Comment créer et activer un nouveau compte AWS ?

Dernière mise à jour : 17/11/2021

Je suis débutant sur AWS. Comment créer et activer un nouveau compte AWS ?

Résolution

Inscrivez-vous à l'aide de votre adresse e-mail

  1. Ouvrez la page d'accueil d'Amazon Web Services (AWS).
  2. Choisissez Create an AWS Account (Créer un compte AWS).
    Remarque :
    si vous vous êtes récemment connecté à AWS, sélectionnez Sign in to the Console (Se connecter à la console). Si l'option Create a new AWS account (Créer un compte AWS) n'apparaît pas, choisissez d'abord l'option Sign in to a different account (Se connecter à un autre compte), puis Create a new AWS account (Créer un compte AWS).
  3. Saisissez votre adresse e-mail, votre mot de passe, le nom de votre compte AWS, puis choisissez Continue (Continuer). Assurez-vous de saisir vos informations de compte correctement, en particulier votre adresse e-mail. Si l'adresse e-mail que vous saisissez est incorrecte, vous ne pouvez pas accéder à votre compte.

Conseil : pour l'adresse e-mail, utilisez une liste de distribution d'e-mails d'entreprise (par exemple, it.admins@exemple.com) ou une boîte de messagerie si votre compte est un compte AWS professionnel. Évitez d'utiliser l'adresse e-mail d'une personne (par exemple, paulo.santos@exemple.com). Ainsi, votre entreprise peut continuer à accéder au compte AWS, même lorsqu'un employé change de poste ou quitte l'entreprise. L'adresse e-mail peut être utilisée pour réinitialiser les informations d'identification du compte. Veillez à protéger l'accès à ces listes de distribution. N'utilisez pas le compte racine pour vos tâches quotidiennes. Il est recommandé d'activer l'authentification multi-facteur (MFA) sur le compte racine afin de sécuriser vos ressources AWS.

Conseil : pour le nom de compte AWS, suivez une norme de dénomination de compte afin que le nom du compte puisse être reconnu dans votre facture ou dans le tableau de bord de la console Billing and Cost Management. S'il s'agit d'un compte d'entreprise, envisagez d'appliquer la norme de dénomination organisation-objectif-environnement (par exemple, Anyentreprise-audit-prod). S'il s'agit d'un compte personnel, envisagez d'appliquer la norme de dénomination prénom-nom-objectif (par exemple, paulo-santos-testaccount). Vous pouvez modifier le nom du compte dans les paramètres de votre compte après votre inscription. Pour plus d'informations, consultez Comment modifier le nom de mon compte AWS ?

Ajoutez vos coordonnées

  1. Sélectionnez Business (Professionnel) ou Personal (Personnel).
    Remarque : les comptes personnels et professionnels ont les mêmes fonctions et fonctionnalités.
  2. Saisissez vos informations personnelles ou celles de votre entreprise.
    Important : avec les comptes AWS professionnels, il est recommandé de saisir le numéro de téléphone de l'entreprise plutôt qu'un numéro de mobile personnel. La configuration d'un compte racine associé à une adresse e-mail individuelle, ou à un numéro de téléphone personnel, peut avoir une incidence négative sur la sécurité de votre compte.
  3. Lisez le contrat client AWS et acceptez-en les conditions.
  4. Choisissez Continue (Continuer).

Un e-mail confirmant la création de votre compte vous est ensuite envoyé. Vous pouvez vous connecter à votre nouveau compte à l'aide de l'adresse e-mail et du mot de passe que vous avez fournis lors de votre inscription. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser les services AWS tant que l'activation de votre compte n'est pas effective.

Ajoutez un moyen de paiement

Sur la page Billing information (Informations de facturation), saisissez les informations relatives à votre moyen de paiement.

Si vous vous inscrivez à un compte Amazon Internet Services Private Limited (AISPL) en Inde, vous devez fournir votre CVV dans le cadre du processus de vérification. Vous devrez peut-être également saisir un mot de passe à usage unique, en fonction de votre banque. AISPL facture votre mode de paiement 2 INR (roupies indiennes) dans le cadre du processus de vérification. AISPL rembourse ces 2 INR une fois la vérification terminée.

Si vous souhaitez utiliser une autre adresse de facturation pour vos informations de facturation AWS, choisissez Use a new address (Utiliser une nouvelle adresse). Choisissez ensuite Verify and Continue (Vérifier et continuer).

