Quelles sont les meilleures pratiques à suivre lors de la migration d’une base de données RDS MySQL source vers une base de données RDS MySQL cible à l’aide d’AWS DMS ?

Dernière mise à jour : 19/08/2022

J’ai une base de données MySQL que je souhaite migrer vers une base de données Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) pour base de données MySQL à l’aide d\’AWS Database Migration Service (AWS DMS). Quelles recommandations puis-je suivre pour optimiser la migration entre une base de données MySQL source et une base de données MySQL cible ?

Courte description

Grâce à AWS DMS, vous pouvez migrer les données d’une banque de données source vers une banque de données cible. Ces deux banques de données sont appelées points de terminaison. Vous pouvez migrer entre des points de terminaison source et cible qui utilisent le même moteur de base de données, par exemple d’une base de données MySQL vers une autre base de données MySQL.

Bien qu’AWS DMS crée les objets de schéma cibles, il ne crée que le minimum d’objets dont il a besoin pour migrer les données efficacement depuis la source. AWS DMS crée donc des tables, des clés primaires et, dans certains cas, des index uniques, mais il ne crée pas d’objets tels que des index secondaires, des contraintes de clé non primaires ou des valeurs par défaut des données. Pour plus d’informations sur ce qui est migré par AWS DMS, consultez Vue d’ensemble d’AWS DMS.

Pré-créer les tables sur la base de données cible avant la migration

Pour conserver les définitions de données par défaut, pré-créez les tables dans la base de données cible avant la migration. Utilisez l’une des approches suivantes, en fonction du type de migration que vous effectuez :

  • Pour les migrations homogènes telles que MySQL vers MySQL, utilisez les utilitaires du moteur de base de données natifs tels que mysqldump pour exporter les définitions de table. Ensuite, importez ces définitions de table dans la cible sans les données. Une fois les définitions de table créées, utilisez la tâche AWS DMS avec le mode de préparation de la table cible défini comme TRUNCATE_BEFORE_LOAD pour charger les données.
  • Pour les migrations entre différents moteurs de base de données, utilisez l’outil de conversion des schémas AWS (AWS SCT). Vous pouvez également utiliser cette méthode pour les bases de données homogènes. AWS SCT se connecte à vos bases de données source et cible, puis convertit le schéma de base de données existant d\’un moteur de base de données à l’autre. Vous pouvez utiliser AWS SCT pour pré-créer des tables sur la base de données cible sans que les définitions de données par défaut ne soient modifiées. Ensuite, utilisez la tâche AWS DMS avec le mode de préparation de la table cible défini comme TRUNCATE_BEFORE_LOAD pour charger les données. Pour plus d’informations, consultez Conversion de votre schéma à l’aide d’AWS SCT.

Solution

Suivez les bonnes pratiques pour la migration de MySQL vers MySQL AWS DMS

Utilisez ces bonnes pratiques lorsque vous migrez des données d’une base de données source MySQL vers une base de données cible MySQL.

  • Désactivez les sauvegardes et les journaux spécifiques à la base de données (tels que bin, general et audit) sur la base de données cible pendant la migration. Si nécessaire, vous pouvez les réactiver pour résoudre d’éventuels problèmes.
  • Désactivez les déclencheurs, les autres tâches cron et les planificateurs d’événements sur la base de données cible pendant la migration.
  • Évitez d’utiliser Multi-AZ sur la base de données Amazon RDS cible lors de la migration AWS DMS.
  • Évitez d’appliquer tout autre trafic client externe à la base de données cible lors de la migration.
  • Prévoyez de donner à votre instance de réplication AWS DMS et aux bases de données source et cible le processeur, la mémoire, le stockage et les IOPS nécessaires pour éviter la contention de ressources pendant la migration.
  • Configurez la base de données source avec les conditions requises pour l\’utilisation de la capture des données modifiées (CDC) d\’AWS DMS avant la migration.
  • Utilisez des paramètres LOB optimisés tels que le LOB limité et le LOB en ligne pour la migration.
  • Si la base de données source contient de nombreuses tables avec une charge de travail importante, répartissez les tables en plusieurs tâches. Divisez les tables en fonction de leur taille dans la base de données source, du modèle de trafic des applications et de la présence de colonnes LOB. Si la table comporte de nombreuses colonnes LOB (TEXT ou JSON) avec un trafic d’écriture élevé sur la source, créez une tâche distincte pour la table. La cohérence transactionnelle est maintenue au sein d\’une tâche, il est donc important que les tables de tâches distinctes ne participent pas à des transactions communes.
  • Utilisez le mécanisme de chargement complet en parallèle pour les tables sources volumineuses pour réduire le temps de migration. Pour plus d’informations, consultez la section Utilisation du chargement parallèle pour des tables, des vues et des collections spécifiques.
  • Désactivez les contraintes de clé étrangère sur la table cible lors de la migration à chargement complet.
  • Ajoutez un index secondaire sur la base de données cible avant de démarrer la phase de réplication CDC.
  • L’utilisateur principal Amazon RDS ne dispose pas de privilèges de suppression et de recréation sur les tables de schéma par défaut. Évitez donc de migrer des tables de base de données ou de schéma par défaut depuis la source avec AWS DMS.
  • Consultez la documentation sur l’Utilisation d’AWS DMS pour migrer des données de MySQL vers MySQL pour plus d\’informations sur les types de données qu’AWS DMS peut migrer avec succès.
  • Testez votre charge de travail à l’aide de la méthode d’application CDC transactionnelle par défaut avant d’utiliser la méthode d’application CDC par lots. Pour plus d’informations, consultez Comment utiliser la fonctionnalité d’application DMS par lots pour améliorer les performances de la réplication CDC ?
  • Testez la migration en utilisant les mêmes données de production sur un autre environnement de base de données QA/DEV avant de commencer la migration de production. Assurez-vous d’utiliser la même configuration AWS DMS lorsque vous effectuez la migration de production.

