Que contient le stockage local d'Aurora compatible MySQL, et comment puis-je résoudre les problèmes liés au stockage local ?

Dernière mise à jour : 26/05/2022

Que stocke Amazon Aurora compatible MySQL dans le stockage local, et comment puis-je résoudre les problèmes liés à la capacité de stockage ?

Brève description

Les instances des clusters Aurora présentent deux types de stockage :

  • Stockage pour les données persistantes (alias « volume du cluster »). Ce type de stockage augmente automatiquement lorsque plus d'espace est requis. Pour plus d'informations, consultez Contenu du volume de cluster.
  • Stockage local pour chaque instance Aurora du cluster, en fonction de la classe d'instance. Ce type et cette taille de stockage sont liés à la classe d'instance et ne peuvent être modifiés qu'en passant à une classe d'instance de base de données plus grande. Aurora for MySQL utilise le stockage local afin de stocker les journaux d'erreurs, les journaux généraux, les journaux de requêtes lentes, les journaux d'audit et les tables temporaires non InnoDB.

Pour plus d'informations sur la taille du stockage local et pour connaître la quantité maximale de stockage disponible pour chaque taille d'instance, consultez Limites de stockage temporaires pour Aurora MySQL.

Solution

Erreur de faible capacité de stockage

Lorsque vous approchez de la limite de capacité de stockage disponible, le message d'erreur suivant peut s'afficher :

« La capacité de stockage disponible pour l’instance de base de données instance-name est faible, il reste x % [stockage mis à disposition : xx Go, stockage libre : xx Go]. Nous vous conseillons d'augmenter le stockage mis à disposition pour résoudre ce problème. »

Le stockage local peut atteindre sa capacité lorsque vous y stockez des données non persistantes, comme des tables temporaires et des fichiers journaux. Vérifiez si vous avez des commandes ALTER TABLE en cours d'exécution ou si vous stockez un nombre excessif de tables temporaires. En optimisant les commandes ALTERet les tables temporaires, vous pouvez réduire l'utilisation du stockage local. Exécutez plusieurs fois une commande similaire pour connaître le nombre de tables temporaires sur votre instance :

SHOW GLOBAL STATUS LIKE 'created_tmp%tables';

Pour surveiller le nombre de tables temporaires créées au cours d'une période donnée, vous pouvez activer GoSH. Cette fonction vous permet de stocker les variables d'état du serveur dans des tables que vous pouvez consulter ultérieurement pour une analyse plus approfondie.

Examinez la métrique Amazon CloudWatch pour FreeableMemory afin de déterminer la quantité de mémoire disponible. Vérifiez ensuite si les journaux d'audit, les journaux généraux ou les journaux de requêtes lentes consomment votre espace. Vous pouvez surveiller l'espace de stockage local associé à l'instance Aurora à l'aide de la métrique CloudWatch FreeLocalStorage. Pour plus d'informations, consultez Surveillance des métriques dans un cluster Amazon Aurora.

Si vous avez besoin de plus d'espace, vous pouvez augmenter la quantité de votre stockage local. Pour ce faire, vous devez augmenter votre classe d'instance de bases de données. Pour plus d'informations, consultez Classes d'instance de bases de données Aurora.

Vous pouvez également augmenter les valeurs des paramètres max_heap_table_size et tmp_table_size. La modification de ces paramètres peut réduire la quantité de données déversées sur le disque, ce qui peut réduire la quantité de stockage local utilisé. Vous pouvez modifier ces paramètres dans le groupe de paramètres attaché à votre instance. Pour plus d'informations, consultez Utilisation des groupes de paramètres.

Rermarque : si vous augmentez les valeurs de max_heap_table_size et de tmp_table_size, les tables consomment plus de mémoire sur l'instance. Si vous augmentez ces valeurs, assurez-vous qu'il y a suffisamment de mémoire disponible sur l'instance. Vous pouvez surveiller la mémoire disponible à l'aide de la métrique CloudWatch FreeableMemory.

