L'administrateur d'un compte AWS ne fait plus partie des effectifs de l'entreprise. Comment puis-je accéder à ce compte AWS ?

Dernière mise à jour : 25/09/2020

J'ai besoin d'accéder au compte racine, mais je n'ai pas les informations d'identification nécessaires pour me connecter au compte pour l'une des raisons suivantes :

  • L'utilisateur racine du compte AWS n'est plus l'administrateur du compte et il est impossible de le joindre.
  • Je ne parviens pas à réinitialiser le mot de passe en raison d'une adresse e-mail non valide.

Solution

Pour accéder à un compte en tant qu'utilisateur racine, vous avez besoin de l'adresse e-mail et du mot de passe du compte. Pour accéder au compte en tant qu'utilisateur AWS Identity and Access Management (IAM), vous avez besoin du nom d'utilisateur, ainsi que du mot de passe.

Si votre appareil Multi-Factor Authentication (MFA) est perdu ou cassé et que vous ne parvenez pas à récupérer le jeton MFA, consultez la section Comment supprimer un appareil MFA perdu ou cassé de mon compte AWS ? 

Le moyen le plus simple d'obtenir les informations d'identification du compte est de les demander à l'ancien administrateur. 

Néanmoins, si ce n'est pas envisageable, procédez comme suit :

  • Si l'adresse e-mail est associée à un domaine d'entreprise et que vous avez oublié ou mal orthographié l'alias, il est recommandé de contacter votre administrateur de messagerie pour discuter des options qui peuvent vous aider à accéder à l'adresse e-mail. Demandez à votre administrateur de messagerie s'il peut vous donner accès à l'adresse e-mail ou vous transmettre un e-mail de réinitialisation du mot de passe du compte.
  • Envisagez de configurer un compte fourre-tout pour vous aider à récupérer les e-mails envoyés à l'adresse e-mail, en particulier l'e-mail de réinitialisation du mot de passe envoyé par Amazon. Un compte fourre-tout est une adresse e-mail qui collecte tous les e-mails adressés à votre domaine, y compris les adresses e-mail inconnues du serveur. Un compte fourre-tout est également utile pour intercepter et stocker les e-mails adressés aux destinataires mal orthographiés dans un domaine. Après avoir configuré le compte fourre-tout, vous pouvez cliquer sur le lien de réinitialisation du mot de passe dans l'e-mail d'Amazon, puis réinitialiser le mot de passe racine pour le compte AWS. Après avoir réinitialisé le mot de passe racine, connectez-vous à la page Paramètres du compte, puis mettez à jour l'adresse e-mail sur le compte.
    Remarque : l'e-mail de réinitialisation du mot de passe est envoyé depuis « account-update@amazon.com » si le compte a été créé avant le 28 août 2017, ou depuis « password-reset-noreply@aws.amazon.com » si le compte a été créé après le 28 août 2017.
  • Si vous disposez d'un accès racine au compte et que vous ne connaissez pas le mot de passe d'un utilisateur IAM particulier, connectez-vous en tant qu'utilisateur racine, puis modifiez le mot de passe.
    Important : AWS Support ne peut pas modifier les informations d'identification racine ou IAM d'un compte pour quelque raison que ce soit.

The administrator of an AWS account has left the company. How do I access this AWS account?

Last updated: 2020-09-25

I need access to the root account, but I don’t have the credentials to sign in to the account because of one of the following reasons:

  • The AWS account root user is no longer the account administrator, and they aren't reachable.
  • I'm unable to reset the password due to an invalid email address.

Resolution

To access an account as a root user, you need the email address and password associated with the account. To access the account as an AWS Identity and Access Management (IAM) user, you need the user name and password for that IAM user.

If your multi-factor authentication (MFA) device is lost or broken, and you are unable to retrieve the MFA token, see How do I remove a lost or broken MFA device from my AWS account? 

The simplest way to get the credentials for the account is to ask the former administrator of the account. 

If that's not possible, try the following:

  • If the email address is associated with a corporate domain and you've either forgotten or misspelled the alias, it's a best practice that you contact your email administrator to discuss options that can help you gain access to the email address. Ask your email administrator if they can give you access to the email address, or pass along a password reset email for the account.
  • Consider setting up a catch-all account to help you retrieve emails sent to the email address, such as the password reset email from Amazon. A catch-all account is an email address that collects all emails addressed to your domain, including email addresses unknown to the server. A catch-all account is useful for catching and storing emails addressed to misspelled recipients in a domain. After setting up the catch-all account, you can click the password reset link in the email from Amazon, and then reset the root password for the AWS account. After resetting the root password, sign in to the Account Settings page, and then update the email address on the account.
    Note: The password reset email is sent from account-update@amazon.com if the account was created before August 28, 2017, or from password-reset-noreply@aws.amazon.com if the account was created after August 28, 2017.
  • If you have root access to the account, but don't know the password for a particular IAM user, sign in as the root user, and then change the password.
    Important: AWS Support can't change the root or IAM credentials on an account for any reason.