Je souhaite créer une sauvegarde ou lancer plusieurs copies de mon instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), ou j'ai reçu une notification de maintenance suggérant la création d'une image AMI (Amazon Machine Image) de mon instance. Qu'est-ce qu'une AMI et comment puis-je en créer une ?  

Les AMI (Amazon Machine Images) sont des copies d'archive d'instances que vous pouvez utiliser pour lancer d'autres instances. Si vous disposez d'une instance Amazon EC2 Amazon Reboot Block Store (Amazon EBS), utilisez des AMI personnalisées afin de lancer plusieurs copies d'une instance, ou utilisez une AMI personnalisée en tant que solution de sauvegarde.

Par défaut, lorsque vous créez une AMI à partir d'une instance, des instantanés sont également pris pour chaque volume EBS associé à l'instance. Cela signifie que les AMI peuvent être lancées avec plusieurs volumes EBS connectés, ce qui vous permet de répliquer à la fois la configuration d'une instance et l'état de tous les volumes EBS attachés à cette instance.

Remarque : Les instances créées à partir d'AMI ne conservent ni ne copient aucune donnée stockée dans les volumes de stockage d'instance. L'instance source à partir de laquelle vous créez l'AMI conserve toutes les données stockées dans le magasin d'instance.

Pour créer une AMI

Si votre instance exécute Linux, suivez les instructions de la page Création d'une AMI Linux basée sur Amazon EBS.

Si votre instance exécute Windows, consultez la section Création d'une AMI Windows personnalisée.

Remarque : Pour confirmer la cohérence des données, votre instance redémarre au cours du processus de création de l'AMI, mais l'adresse IP publique et les volumes de stockage d'instance pour votre instance restent les mêmes.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 09/02/2016

Date de mise à jour : 21/05/2018

How do I create an AMI that is based on my EBS-backed EC2 instance?

Last updated: 2019-07-05

I want to create a backup or launch multiple copies of my Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance, or I received a maintenance notification suggesting that I create an Amazon Machine Image (AMI) of my instance. What’s an AMI, and how do I create one?  

Resolution

Amazon Machine Images (AMIs) are archival copies of instances that you can use to launch other instances. If you have an Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS)-backed Amazon EC2 instance, use custom AMIs to launch multiple copies of one instance, or use a custom AMI as a backup solution.

By default, when you create an AMI from an instance, snapshots are taken of each EBS volume attached to the instance. AMIs can launch with multiple EBS volumes attached, allowing you to replicate both an instance's configuration and the state of all the EBS volumes that are attached to that instance.

Note: Instances created from AMIs do not retain or copy any data stored in instance store volumes. The source instance you create the AMI from retains all data that is stored in the instance store.

To create an AMI

Note: To maintain data consistency, your instance reboots during the AMI creation process, but the public IP address and instance store volumes for your instance remain the same.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?