Comment créer un réplica en lecture pour une instance de base de données Amazon RDS ?

Dernière mise à jour : 28/04/2021

Je souhaite augmenter les capacités d'une base de données à lecture intensive. Comment créer un réplica en lecture pour mon instance de base de données Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) ?

Solution

Pour créer un réplica en lecture, consultez Création d'un réplica en lecture. Si vous utilisez PostgreSQL, consultez Utilisation de réplicas en lecture PostgreSQL dans Amazon RDS.

Remarque : La création d'un réplica en lecture dans une autre région AWS peut vous aider à servir plus rapidement les clients d'une autre région géographique. Pour plus d'informations, consultez Création d'un réplica en lecture dans une autre région AWS.

Une bonne pratique consiste à créer un réplica en lecture lorsque vous n'attendez pas une charge de base de données importante. En effet, la création d'un réplica en lecture peut occasionner une latence d'E/S tant que le processus n'a pas abouti. Pour réduire la latence d'E/S pendant la création du réplica en lecture et sur votre instance de base de données RDS source, vous pouvez utiliser un haut niveau de disponibilité (Multi-AZ) pour Amazon RDS.

Remarque : Pour améliorer les performances, configurez votre réplica en lecture de sorte qu'il soit identique à sa base de données source. Si vous utilisez la console Amazon RDS pour créer un réplica en lecture, les paramètres de la base de données source sont utilisés par défaut.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

I want to scale up a read-heavy database. How do I create a read replica for my Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) database instance?

To create a read replica, see Creating a Read Replica. If you use PostgreSQL, see Working with PostgreSQL Read Replicas.

You can also create a read replica in a different AWS Region by selecting a different Region when creating the read replica. This can help you serve clients in different geographic regions more quickly. For more detailed information, see Creating a Read Replica in a Different AWS Region.

It's a best practice to create a read replica when you don't expect a heavy DB load. This is because the read replica creation process might cause I/O latency until it's completed. To reduce I/O latency during read replica creation and on your master DB instance, you can use a High Availability (Multi-AZ) for Amazon RDS.

Note: To maximize performance, configure a read replica so that it's identical to its master database. When creating a read replica in the Amazon RDS console, the settings selected by default are those of the master database.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-11-28

Updated: 2019-01-14