (ACM) managed renewal process, but the status is still pending validation

Last updated: 2019-05-07

I validated my domain using the AWS Certificate Manager (ACM) managed renewal process, but the status is still "Pending validation." What can I do to resolve this?

Short Description

ACM tries to automatically renew your ACM certificates 60 days before it expires. To confirm if a domain is validated, expand the certificate's details in the AWS Certificate Manager console, or use the describe-certificate command in the AWS Command Line Interface (AWS CLI). If ACM can't automatically validate one or more domain names in the certificate, the renewal status is "Pending validation."

This can happen because:

  • Not all the domains listed in the ACM certificate are validated.
  • The automatic validation failed.
  • The managed renewal process is asynchronous.
  • The original certificate expired.

Resolution

Not all the domains listed in the ACM certificate are validated

If you validate domains manually, each domain included in the ACM certificate must be validated.

If you use email validation, a set of validation emails is sent for each domain, and you must complete the steps included in these emails to validate the domains. Follow the instructions to Use Email to Validate Domain Ownership.

The automatic validation failed

If ACM can't automatically validate a domain, you must validate the domains manually.

If you originally used DNS validation to validate your domain(s), AWS sends an email notification to the email address associated with your account to notify you that ACM was unable to renew your certificate. This might be caused by a missing CNAME record from your DNS configuration. For more information, see Use DNS to Validate Domain Ownership.

The managed renewal process is asynchronous

It may take up to a few hours for ACM to obtain the new certificate. During this time, the status in the ACM console remains "Pending validation".

If the update is delayed, the domain's validation status in the AWS Certificate Manager console is "Success" and the certificate's renewal status is "Pending validation."

The original certificate expired

If the original email-validated ACM certificate expires, the certificate status changes from "Issued" to "Pending validation." You must validate the domain within 72 hours, or the renewal status changes from "Pending validation" to "Failed." If the renewal fails, you must request another certificate for the domains.