ERROR 1114 table full (ERREUR 1114 table pleine)

Lorsque MySQL effectue des opérations, telles que ALTER TABLE, il crée une table temporaire intermédiaire avec le nouveau schéma. MySQL charge ensuite les données dans la table intermédiaire, avant de supprimer l'ancienne table. La table intermédiaire peut utiliser le stockage local. Si le besoin en stockage de la table intermédiaire est supérieur à l’espace disponible, le message d'erreur suivant peut s'afficher :

« ERROR 1114 (HY000): The table 'table-name' is full » [ERREUR 1114 (HY000) : la table « table-name » est pleine]

Pour résoudre cette erreur, augmentez le stockage local en mettant temporairement l'instance à l'échelle. Une fois l'opération ALTER TABLE terminée, vous pourrez réduire la classe d'instance. Pour augmenter votre stockage local, vous devez augmenter votre classe d'instance Aurora. Pour plus d'informations, consultez Classes d'instance de bases de données Aurora.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

What is stored in the local storage of Amazon Aurora for MySQL, and how can I troubleshoot storage capacity issues?

Instances in Aurora clusters have two types of storage:

  • Storage for persistent data (called the cluster volume). This storage type increases automatically when more space is required. For more information, see What the Cluster Volume Contains.
  • Local storage for each Aurora instance in the cluster, based on the instance class. This storage type and size is bound to the instance class, and can be changed only by moving to a larger DB instance class. Aurora for MySQL uses local storage for storing error logs, general logs, slow query logs, audit logs, and non-InnoDB temporary tables.

Low free storage capacity error

When you're approaching the limit for free storage capacity, you might receive the following error:

"The free storage capacity for DB Instance: instance-name is low at x% of the provisioned storage [Provisioned Storage: xx GB, Free Storage: xx GB]. You may want to increase the provisioned storage to address this issue."

Local storage can reach capacity when non-persistent data, such as temporary table and log files, are stored in the local storage. Check if you have ALTER TABLE commands running or if you are storing excessive temporary tables. By optimizing ALTER commands and temporary tables, you can lower local storage usage. Run a command similar to the following multiple times to see the number of temporary tables on your instance:

SHOW GLOBAL STATUS LIKE 'created_tmp%tables';

To monitor the number of temp tables created during specific time range, you can enable GoSH. This allows you to store the server status variables in tables that you can review later for future analysis.

Review the Amazon CloudWatch metric for FreeableMemory to determine how much free memory is available. Then, check to see if your space is consumed by audit logs, general logs, or slow query logs. You can monitor the local storage space associated with the Aurora instance by using the CloudWatch metric for FreeLocalStorage. For more information, see Monitoring Amazon Aurora DB Cluster Metrics.

If you need more storage space, you can increase the amount of your local storage. To increase your local storage, you must increase your DB instance class. For more information, see Changing Your DB Instance Class.

You can also increase the values for the parameters max_heap_table_size and tmp_table_size. Modifying these parameters can decrease the amount of data that spills to the disk, which can lower the amount of local storage that's used. You can modify these parameters in the parameter group that's attached to your instance. For more information, see Modifying Parameters in a DB Parameter Group.

Note: If you increase the values for max_heap_table_size and tmp_table_size, then the tables consume more memory on the instance. If you increase these values, be sure that there is enough available memory on the instance. You can monitor available memory by using the CloudWatch metric for FreeableMemory. For more information, see Using Metrics to Identify Performance Issues.

ERROR 1114 table full

When MySQL performs operations, such as ALTER TABLE, an intermediate temporary table is created with the new schema. MySQL then loads data into the intermediate table before deleting the old table. The intermediate table might use local storage. If the intermediate table requires more storage than is available, you might receive the following error:

"ERROR 1114 (HY000): The table 'table-name' is full"

To resolve this error, you can increase local storage by scaling up the instance temporarily. After the ALTER TABLE operation is complete, you can scale down the instance class. To increase your local storage, you must increase your Aurora instance class. For more information, see Changing Your DB Instance Class.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2019-02-26