Jonathan vous aide à résoudre l'erreur
lorsque vous ne parvenez pas à supprimer un
compartiment S3

J'essaie de supprimer un compartiment du service Amazon S3 (Amazon Simple Storage Service) en utilisant la console Amazon S3 ou l'interface AWS CLI (AWS Command Line Interface), et je dispose d'une autorisation entière ou racine concernant le compartiment. Cependant, ma demande de suppression échoue et le compartiment est encore disponible. Comment puis-je supprimer le compartiment ?

Vous ne pouvez pas supprimer un compartiment S3 en utilisant la console Amazon S3 si le compartiment contient 100 000 objets ou plus. Vous ne pouvez pas supprimer un compartiment S3 en utilisant l'AWS CLI si la gestion des versions est activée. Pour de plus amples informations, voir Supprimer ou vider un compartiment.

Pour supprimer un compartiment S3 dans un de ces cas, commencez par suspendre la gestion des version (si elle est activée), puis paramétrez les règles de cycle de vie pour faire expirer les objets dans le compartiment après un jour. Une fois que les objets sont supprimés, vous pouvez supprimer le compartiment.  

Attention : La procédure suivante supprime définitivement toute donnée se trouvant dans votre compartiment S3. Il est impossible de récupérer les données supprimées et retirées d'un compartiment. Avant de procéder à la suppression, vérifiez l'ensemble des objets et des données se trouvant dans le compartiment afin de vous assurer qu'ils ne vous sont plus utiles.

Suivez les étapes ci-dessous pour suspendre la gestion des versions puis pour paramétrer les règles de cycle de vie afin de supprimer les objets dans le compartiment :

  1. Ouvrez la console Amazon S3.
  2. Ouvrez le compartiment que vous souhaitez supprimer en sélectionnant son nom.
  3. Au cas où la gestion des versions est activée, suspendez la gestion des versions sur le compartiment.
  4. Sélectionnez Gestion puis Cycle de vie.
  5. Choisissez + outer une règle de cycle de vie.
  6. Pour Saisir un nom de règle, saisissez un nom pour la règle de cycle de vie.
  7. Pour appliquer la règle à tout le compartiment, laissez vide la case Ajouter un filtre pour limiter la portée des préfixes/balises, puis passez à l'étape #8. Pour appliquer la règle à un certain préfixe, saisissez le préfixe dans Ajouter un filtre pour limiter la portée des préfixes/balises.
  8. Sélectionnez Suivant.
  9. Pour Configurer les transitions, laissez les champs vides et sélectionnez Suivant.
  10. Pour Configurer l'expiration, sélectionnez à la fois Version actuelle et Versions antérieures.
  11. Pour Faire expirer la version actuelle de l'objet, tapez 1 pour spécifier Après un jour à compter de la création de l'objet.
  12. Pour Supprimer définitivement les versions antérieures, tapez 1 pour spécifier Un jour près être devenue une version antérieure.
  13. Sélectionnez Nettoyer les téléchargements partitionnés non terminés. Puis tapez 1 pour spécifier Un jour à compter du début du téléchargement.
  14. Sélectionnez Suivant.
  15. Sélectionnez Sauvegardez.
  16. Si votre gestion des versions est activée sur le compartiment, répétez les étapes #4-9. Puis, pour Configurer l'expiration, sélectionnez uniquement Nettoyer les marqueurs de suppression des objets expirés, puis sauvegardez la nouvelle règle. Remarque : Si vous recevez le message d'erreur « Le(s) préfixe(s) de cette règle chevauche(nt) le (nom_de_règle_précédent) », vous pouvez encore sauvegarder la règle.

Les règles de cycle de vie s'activent aux alentour de minuit, temps universel coordonné (TUC). Une fois activées les règles de vie, les objets ne sont pas immédiatement supprimés mais ils sont marqués comme à supprimer et vous n'êtes plus en charge de ces objets. Pour de plus amples informations, voir Configuration de l'expiration d'un objet.

