Michael vous explique comment vous connecter
à votre espace de travail à l'aide de RDP

Michael2

Je ne parviens pas à me connecter à mon espace de travail à l'aide du client Amazon WorkSpaces. Comment me connecter à l'espace de travail à l'aide d'un client RDP (Remote Desktop Protocol) ?

En général, vous vous connectez à votre espace de travail à l'aide du client WorkSpaces mais, dans certains cas, vous devrez peut-être vous connecter à un espace de travail à l'aide d'un client RDP à des fins de dépannage. Pour ce faire, vous devez mettre à jour les paramètres du groupe de sécurité WorkSpace afin d'autoriser les connexions à partir de l'adresse IP de votre client RDP.

Pour ce faire, effectuez les opérations suivantes :

  1. Connectez-vous à la console Amazon Workspaces.
  2. Sélectionnez l'espace de travail, développez le volet de détails à l'aide de la flèche et notez l'adresse IP sous WorkSpace IP.
  3. Connectez-vous à la console Amazon EC2.
  4. Dans le volet de navigation de gauche, choisissez Network Interfaces.
  5. Dans le champ de recherche, tapez l'adresse IP de l'espace de travail notée au cours de l'étape précédente. Sélectionnez l'interface réseau associée à l'adresse IP et notez l'adresse IP dans la colonne Public IP (le cas échéant).
  6. Ouvrez le lien dans la colonne Security groups .
  7. Choisissez l'onglet Inbound, puis Edit.
  8. Choisissez Add Rule, puis créez une règle à l'aide des attributs suivants :
    Type : RDP
    Protocole : TCP
    Plage de ports : 3389
    Source: Utilisez les adresses IP que vous utiliserez pour vous connecter à l'espace de travail (par exemple, l'adresse IP publique d'un ordinateur distant ou l'adresse IP privée d'une autre instance EC2 située dans le même VPC).
  9. Choisissez Save.

Vous devriez maintenant pouvoir vous connecter à l'espace de travail à l'aide de RDP à partir des adresses IP spécifiées. Si ce n'est pas le cas, revérifiez la règle ajoutée au groupe de sécurité WorkSpace et assurez-vous que l'adresse IP ajoutée est correcte et que l'espace de travail dispose d'un accès Internet via une passerelle Internet.

espace de travail, connexion, RDP, non sain, dépannage


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 05/10/2016

Michael walks you through connecting
to your Workspace using RDP

connect-workspace-rdp-michael

I can’t connect to my WorkSpace by using the Amazon WorkSpaces client—how do I connect to my WorkSpace by using a Remote Desktop Protocol (RDP) client?

Normally, you should connect to your WorkSpace by using the WorkSpaces client, but you might need to connect to a WorkSpace by using an RDP client for troubleshooting. To do this, you must update the WorkSpace security group settings to allow connections from the IP address of your RDP client.

To do this, complete the following steps:

  1. Sign in to the Amazon WorkSpaces console.
  2. Select the WorkSpace, expand the details pane using the arrow, and take note of the IP address under WorkSpace IP.
  3. Sign in to the Amazon EC2 console.
  4. From the left navigation pane, choose Network Interfaces.
  5. In the search box, type the IP address of the WorkSpace you noted earlier. Select the network interface associated with the IP address, and take note of the IP address in the Public IP column (if any).
  6. Open the link in the Security groups column.
  7. Choose the Inbound tab, and then choose Edit.
  8. Choose Add Rule, and create a rule with the following attributes:
    Type: RDP
    Protocol: TCP
    Port Range: 3389
    Source: Use the IP address(es) you will use to connect to the WorkSpace (for example, the public IP address of a remote machine, or the private IP address of another EC2 instance in the same VPC).
  9. Choose Save.

You should now be able to connect to the WorkSpace using RDP from the IP address(es) you specified. If you can’t connect to the WorkSpace, double-check the rule you added to the WorkSpace security group and ensure that the IP address you added is correct, and make sure that the WorkSpace has Internet access through an Internet Gateway.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-10-05