Comment être sûr que les alarmes CloudWatch activent des actions ?

Dernière mise à jour : 10/06/2022

Mon alarme Amazon CloudWatch n'est pas activée, même si je constate que la métrique de l'alarme dépasse le seuil configuré sur mes graphiques CloudWatch. Comment être sûr que mes alarmes CloudWatch sont activées et que les actions associées sont exécutées ?

Brève description

Les alarmes CloudWatch qui mesurent les métriques de temps cumulé (telles que les moyennes de 5 minutes) le font continuellement, à la manière d'une « fenêtre dynamique » Si tous les points de données collectés pendant la période d'évaluation ne dépassent pas le seuil configuré, l'alarme CloudWatch n'est pas activée.

Les alarmes CloudWatch se déclenchent lorsque leur état change et est maintenu pendant un certain nombre de périodes. Pour plus d'informations, consultez Création d'alarmes CloudWatch.

Important : il existe une exception à ce comportement qui concerne les alarmes CloudWatch associées aux actions Amazon EC2 Auto Scaling. Une alarme CloudWatch continue d'activer les actions Auto Scaling lorsqu'elle se trouve dans un certain état. Cela se produit même s'il n'y a pas de changement d'état et que l'alarme reste dans cet état.

Solution

Assurez-vous de prendre en compte le mécanisme utilisé par CloudWatch pour mesurer les métriques de temps cumulé lorsque vous créez des alarmes.

Envisagez d'abaisser les seuils de données des métriques pour être sûr que l'alarme fonctionne comme prévu.

Exemple de dépannage

Dans cet exemple, il existe une alarme basée sur l'utilisation moyenne du CPU. L'alarme est configurée avec un seuil > 45. Elle fonctionne pendant au moins trois périodes consécutives de cinq minutes. La période d'évaluation est de trois et une période de 300 secondes pour les métriques de temps cumulé suivantes :

  • 05:25:00: data: {Avg=61.123}
  • 05:30:00: data: {Avg=57.847}
  • 05:35:00: data: {Avg=60.503}
  • 05:40:00: data: {Avg=55.473}
  • 05:45:00: data: {Avg=41.685}
  • 05:50:00: data: {Avg=58.390}
  • 05:55:00: data: {Avg=57.846}
  • 06:00:00: data: {Avg=61.123}

Ces points de données génèrent les états d'alarme suivants :

  • 05:35 ALARM
  • 05:40 ALARM
  • 05:45 ALARM to OK
  • 05:50 OK
  • 05:55 OK
  • 06:00 OK to ALARM

Le point de données collecté à 05:55 dépasse le seuil de 45 % d'utilisation moyenne de l'UC. Cependant, l'alarme reste à l'état OK et n'active pas l'action à 05:55. Cela provient du fait que le point de données collecté à 05:45:00 , qui ne dépasse pas ce seuil, est inclus dans l'évaluation faite à 05:55. Toutefois, l'alarme lance l'action cinq minutes plus tard, car l'état de l'alarme passe de OK à ALARM à 06:00.

Pour les métriques de temps cumulé suivantes, l'état de l'alarme est ALARM après 05:35 car tous les points de données dépassent le seuil de 45 % d'utilisation moyenne du CPU. Aucun changement d'état ne se produisant, l'action de l'alarme n'est pas activée.

  • 05:25:00: data: {Avg=61.123}
  • 05:30:00: data: {Avg=57.847}
  • 05:35:00: data: {Avg=60.503}
  • 05:40:00: data: {Avg=55.473}
  • 05:45:00: data: {Avg=45.075}
  • 05:50:00: data: {Avg=58.390}
  • 05:55:00: data: {Avg=57.847}
  • 06:00:00: data: {Avg=61.123}

Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I be sure that CloudWatch alarms activate actions?

Last updated: 2022-06-10

My Amazon CloudWatch alarm isn't activated even though I can see from my CloudWatch graphs that the alarm metric exceeds the configured threshold. How can I be sure that my CloudWatch alarms are activated and the alarm actions are performed?

Short description

CloudWatch alarms that measure time-aggregated metrics (such as five-minute averages) perform this measurement continuously in a rolling window. If all the data points collected during the evaluation period don't exceed the configured threshold, then the CloudWatch alarm isn't activated.

CloudWatch alarms start actions when the alarm state changes and is maintained for a specified number of periods. For more information, see Creating CloudWatch alarms.

Important: There is an exception to this behavior for CloudWatch alarms that are associated with Amazon EC2 Auto Scaling actions. A CloudWatch alarm keeps activating Auto Scaling actions when that alarm is in a specified state. This happens even if there are no state changes and the alarm remains in that state.

Resolution

Be sure to consider the mechanism used by CloudWatch to measure time-aggregated metrics when you create alarms.

Consider lowering the metric data thresholds to be sure the alarm works as you expect.

Troubleshooting example

In this example, there is an alarm based on average CPU utilization. The alarm is configured with a threshold of > 45. It runs for at least three consecutive periods of five minutes. The evaluation period is of three and a period of 300 seconds for the following time-aggregated metrics:

  • 05:25:00: data: {Avg=61.123}
  • 05:30:00: data: {Avg=57.847}
  • 05:35:00: data: {Avg=60.503}
  • 05:40:00: data: {Avg=55.473}
  • 05:45:00: data: {Avg=41.685}
  • 05:50:00: data: {Avg=58.390}
  • 05:55:00: data: {Avg=57.846}
  • 06:00:00: data: {Avg=61.123}

These data points result in the following alarm states:

  • 05:35 ALARM
  • 05:40 ALARM
  • 05:45 ALARM to OK
  • 05:50 OK
  • 05:55 OK
  • 06:00 OK to ALARM

The data point collected at 05:55 exceeds the Average CPU Utilization threshold of 45%. However, the alarm remains in the OK state and doesn't activate the action at 05:55. This happens because the data point collected at 05:45:00, which doesn't exceed the threshold, is included in evaluation at 05:55. However, five minutes later, the alarm starts the action because the alarm state changes from OK to ALARM at 06:00.

For the following time-aggregated metrics, the alarm state is ALARM after 05:35 because all the data points exceed the Average CPU Utilization threshold of 45%. Because there are no state changes, the alarm action isn't activated.

  • 05:25:00: data: {Avg=61.123}
  • 05:30:00: data: {Avg=57.847}
  • 05:35:00: data: {Avg=60.503}
  • 05:40:00: data: {Avg=55.473}
  • 05:45:00: data: {Avg=45.075}
  • 05:50:00: data: {Avg=58.390}
  • 05:55:00: data: {Avg=57.847}
  • 06:00:00: data: {Avg=61.123}

Did this article help?


Do you need billing or technical support?