S'il y a un grand nombre d'objets dans le compartiment, ils peuvent encore apparaître dans la console Amazon S3 pendant quelques jours, en particulier avec les compartiments dont la gestion des versions est activée. Si la gestion des versions du compartiment est activée, les marqueurs de suppression sont créés après que les versions actuelles des objets sont supprimées. Après que les marqueurs de suppression aient au moins un jour, les règles de cycle de vie les nettoient également. Quelques jours peuvent se passer avant que la les marqueurs de suppression aient plus d'un jour, et que les règles de cycle de vie détecte leur âge et les retire.

Après la suppression complète des objets (y compris les marqueurs de suppression), vous pouvez supprimer le compartiment.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 15/06/2018

Jonathan helps you troubleshoot
when you can't delete an
S3 bucket

jonathangildea_0518

I'm trying to delete an Amazon Simple Storage Service (S3) bucket using the Amazon S3 console or AWS Command Line Interface (AWS CLI), and I have full or root permissions to the bucket. However, my delete request fails and the bucket is still available. How can I delete the bucket?

You can't delete an S3 bucket using the Amazon S3 console if the bucket contains 100,000 or more objects. You can't delete an S3 bucket using the AWS CLI if versioning is enabled. For more information, see Deleting or Emptying a Bucket.

To delete an S3 bucket in either scenario, first suspend versioning (if enabled), and then set up lifecycle rules to expire objects in the bucket after one day. After the objects are deleted, you can delete the bucket.  

Warning: The following procedure permanently deletes any data in your S3 bucket. Data deleted and removed from a bucket can't be recovered. Before you proceed, review all of the objects and data in the bucket to be sure that they are no longer needed.

Follow these steps to suspend versioning and then set up lifecycle rules to delete objects in the bucket:

  1. Open the Amazon S3 console.
  2. Open the bucket that you want to delete by choosing the bucket's name.
  3. If versioning is enabled, suspend versioning on the bucket.
  4. Choose the Management view, and then choose Lifecycle.
  5. Choose + Add lifecycle rule.
  6. For Enter a rule name, type a name for the lifecycle rule.
  7. To run the rule on the entire bucket, leave Add filter to limit scope to prefix/tags blank, and then proceed to step #8. To run the rule on a certain prefix, enter the prefix under Add filter to limit scope to prefix/tags.
  8. Choose Next.
  9. For Configure transitions, leave fields blank, and then choose Next.
  10. For Configure expiration, select both Current version and Previous versions.
  11. For Expire current version of the object, type 1 to specify After 1 days from object creation.
  12. For Permanently delete previous versions, type 1 to specify After 1 days from becoming a previous version.
  13. Select Clean up incomplete multipart uploads. Then, type 1 to specify After 1 Days from start of upload.
  14. Choose Next.
  15. Choose Save.
  16. If you had versioning enabled on the bucket, repeat steps #4-9. Then, for Configure expiration, select only Clean up expired object delete markers, and then save the new rule. Note: If you receive the error message "This rule has prefix(es) that are overlapping with (previous_rule_name)," you can still save the rule.

The lifecycle rules run around midnight Universal Coordinated Time (UTC). After the lifecycle rules run, the objects aren't deleted immediately, but they are marked for deletion and you no longer are charged for those objects. For more information, see Configuring Object Expiration.

If there are a large number of objects in the bucket, they might still appear in the Amazon S3 console for a few days, particularly for buckets that had versioning enabled. If the bucket had versioning enabled, delete markers are created after the current versions of objects are deleted. After the delete markers are at least one day old, the lifecycle rules clean up the delete markers as well. It might take a few days for the delete markers to age past one day old, and then for the lifecycle rules to detect their age and remove them.

After the objects are fully deleted (including delete markers), you can delete the bucket.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2018-06-15