Quelles sont les différences entre les événements de données et les événements de gestion dans CloudTrail ?

Dernière mise à jour : 11/06/2020

Je veux comprendre les différences entre les événements de données et les événements de gestion dans AWS CloudTrail.

Solution

Événements de données CloudTrail

Les événements de données CloudTrail sont désactivés par défaut. Vous pouvez activer la journalisation moyennant des frais supplémentaires. Les événements de données sont également appelés « opérations de plan de données » et sont souvent des activités à volume élevé. Les événements de données ne sont pas visibles dans l'historique des événements CloudTrail et sont facturés pour toutes les copies à un tarif inférieur à celui des événements de gestion. Pour savoir comment enregistrer les événements de données dans un compartiment Amazon S3, consultez Journalisation des événements de données avec l'AWS Management Console.

Remarque : vous devez disposer d'une piste d'audit activée pour pouvoir vous connecter à un compartiment S3.

Événements de gestion CloudTrail

CloudTrail enregistre gratuitement les événements de gestion des 90 derniers jours, qui peuvent être consultés dans l'historique des événements à l'aide de la console CloudTrail. Pour la diffusion des événements CloudTrail par Amazon S3, la première copie est gratuite. Les copies supplémentaires d'événements de gestion sont facturées. Les événements de gestion sont également appelés « opérations de plan de contrôle ». Pour plus d'informations, consultez Affichage des événements avec l'historique des événements CloudTrail.

Afficher les événements de gestion et de données CloudTrail au-delà de 90 jours à l'aide d'Amazon Athena

Vous pouvez utiliser Athena pour afficher les événements de gestion et de données CloudTrail au-delà de 90 jours dans des fichiers journaux stockés dans des compartiments Amazon S3. Pour plus d'informations, consultez Comment créer automatiquement des tables dans Amazon Athena pour effectuer des recherches dans les journaux AWS CloudTrail ?

-ou-

Créez manuellement la table pour les journaux CloudTrail dans Athena.

Pour plus d'informations sur les coûts supplémentaires associés aux événements de données et de gestion, consultez Tarification d'AWS CloudTrail.

Pour obtenir la liste des événements de journalisation pris en charge, consultez la rubrique Intégrations et services pris en charge par CloudTrail.

Pour consulter l'historique des événements CloudTrail et les journaux d'événements de requête, lisez la rubrique Comment puis-je utiliser CloudTrail pour vérifier quelles actions et quels appels d'API se sont produits dans mon compte AWS ?


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

What are the differences between data and management events in CloudTrail?

Last updated: 2020-06-11

I want to understand the differences between data and management events in AWS CloudTrail.

Resolution

CloudTrail data events

CloudTrail data events are disabled by default. You can enable logging at an additional cost. Data events are also known as data plane operations and are often high-volume activities. Data events aren't viewable in CloudTrail event history and are charged for all copies at a reduced rate compared to management events. For instructions to log data events to an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket, see Logging Data Events with the AWS Management Console.

Note: You must have a trail enabled to log to an S3 bucket.

CloudTrail management events

CloudTrail records management events for the last 90 days free of charge, and are viewable in the Event History with the CloudTrail console. For Amazon S3 delivery of CloudTrail events, the first copy delivered is free. Additional copies of management events are charged. Management events are also known as control plane operations. For more information, see Viewing Events with CloudTrail Event History.

View CloudTrail data and management events beyond 90 days using Amazon Athena

You can use Athena to view CloudTrail data and management events beyond 90 days in log files stored in Amazon S3 buckets. For instructions, see How do I automatically create tables in Amazon Athena to search through AWS CloudTrail logs?

-or-

Manually create the table for CloudTrail logs in Athena.

For information on the additional costs associated with data and management events, see AWS CloudTrail pricing.

For a list of supported logging events, see CloudTrail Supported Services and Integrations.

To review CloudTrail event history and query event logs, see How can I use CloudTrail to review what API calls and actions have occurred in my AWS account?


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?