Comment puis-je mettre à jour correctement mon groupe Auto Scaling lorsque je mets à jour ma pile AWS CloudFormation ?

Date de la dernière mise à jour : 11/03/2020

J'ai apporté des mises à jour à mon groupe Auto Scaling, mais je n'ai pas obtenu les résultats attendus lors d'une mise à jour de pile AWS CloudFormation.

Brève description

La ressource AWS::AutoScaling::AutoScalingGroup utilise l' attribut UpdatePolicy pour définir la façon dont une ressource de groupe Auto Scaling est mise à jour lorsque la pile AWS CloudFormation est mise à jour. Si vous ne disposez pas des paramètres corrects configurés pour l'attribut UpdatePolicy votre mise à jour continue peut produire des résultats inattendus.

Vous pouvez utiliser la stratégie AutoScalingRollingUpdate pour contrôler la façon dont AWS CloudFormation gère les mises à jour continues pour un groupe Auto Scaling. Cette approche courante conserve le même groupe Auto Scaling, puis remplace les anciennes instances en fonction des paramètres que vous définissez.

Remarque : la résolution suivante se concentre uniquement sur la stratégie AutoScalingRollingUpdate. Vous pouvez utiliser la stratégie AutoScalingReplacingUpdate pour restaurer immédiatement la pile sans échec.

La stratégie AutoScalingRollingUpdate prend en charge les options de configuration suivantes :

"UpdatePolicy": {
  "AutoScalingRollingUpdate": {
    "MaxBatchSize": Integer,
    "MinInstancesInService": Integer,
    "MinSuccessfulInstancesPercent": Integer,
    "PauseTime": String,
    "SuspendProcesses": [ List of processes ],
    "WaitOnResourceSignals": Boolean
  }
}

Solution

Pour découvrir ce qui empêche la bonne mise à jour de votre groupe Auto Scaling lors d'une mise à jour de la pile, parcourez les scénarios de dépannage suivants si nécessaire :

Configurez WaitOnResourceSignals et PauseTime pour éviter les problèmes avec les signaux de réussite

Dans votre stratégie AutoScalingRollingUpdate définissez la propriété WaitOnResourceSignals sur false.

Remarque : si WaitOnResourceSignals est défini sur true, PauseTime passe à une valeur de délai d'expiration. AWS CloudFormation attend de recevoir un signal de réussite jusqu'à la durée maximale spécifiée par la valeur PauseTime. Si aucun signal n'est reçu, AWS CloudFormation annule la mise à jour. Ensuite, AWS CloudFormation restaure la pile avec les mêmes paramètres, y compris la même valeur PauseTime. Pour plus d'informations, consultez Ajout d'un attribut UpdatePolicy à un groupe Auto Scaling.

Configurer MinSuccessfulInstancesPercent pour éviter la restauration de la pile

Si vous remplacez un grand nombre d'instances au cours d'une mise à jour continue et que vous attendez un signal de réussite pour chaque instance, définissez la valeur de la propriété MinSuccessfulInstancesPercent dans votre stratégie AutoScalingRollingUpdate.

Remarque : la définition de la propriété MinSuccessfulInstancesPercent empêche AWS CloudFormation de rétablir la totalité de la pile si le lancement d'une seule instance échoue. Pour plus d'informations, consultez Attribut UpdatePolicy.

Configurer SuspendProcesses pour éviter les modifications inattendues apportées au groupe Auto Scaling

Lors d'une mise à jour continue, suspendez les processus Auto Scaling suivants :

  • Vérification de l'état
  • ReplaceUnhealthy
  • AZRebalance
  • AlarmNotification
  • ScheduledActions

Important : si vous utilisez votre groupe Auto Scaling avec Elastic Load Balancing, ne suspendez pas les processus suivants : Launch, Terminate et AddToLoadBalancer. Ces processus sont requis pour effectuer des mises à jour continues.

Remarque : si une action de dimensionnement inattendue modifie l'état du groupe Auto Scaling pendant une mise à jour continue, la mise à jour peut échouer. L'échec peut résulter d'une vue incohérente du groupe Auto Scaling par AWS CloudFormation.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d’aide ?

How can I correctly update my Auto Scaling group when I update my AWS CloudFormation stack?

Last updated: 2020-03-11

I made updates to my Auto Scaling group, but I didn't get the results that I expected during an AWS CloudFormation stack update.

Short Description

The AWS::AutoScaling::AutoScalingGroup resource uses the UpdatePolicy attribute to define how an Auto Scaling group resource is updated when the AWS CloudFormation stack is updated. If you don't have the correct settings configured for the UpdatePolicy attribute, your rolling update can produce unexpected results.

You can use the AutoScalingRollingUpdate policy to control how AWS CloudFormation handles rolling updates for an Auto Scaling group. This common approach keeps the same Auto Scaling group, and then replaces the old instances based on the parameters that you set.

Note: The following resolution focuses on the AutoScalingRollingUpdate policy only. You can use the AutoScalingReplacingUpdate policy to immediately roll back the stack without failure.

The AutoScalingRollingUpdate policy supports the following configuration options:

"UpdatePolicy": {
  "AutoScalingRollingUpdate": {
    "MaxBatchSize": Integer,
    "MinInstancesInService": Integer,
    "MinSuccessfulInstancesPercent": Integer,
    "PauseTime": String,
    "SuspendProcesses": [ List of processes ],
    "WaitOnResourceSignals": Boolean
  }
}

Resolution

To find out what's preventing your Auto Scaling group from updating correctly during a stack update, work through the following troubleshooting scenarios as needed:

Configure WaitOnResourceSignals and PauseTime to avoid problems with success signals

In your AutoScalingRollingUpdate policy, set the WaitOnResourceSignals property to false.

Note: If WaitOnResourceSignals is set to true, then PauseTime changes to a timeout value. AWS CloudFormation waits to receive a success signal until the maximum time specified by the PauseTime value. If a signal isn't received, AWS CloudFormation cancels the update. Then, AWS CloudFormation rolls back the stack with the same settings, including the same PauseTime value. For more information, see Add an UpdatePolicy to an Auto Scaling Group.

Configure MinSuccessfulInstancesPercent to avoid stack rollback

If you're replacing a large number of instances during a rolling update and are waiting for a success signal for each instance, then set the value of the MinSuccessfulInstancesPercent property in your AutoScalingRollingUpdate policy.

Note: Setting the MinSuccessfulInstancesPercent property prevents AWS CloudFormation from rolling back the entire stack if only a single instance fails to launch. For more information, see UpdatePolicy Attribute.

Configure SuspendProcesses to avoid unexpected changes to the Auto Scaling group

During a rolling update, suspend the following Auto Scaling processes:

  • HealthCheck
  • ReplaceUnhealthy
  • AZRebalance
  • AlarmNotification
  • ScheduledActions

Important: If you're using your Auto Scaling group with Elastic Load Balancing, don't suspend the following processes: Launch, Terminate, and AddToLoadBalancer. These processes are required to make rolling updates.

Note: If an unexpected scaling action changes the state of the Auto Scaling group during a rolling update, the update can fail. The failure can result from an inconsistent view of the Auto Scaling group by AWS CloudFormation.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?