Important : vous ne pouvez pas continuer l'inscription tant que vous n'avez pas ajouté un moyen de paiement valide.

Vérifiez votre numéro de téléphone

  1. Sur la page Confirm your identity (Confirmer votre identité), sélectionnez une méthode de contact pour recevoir le code de vérification.
  2. Sélectionnez votre numéro de téléphone, votre code de région ou de pays dans la liste.
  3. Saisissez un numéro de téléphone portable où vous pouvez être joint dans les minutes qui suivent.
  4. S'il est présenté avec un CAPTCHA, saisissez le code affiché, puis envoyez-le.
  5. Un système automatisé vous contactera dans quelques instants.
  6. Saisissez le code que vous avez reçu, puis sélectionnez Continuer.

Sélectionnez une formule AWS Support

Sur la page Select a support plan (Sélectionner une formule de support), choisissez l'une des formules disponibles. Pour obtenir une description des formules de support disponibles et leurs avantages, consultez la page Compare AWS Support plans (Comparer les formules AWS Support).

Choisissez Complete sign up (Terminer votre inscription).

Attendez l'activation du compte

Après que vous avez choisi une formule Support, une page de confirmation indique que l'activation de votre compte est en cours. Bien que l'activation s'effectue généralement en quelques minutes, le processus peut prendre jusqu'à 24 heures.

Vous pouvez vous connecter à votre compte AWS, même s'il est toujours en cours d'activation. En outre, il est possible que le bouton Terminer l'inscription s'affiche sur la page d'accueil AWS, même si vous avez terminé toutes les étapes de la procédure d'inscription.

Lorsque votre compte est entièrement activé, vous recevez un e-mail de confirmation. Recherchez l'e-mail de confirmation dans votre dossier de messagerie et de courrier indésirable. Après avoir reçu cet e-mail, vous disposez d'un accès complet à tous les services AWS.

Résolution des problèmes de retards pendant l'activation du compte

Il peut arriver que l'activation d'un compte soit retardée. Si le processus prend plus de 24 heures, vérifiez les points suivants :

  • Terminez le processus d'activation de compte. Il est possible que vous ayez fermé, de manière accidentelle, la fenêtre permettant de réaliser la procédure d'inscription avant d'avoir ajouté toutes les informations nécessaires. Pour terminer le processus d'inscription, accédez à cette page. Ensuite, sélectionnez Se connecter à un compte AWS existant, puis connectez-vous à l'aide de l'adresse e-mail et du mot de passe que vous avez choisis pour le compte.
  • Vérifiez les informations associées à votre mode de paiement. Vérifiez les modes de paiement dans la console AWS Billing and Cost Management. Corrigez les informations erronées éventuelles.
  • Contactez votre établissement financier. Il arrive parfois que les établissements financiers rejettent les demandes d'autorisation d'AWS pour différentes raisons. Contactez l'établissement financier correspondant à votre mode de paiement et demandez-lui d'approuver les demandes d'autorisation d'AWS.
    Remarque : AWS annule la demande d'autorisation dès que votre établissement financier l'approuve. Aucuns frais ne vous sont facturés pour les demandes d'autorisation d'AWS. Toutefois, il peut arriver que des frais modiques (généralement 1 USD) puissent quand même être facturés pour les demandes d'autorisation et apparaître sur votre relevé bancaire.
  • Vérifiez que vous n'avez pas reçu d'e-mail demandant des informations supplémentaires. Consultez votre messagerie électronique et votre dossier de courrier indésirable afin de vérifier si AWS vous a demandé des informations pour terminer le processus d'activation.
  • Essayez un autre navigateur.
  • Contactez AWS Support. Contactez AWS Support pour obtenir de l'aide. Veillez à mentionner toutes les étapes de dépannage que vous avez déjà essayées. Remarque : ne fournissez pas d'informations sensibles, telles que des numéros de carte bancaire, dans vos échanges avec AWS.

Amélioration de la sécurité de votre compte AWS

Pour sécuriser vos ressources AWS, consultez les bonnes pratiques de sécurité dans AWS Identity and Access Management (IAM).

How do I create and activate a new AWS account?

Last updated: 2021-11-17

I'm getting started with AWS. How do I create and activate a new AWS account?

Resolution

Sign up using your email address

  1. Open the Amazon Web Services (AWS) home page.
  2. Choose Create an AWS Account.
    Note:
    If you signed in to AWS recently, choose Sign in to the Console. If Create a new AWS account isn't visible, first choose Sign in to a different account, and then choose Create a new AWS account.
  3. Enter your email address, password, AWS account name, and then choose Continue. Be sure that you enter your account information correctly, especially your email address. If you enter your email address incorrectly, you can't access your account.

