J'ai défini mon intégration AWS Lambda dans API Gateway en utilisant une variable d'étape. Je reçois une « erreur de serveur interne » et un code de statut 500 lorsque j'appelle la méthode d'API. Pourquoi ?

Date de la dernière mise à jour : 30/04/2020

J'ai configuré mon API Amazon API Gateway pour appeler une fonction AWS Lambda à l'aide d'une variable d'étape. Lorsque j'appelle la méthode d'API, mon API renvoie une « erreur de serveur interne » et un code de statut 500. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Brève description

Cette erreur se produit si la stratégie basée sur les ressources de votre fonction Lambda n'inclut pas d'autorisation pour l'appel de la fonction par votre API.

Lorsque vous créez une API API Gateway avec une intégration Lambda standard à l'aide de la console API Gateway, la console ajoute automatiquement les autorisations requises. Toutefois, lorsque vous configurez une variable d'étape pour appeler une fonction Lambda via votre API, vous devez ajouter manuellement ces autorisations.

Solution

Vérifier les journaux de l'API

Pour vérifier que l'erreur est due à des autorisations manquantes, passez en revue les journaux de votre API.

Pour les API REST et WebSocket, recherchez dans les journaux d'exécution un message similaire à « Autorisations non valides sur la fonction Lambda ». Pour plus d'informations, consultez Comment activer CloudWatch Logs pour résoudre les problèmes liés à l'API REST ou l'API WebSocket de mon API Gateway ?

Pour les API HTTP, recherchez dans les journaux d'accès un message similaire relatif aux autorisations. La variable de contexte integrationErrorMessage ($context.integrationErrorMessage) inclut le message d'erreur à vérifier. Pour plus d'informations, consultez Configuration de la journalisation pour un HTTP API.

Ajouter les autorisations requises

Pour ajouter l'autorisation lambda:InvokeFunction pour votre API, exécutez la commande Lambda add-permission à partir de l'interface de ligne de commande AWS (AWS CLI).

Remplacez les valeurs suivantes dans l'exemple de commande :

aws lambda add-permission --function-name arn:aws:lambda:region:account-id:function:function-name --statement-id statement-id-guid --action lambda:InvokeFunction --source-arn arn:aws:execute-api:region:account-id:api-id/*/GET/lambdasv1

I defined my Lambda integration in API Gateway using a stage variable. Why do I get an "Internal server error" and a 500 status code when I invoke the API method?

Last updated: 2020-04-30

I set up my Amazon API Gateway API to invoke an AWS Lambda function using a stage variable. When I invoke the API method, my API returns an "Internal server error" and a 500 status code. How do I fix this?

Short Description

This error occurs if your Lambda function's resource-based policy doesn't include permission for your API to invoke the function.

When you build an API Gateway API with standard Lambda integration using the API Gateway console, the console automatically adds the required permissions. However, when you set up a stage variable to call a Lambda function through your API, you must manually add these permissions.

Resolution

Check the API's logs

To verify that the error is caused by missing permissions, review your API's logs.

For REST APIs and WebSocket APIs, check the execution logs for a message similar to "Invalid permissions on Lambda function." For more information, see How do I enable CloudWatch Logs for troubleshooting my API Gateway REST API or WebSocket API?

For HTTP APIs, check the access logs for a similar message about permissions. The integrationErrorMessage context variable ($context.integrationErrorMessage) includes the error message to review. For more information, see Configuring logging for an HTTP API.

Add the required permissions

To add the lambda:InvokeFunction permission for your API, run the Lambda add-permission command from the AWS Command Line Interface (AWS CLI).

Replace the following variables in the example command:

aws lambda add-permission --function-name arn:aws:lambda:region:account-id:function:function-name --statement-id statement-id-guid --action lambda:InvokeFunction --source-arn arn:aws:execute-api:region:account-id:api-id/*/GET/lambdasv1