J'ai une passerelle Direct Connect comme connexion principale avec une connexion VPN de secours. Pourquoi le trafic donne-t-il la priorité à la connexion de secours ?

Dernière mise à jour : 27/07/2022

J'ai une passerelle AWS Direct Connect avec ma connexion principale configurée sur site. J'ai également une connexion VPN de secours pour le basculement avec ma connexion AWS Direct Connect. Le trafic de ma connexion sur site vers AWS donne la priorité à la connexion de secours (connexion VPN) et non à la connexion principale (connexion Direct Connect). Pourquoi cela se produit-il et comment puis-je résoudre le problème ?

Brève description

Les passerelles clients préfèrent la route la plus spécifique vers Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). Si la connexion VPN a la route la plus spécifique, elle est préférée à la connexion Direct Connect.

Résolution

AWS Site-to-Site VPN prend en charge deux types de déploiement : statique et dynamique. En fonction de votre cas d'utilisation, reportez-vous à la résolution relative.

VPN statique :

Configurez votre passerelle client avec des routes moins spécifiques pour la connexion VPN que la connexion Direct Connect.

VPN dynamique :

Assurez-vous que vous annoncez les mêmes routes pour la connexion VPN et la connexion Direct Connect.

Si la passerelle client reçoit les mêmes routes sur les connexions VPN et Direct Connect, elle préfère toujours Direct Connect.

Toutefois, si votre passerelle client a une route plus spécifique sur le VPN que la connexion Direct Connect, alors le VPN est préférable. Par exemple, Direct Connect dispose d'un maximum de 20 préfixes autorisés. Si vous ajoutez des routes résumées pour traiter tous les préfixes, les CIDR annoncés sur le VPN deviennent plus spécifiques que les CIDR annoncés sur Direct Connect. Par conséquent, la passerelle client donne la priorité au VPN par rapport à la connexion Direct Connect.

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

  1. Ajoutez la même route associée à Direct Connect à la table de routage du VPN Site-à-Site. Le VPN Site-à-Site annonce alors les routes spécifiques et la route que vous avez ajoutée.
  2. Dans la passerelle client, filtrez les routes spécifiques annoncées par le VPN de site à site. La passerelle client a alors les mêmes routes sur les deux connexions et préfère la connexion Direct Connect.

Trafic d'AWS vers la passerelle client

Si le trafic provient d'une connexion AWS vers votre passerelle client, la route la plus spécifique est préférée. Si les routes sont les mêmes, AWS préfère une connexion Direct Connect à une connexion VPN pour le même sous-réseau sur site.

Pour configurer votre connexion AWS afin qu'elle préfère le VPN à Direct Connect :

  • Pour un VPN statique, ajoutez une route plus spécifique dans la table de routage VPN statique.
  • Pour un VPN du protocole de passerelle frontière (BGP), annoncez une route moins spécifique sur la connexion Direct Connect. Comme la route la plus spécifique est préférée, la connexion VPN est alors préférée.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

I have a primary connection Direct Connect gateway with a backup VPN connection. Why is traffic prioritizing the backup connection?

Last updated: 2022-07-27

I have an AWS Direct Connect gateway with my primary connection set to on-premises. I also have a backup VPN connection for failover with my AWS Direct Connect connection. The traffic from my on-premises connection to AWS is prioritizing the backup connection (VPN connection) and not the primary connection (Direct Connect connection). Why is this happening, and how can I fix it?

Short description

Customer gateways prefer the most specific route to Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). If the VPN connection has the most specific route, then it's preferred over the Direct Connect connection.

Resolution

AWS Site-to-Site VPN supports two types of deployment: static and dynamic. Based on your use case, see the related resolution.

Static VPN:

Configure your customer gateway with less specific routes for the VPN connection than the Direct Connect connection.

Dynamic VPN:

Confirm that you're advertising the same routes over the VPN connection and Direct Connect connection.

If the customer gateway receives the same routes over the VPN and Direct Connect connections, it always prefers Direct Connect.

However, if your customer gateway has a more specific route over the VPN than the Direct Connect connection, then VPN is preferred. For example, Direct Connect has a maximum of 20 allowed prefixes. If you add summarized routes to cover all the prefixes, then the CIDRs advertised over VPN become more specific than the CIDRs advertised over Direct Connect. As a result, the customer gateway prioritizes the VPN over the Direct Connect connection.

To resolve this issue, follow these steps:

  1. Add the same route associated with Direct Connect to the Site-to-Site VPN routing table. This results in the Site-to-Site VPN advertising the specific routes and the route that you added.
  2. In the customer gateway, filter out the specific routes advertised by the Site-to-Site VPN. The customer gateway then has the same routes over both connections and prefers the Direct Connect connection.

Traffic from AWS to the customer gateway

If traffic is coming from an AWS connection to your customer gateway, the more specific route is preferred. If the routes are the same, then AWS prefers a Direct Connect connection over a VPN connection for the same on-premises subnet.

To set your AWS connection to prefer VPN over Direct Connect:

  • For a static VPN, add a more specific route in the static VPN route table.
  • For a Border Gateway Protocol (BGP) VPN, advertise a less specific route over the Direct Connect connection. As the most specific route is preferred, the VPN connection is then preferred.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?