Comment puis-je copier des objets S3 depuis un autre compte AWS ?

Date de la dernière mise à jour : 19/05/2021

Je souhaite copier des objets Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) dans d'autres comptes AWS. Ensuite, je souhaite m'assurer que le compte de destination possède les objets copiés. Comment dois-je procéder ?

Résolution

Par défaut, un objet S3 appartient au compte qui a chargé l'objet. Ceci est vrai même si le compartiment de destination appartient à un autre compte. La propriété des objets est importante pour gérer les autorisations à l'aide d'une stratégie de compartiment. Pour qu'une stratégie de compartiment s'applique à un objet dans le compartiment, l'objet doit être détenu par le compte qui possède le compartiment.

Pour vous assurer qu'un compte de destination possède un objet S3 copié à partir d'un autre compte, procédez comme suit :

1.    Dans le compte source, créez une stratégie gérée par le client AWS Identity and Access Management (IAM) qui accorde des autorisations appropriées à une identité IAM (utilisateur ou rôle). L'utilisateur IAM doit avoir accès pour récupérer des objets du compartiment source et les remettre dans le compartiment de destination. Vous pouvez utiliser une stratégie IAM similaire à la suivante :

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "s3:ListBucket",
                "s3:GetObject"
            ],
            "Resource": [
                "arn:aws:s3:::source-DOC-EXAMPLE-BUCKET",
                "arn:aws:s3:::source-DOC-EXAMPLE-BUCKET/*"
            ]
        },
        {
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "s3:ListBucket",
                "s3:PutObject",
                "s3:PutObjectAcl"
            ],
            "Resource": [
                "arn:aws:s3:::destination-DOC-EXAMPLE-BUCKET",
                "arn:aws:s3:::destination-DOC-EXAMPLE-BUCKET/*"
            ]
        }
    ]
}

Remarque : cet exemple de stratégie IAM inclut uniquement les autorisations minimales requises pour lister des objets et copier des objets dans des compartiments de différents comptes. Vous devez personnaliser les actions S3 autorisées en fonction de votre cas d'utilisation. Par exemple, si l'utilisateur doit copier des objets qui ont des balises d'objet, vous devez également accorder des autorisations pour S3:GetObjectTagging. Si vous rencontrez une erreur, essayez de procéder comme suit en tant qu'utilisateur admin.

2.    Dans le compte source, attachez la stratégie gérée par le client à l'identité IAM que vous souhaitez utiliser pour copier des objets dans le compartiment de destination.

3.    Dans le compte de destination, définissez Propriété d'objet S3 sur le compartiment de destination sur le propriétaire du compartiment préféré. Une fois que vous avez défini la propriété d'objet S3, les nouveaux objets téléchargés avec la liste de contrôle d'accès (ACL) définie sur bucket-owner-full control sont automatiquement détenus par le compte du compartiment.

4.    Dans le compte de destination, modifiez la stratégie de compartiment du compartiment de destination pour accorder au compte source les autorisations de téléchargement d'objets. En outre, incluez une condition dans la stratégie de compartiment qui requiert des téléchargements d'objets pour définir la liste ACL sur bucket-owner-full-control. Vous pouvez utiliser une déclaration similaire à celle qui suit:

Remarque : remplacez destination-DOC-EXAMPLE-BUCKET avec le nom du compartiment de destination. Ensuite, remplacez arn:aws:iam::222222222222:user/Jane par le Amazon Resource Name (ARN) de l'identité IAM à partir du compte source.

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Id": "Policy1611277539797",
    "Statement": [
        {
            "Sid": "Stmt1611277535086",
            "Effect": "Allow",
            "Principal": {
                "AWS": "arn:aws:iam::222222222222:user/Jane"
            },
            "Action": "s3:PutObject",
            "Resource": "arn:aws:s3:::destination-DOC-EXAMPLE-BUCKET/*",
            "Condition": {
                "StringEquals": {
                    "s3:x-amz-acl": "bucket-owner-full-control"
                }
            }
        },
        {
            "Sid": "Stmt1611277877767",
            "Effect": "Allow",
            "Principal": {
                "AWS": "arn:aws:iam::222222222222:user/Jane"
            },
            "Action": "s3:ListBucket",
            "Resource": "arn:aws:s3:::destination-DOC-EXAMPLE-BUCKET"
        }
    ]
}

Remarque : cet exemple de stratégie de compartiment inclut uniquement les autorisations minimales requises pour télécharger un objet avec la liste ACL requise. Vous devez personnaliser les actions S3 autorisées en fonction de votre cas d'utilisation. Par exemple, si l'utilisateur doit copier des objets qui ont des balises d'objet, vous devez également accorder des autorisations pour S3:getObjectTagging

5.    Après avoir configuré la stratégie IAM et la stratégie de compartiment, l'identité IAM du compte source doit charger des objets dans le compartiment de destination. Assurez-vous que l'ACL est définie sur bucket-owner-full-control. Par exemple, l'identité IAM source doit exécuter la commande AWS CLI cp avec l'option --acl :

aws s3 cp s3://source-DOC-EXAMPLE-BUCKET/object.txt s3://destination-DOC-EXAMPLE-BUCKET/object.txt --acl bucket-owner-full-control

Remarque : Si vous recevez des erreurs lors de l'exécution de commandes AWS CLI, vérifiez que vous utilisez la version la plus récente d'AWS CLI.