Tip: For Email address, use a corporate email distribution list (for example, it.admins@example.com) or email box if your account is a professional AWS account. Avoid using an individual's corporate email address (for example, paulo.santos@example.com). With this practice, your company can retain access to the AWS account even when an employee changes positions or leaves the company. The email address can be used to reset account credentials. Be sure that you protect access to these distribution lists. Don't use the root account for your everyday tasks. It's a best practice to enable multi-factor authentication (MFA) on the root account to secure your AWS resources.

Tip: For AWS Account name, use an account naming standard so that the account name can be recognized in your invoice or Billing and Cost Management console dashboard. If it's a company account, consider using the naming standard of organization-purpose-environment (for example, AnyCompany-audit-prod). If it's a personal account, consider using the naming standard of first name-last name-purpose (for example, paulo-santos-testaccount). You can change the account name in your account settings after you sign up. For more information, see How do I change the name on my AWS account?

Add your contact information

  1. Select Business or Personal.
    Note: Personal accounts and business accounts have the same features and functions.
  2. Enter your company or personal information.
    Important: For business AWS accounts, it's a best practice to enter the company phone number rather than a personal cell phone. Configuring a root account with an individual email address or a personal phone number can make your account insecure.
  3. Read and accept the AWS Customer Agreement.
  4. Choose Continue.

You receive an email to confirm that your account is created. You can sign in to your new account using the email address and password you registered with. However, you can't use AWS services until you finish activating your account.

Add a payment method

On the Billing information page, enter the information about your payment method.

If you are signing up in India for an Amazon Internet Services Private Limited (AISPL) account, you must provide your CVV as part of the verification process. You might also have to enter a one-time password, depending on your bank. AISPL charges your payment method 2 Indian Rupees (INR), as part of the verification process. AISPL refunds the 2 INR after the verification is completed.

If you want to use a different billing address for your AWS billing information, choose Use a new address. Then choose Verify and Continue.

Important: You can't proceed with the sign-up process until you add a valid payment method.

Verify your phone number

  1. On the Confirm your identity page, select a contact method to receive a verification code.
  2. Select your phone number country or region code from the list.
  3. Enter a mobile phone number where you can be reached in the next few minutes.
  4. If presented with a CAPTCHA, enter the displayed code, and then submit.
  5. In a few moments, an automated system contacts you.
  6. Enter the PIN you receive, and then choose Continue.

Choose an AWS Support plan

On the Select a support plan page, choose one of the available Support plans. For a description of the available Support plans and their benefits, see Compare AWS Support plans.

Choose Complete sign up.

Wait for account activation

After you choose a Support plan, a confirmation page indicates that your account is being activated. Accounts are usually activated within a few minutes, but the process might take up to 24 hours.

You can sign in to your AWS account during this time. The AWS home page might display a Complete Sign Up button during this time, even if you've completed all the steps in the sign-up process.

When your account is fully activated, you receive a confirmation email. Check your email and spam folder for the confirmation email. After you receive this email, you have full access to all AWS services.

Troubleshooting delays in account activation

Account activation can sometimes be delayed. If the process takes more than 24 hours, check the following:

  • Finish the account activation process. You might have accidentally closed the window for the sign-up process before you've added all the necessary information. To finish the sign-up process, open the registration page. Then, choose Sign in to an existing AWS account, and sign in using the email address and password you chose for the account.
  • Check the information associated with your payment method. Check Payment Methods in the AWS Billing and Cost Management console. Fix any errors in the information.
  • Contact your financial institution. Financial institutions occasionally reject authorization requests from AWS for various reasons. Contact your payment method's issuing institution and ask that they approve authorization requests from AWS.
    Note: AWS cancels the authorization request as soon as it's approved by your financial institution. You aren't charged for authorization requests from AWS. Authorization requests might still appear as a small charge (usually 1 USD) on statements from your financial institution.
  • Check your email for requests for additional information. Check your email and spam folder to see if AWS needs any information from you to complete the activation process.
  • Try a different browser.
  • Contact AWS Support. Contact AWS Support for help. Be sure to mention any troubleshooting steps that you already tried. Note: Don't provide sensitive information, such as credit card numbers, in any correspondence with AWS.

Improving the security of your AWS account