Comment résoudre le problème lié à l'échec d'une tâche AWS DMS qui provoque une erreur de violation de contrainte de clé étrangère ?

Date de la dernière mise à jour : 02/10/2019

Une tâche AWS Database Migration Service (AWS DMS) que j'exécute échoue en provoquant une erreur de violation de contrainte de clé étrangère. Quelle est l'origine de cette erreur et comment l'éliminer ?

Brève description

Par défaut, les tâches AWS DMS chargent huit tables à la fois pendant la phase de chargement complet. Par défaut, ces tables sont chargées par ordre alphabétique si vous ne configurez pas l'ordre de chargement de la tâche. Pour plus d'informations, consultez la section Ordre de chargement des tables pendant le chargement complet dans AWS Database Migration Service accélère la migration en ajoutant la prise en charge du chargement complet parallèle et de nouveaux mécanismes de migration LOB.

Si l'ordre de chargement n'est pas configuré pour charger les tables parentes en premier, une table enfant peut être chargée avant sa table parente. Dans ce cas, la tâche échoue en provoquant une erreur de violation de contrainte de clé étrangère et en générant des entrées de journal similaires à ce qui suit :

Messages
[TARGET_LOAD] E : RetCode : SQL_ERROR SqlState : 0A000 NativeError : 1 Message: ERROR: cannot truncate a table referenced in a foreign key constraint; Error while executing the query [1022502] (ar_odbc_stmt.c:4622) (Message 1 : ERREUR : ne peut pas tronquer une table référencée dans une contrainte de clé étrangère ; Erreur lors de l'exécution de la requête [1022502] (ar_odbc_stmt.c : 4622))
[TARGET_LOAD] E : RetCode : SQL_ERROR SqlState : HY000 NativeError : 1217 Message: [MySQL][ODBC 5.3(w) Driver][mysqld-5.7.23-log]Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails [1022502] (ar_odbc_stmt.c:4615) (Message 1217 : [MySQL] [Pilote ODBC 5.3 (w)] [mysqld -5.7.23-log] Impossible de supprimer ou de mettre à jour une ligne parente : une contrainte de clé étrangère échoue [1022502] (ar_odbc_stmt.c : 4615)

La réplication continue utilise le mode Transactional Apply (Application transactionnelle) qui applique les transactions dans le même ordre de validation que la source. Lorsque la tâche se trouve dans la phase de réplication continue, vous pouvez activer les contraintes de clé étrangère sur la cible. Si vous utilisez le mode Batch Apply (Application par lots) pour la réplication continue, les clés étrangères doivent être désactivées, même pendant la phase de capture des données modifiées (CDC).

Solution

Pour éliminer cette erreur :

  • Désactiver les contraintes de clé étrangère
  • Utiliser le mode Drop tables on target (Supprimer les tables sur la cible)

Désactiver les contraintes de clé étrangère

Si la cible est une base de données compatible MySQL, vous pouvez utiliser des attributs de connexion supplémentaires pour désactiver les contraintes de clé étrangère :

initstmt=SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0

Si la cible est une base de données compatible PostgreSQL, des erreurs de violation de clé étrangère se produisent au cours de la phase CDC. Pour éliminer cette erreur, affectez au paramètre session_replication_role la valeur replica.

Pour les autres moteurs de base de données, désactivez ou « supprimez » manuellement les contraintes de clé étrangère.

Utiliser le mode Drop Tables on taget (Supprimer les tables sur la cible)

Lorsque vous utilisez le mode Drop tables on target (Supprimer les tables sur la cible) (paramètre de tâche DROP_AND_CREATE), AWS DMS crée uniquement les objets nécessaires pour qu'un chargement complet réussisse sur la cible. Toutefois, si vous utilisez le mode Drop tables on target (Supprimer les tables sur la cible), vous devez créer manuellement d'autres objets qui ne sont pas créés par AWS DMS, tels que les index secondaires, les valeurs par défaut de données et les déclencheurs.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

How can I troubleshoot an AWS DMS task that failed with a foreign key constraint violation error?

Last updated: 2019-10-02

I have an AWS Database Migration Service (AWS DMS) task that is failing with a foreign key constraint violation. Why did I receive this error, and how do I resolve it?

Short Description

By default, AWS DMS tasks load eight tables at a time during the full load phase. These tables are loaded alphabetically by default, unless you configure the loading order for the task. For more information, see the Tables load order during full load section of AWS Database Migration Service improves migration speeds by adding support for parallel full load and new LOB migration mechanisms.

If the load order isn't configured to load parent tables first, then a child table might be loaded before its parent table. This causes the task to fail with a foreign key constraint violations error and log entries similar to the following:

Messages
[TARGET_LOAD ]E: RetCode: SQL_ERROR SqlState: 0A000 NativeError: 1 Message: ERROR: cannot truncate a table referenced in a foreign key constraint; Error while executing the query [1022502] (ar_odbc_stmt.c:4622)
[TARGET_LOAD ]E: RetCode: SQL_ERROR SqlState: HY000 NativeError: 1217 Message: [MySQL][ODBC 5.3(w) Driver][mysqld-5.7.23-log]Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails [1022502] (ar_odbc_stmt.c:4615)

Ongoing replication uses the Transactional Apply mode that applies the transactions in the same commit order as the source. When the task is in the ongoing replication phase, you can enable foreign key constraints on the target. If you use Batch Apply mode for ongoing replication, then the foreign keys must be disabled, even during the change data capture (CDC) phase.

Resolution

To resolve this error, either:

  • Disable foreign key constraints
  • Use Drop tables on target mode

Disable foreign key constraints

If the target is a MySQL-compatible database, then you can use extra connection attributes to disable foreign key constraints:

initstmt=SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0

If the target is a PostgreSQL-compatible database, then you can see foreign key violation errors during the CDC phase. To resolve this error, set the session_replication_role parameter to replica.

For other databases engines, manually disable or "drop" foreign key constraints.

Use Drop tables on target mode

When using Drop tables on target mode (the DROP_AND_CREATE task setting), AWS DMS creates only objects that are necessary for a full load to succeed on the target. However, if you use Drop tables on target mode, then you must manually create other objects that aren't created by AWS DMS, such as secondary indexes, data defaults, and triggers.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?