Avec la propriété d'objet S3 définie sur propriétaire du compartiment préféré, les objets chargés avec une ACL définie sur bucket-owner-full-control sont automatiquement détenus par le compte du compartiment de destination.

Important : si votre compartiment S3 a un chiffrement par défaut avec AWS Key Management Service (AWS KMS) activé, alors vous devez également modifier les autorisations de la clé AWS KMS. Pour obtenir des instructions, consultez Mon compartiment Amazon S3 a le chiffrement par défaut utilisant une clé AWS KMS personnalisée. Comment puis-je permettre aux utilisateurs de télécharger et de charger vers le compartiment ?

How can I copy S3 objects from another AWS account?

Last updated: 2021-05-19

I want to copy Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) objects across AWS accounts. Then, I want to make sure that the destination account owns the copied objects. How can I do that?

Resolution

By default, an S3 object is owned by the account that uploaded the object. This is true even if the destination bucket is owned by another account. Object ownership is important for managing permissions using a bucket policy. For a bucket policy to apply to an object in the bucket, the object must be owned by the account that owns the bucket.

To make sure that a destination account owns an S3 object copied from another account, follow these steps:

1.    In the source account, create an AWS Identity and Access Management (IAM) customer managed policy that grants an IAM identity (user or role) proper permissions. The IAM user must have access to retrieve objects from the source bucket and put objects back into the destination bucket. You can use an IAM policy similar to the following:

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "s3:ListBucket",
                "s3:GetObject"
            ],
            "Resource": [
                "arn:aws:s3:::source-DOC-EXAMPLE-BUCKET",
                "arn:aws:s3:::source-DOC-EXAMPLE-BUCKET/*"
            ]
        },
        {
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "s3:ListBucket",
                "s3:PutObject",
                "s3:PutObjectAcl"
            ],
            "Resource": [
                "arn:aws:s3:::destination-DOC-EXAMPLE-BUCKET",
                "arn:aws:s3:::destination-DOC-EXAMPLE-BUCKET/*"
            ]
        }
    ]
}

Note: This example IAM policy includes only the minimum required permissions for listing objects and copying objects across buckets in different accounts. You must customize the allowed S3 actions according to your use case. For example, if the user must copy objects that have object tags, then you must also grant permissions for s3:GetObjectTagging. If you experience an error, try performing these steps as an admin user.

2.    In the source account, attach the customer managed policy to the IAM identity that you want to use to copy objects to the destination bucket.

3.    In the destination account, set S3 Object Ownership on the destination bucket to bucket owner preferred. After you set S3 Object Ownership, new objects uploaded with the access control list (ACL) set to bucket-owner-full-control are automatically owned by the bucket's account.

4.    In the destination account, modify the bucket policy of the destination bucket to grant the source account permissions for uploading objects. Additionally, include a condition in the bucket policy that requires object uploads to set the ACL to bucket-owner-full-control. You can use a statement similar to the following:

Note: Replace destination-DOC-EXAMPLE-BUCKET with the name of the destination bucket. Then, replace arn:aws:iam::222222222222:user/Jane with the Amazon Resource Name (ARN) of the IAM identity from the source account.

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Id": "Policy1611277539797",
    "Statement": [
        {
            "Sid": "Stmt1611277535086",
            "Effect": "Allow",
            "Principal": {
                "AWS": "arn:aws:iam::222222222222:user/Jane"
            },
            "Action": "s3:PutObject",
            "Resource": "arn:aws:s3:::destination-DOC-EXAMPLE-BUCKET/*",
            "Condition": {
                "StringEquals": {
                    "s3:x-amz-acl": "bucket-owner-full-control"
                }
            }
        },
        {
            "Sid": "Stmt1611277877767",
            "Effect": "Allow",
            "Principal": {
                "AWS": "arn:aws:iam::222222222222:user/Jane"
            },
            "Action": "s3:ListBucket",
            "Resource": "arn:aws:s3:::destination-DOC-EXAMPLE-BUCKET"
        }
    ]
}

Note: This example bucket policy includes only the minimum required permissions for uploading an object with the required ACL. You must customize the allowed S3 actions according to your use case. For example, if the user must copy objects that have object tags, you must also grant permissions for s3:GetObjectTagging

5.    After you configure the IAM policy and bucket policy, the IAM identity from the source account must upload objects to the destination bucket. Make sure that the ACL is set to bucket-owner-full-control. For example, the source IAM identity must run the cp AWS CLI command with the --acl option:

aws s3 cp s3://source-DOC-EXAMPLE-BUCKET/object.txt s3://destination-DOC-EXAMPLE-BUCKET/object.txt --acl bucket-owner-full-control

Note: If you receive errors when running AWS CLI commands, make sure that you’re using the most recent version of the AWS CLI.

With S3 Object Ownership set to bucket owner preferred, the objects uploaded with the bucket-owner-full-control ACL are automatically owned by the destination bucket's account.

Important: If your S3 bucket has default encryption with AWS Key Management Service (AWS KMS) enabled, then you must also modify the AWS KMS key permissions. For instructions, see My Amazon S3 bucket has default encryption using a custom AWS KMS key. How can I allow users to download from and upload to the bucket?