Pour plus d’informations, consultez Améliorer les performances d’une migration AWS DMS.

1. Pré-créez manuellement la table DDL dans les bases de données MySQL/PostgreSQL cibles. Ensuite, créez une tâche AWS DMS avec le mode de préparation de la cible défini comme DO_DOTHING/TRUNCATE pour migrer uniquement les données.

Exécutez cette commande pour faire un dump sans données de la base de données MySQL source :

mysqldump -h yourhostnameorIP -u root -p --no-data --skip-triggers --single-transaction --dbname > schema.sql

Cette commande vide la structure DDL de la source sans aucune donnée.

Ensuite, exécutez cette commande pour restaurer la structure DDL sur la cible :

mysql -u user -p -h yourhostnameorIP  database_name < schema.sql

Vous pouvez également autoriser AWS DMS à créer les tables sur la cible en utilisant le mode de préparation de cible « DROP AND CREATE ». Passez ensuite à l’étape 3 pour modifier le tableau et ajouter les objets manquants comme les index secondaires avant de reprendre la tâche pour la phase CDC.

Remarque : par défaut, AWS DMS crée la table sur la cible avec uniquement la clé primaire ou la clé unique. Il ne migre aucun autre objet vers la base de données MySQL cible.

2. Pendant le chargement complet, AWS DMS n’identifie pas les tables relationnelles avec clés étrangères. Les données sont chargées de manière aléatoire, le chargement de la table peut donc échouer si la vérification de clé étrangère est activée dans la base de données cible. Utilisez cet attribut de connexion supplémentaire (ECA) sur le point de terminaison MySQL cible pour désactiver les vérifications de clés étrangères pour cette session AWS DMS.

initstmt=SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0;

Pour plus d\’informations, consultez Attributs de connexion supplémentaires pour AWS DMS lors de l’utilisation d’une base de données cible compatible MySQL.

3. Dans les paramètres JSON, configurez « arrêtez la tâche avant d’appliquer les modifications en cache » sur vrai et « arrêtez la tâche après avoir appliqué les modifications en cache » sur vrai.

"FullLoadSettings": {
    "TargetTablePrepMode": "TRUNCATE_BEFORE_LOAD"
    "CreatePkAfterFullLoad": false,
    "TransactionConsistencyTimeout": 600,
    "MaxFullLoadSubTasks": 8,
    "StopTaskCachedChangesNotApplied": true,   <--- set this to true
    "StopTaskCachedChangesApplied": true,    <--- set this to true
    "CommitRate": 50000,
}

Une fois le chargement complet terminé et avant d’appliquer les modifications mises en cache, la tâche s’arrête. Lorsque la tâche est arrêtée, créez les index de clé primaire et les index secondaires sur la cible.

Ensuite, reprenez la tâche car elle s’arrête à nouveau après avoir appliqué les modifications mises en cache. Ensuite, vérifiez les données migrées à l’aide de la sortie de validation AWS DMS ou manuellement avant de reprendre la tâche pour la phase de réplication CDC. En ne négligeant pas cette étape, vous pouvez identifier les problèmes et les résoudre avant de reprendre la réplication CDC.

4.    Dans les paramètres de la tâche de chargement complet, ajustez le paramètre commitRate pour accélérer le taux d\’extraction des données à partir de la source. La valeur par défaut est 10 000, ajustez donc ce paramètre lorsque vous migrez une grande quantité de données depuis la table source.

CommitRate=50000

Remarque : l’augmentation de commitRate peut affecter les performances. Veillez donc à contrôler et à disposer de suffisamment de mémoire dans l’instance de réplication.

5.    Ajoutez cet ECA sur le point de terminaison cible pour spécifier la taille maximale (en Ko) de tout fichier .csv utilisé pour transférer des données vers la base MySQL cible. La valeur par défaut est 32 768 Ko (32 Mo) et les valeurs possibles vont de 1 à 1 048 576 Ko (jusqu’à 1,1 Go).

maxFileSize=250000;

Remarque : lorsque vous utilisez une instance cible telle que MySQL, Aurora ou MariaDB pour le chargement complet, utilisez cette option pour permettre à AWS DMS de créer un fichier .csv en arrière-plan pour charger les données dans l’instance cible. Utilisez une valeur comprise entre 32 Mo et 1 Go. Mais pensez aussi à ce que votre instance cible peut gérer. Si plusieurs tâches chargent 1 Go de fichier .csv, cela peut entraîner une surcharge sur votre instance cible. Assurez-vous de disposer d’une instance dotée d’une puissance de calcul élevée sur la cible.

6.    Utilisez les paramètres LOB limités ou en ligne pour de meilleures performances.

Mode LOB limité : lorsque vous utilisez le mode LOB limité, vous spécifiez la taille maximale des données des colonnes LOB. Ceci permet à AWS DMS de pré-attribuer des ressources et d’appliquer les LOB en masse. Si la taille des colonnes LOB dépasse la taille que vous avez spécifiée dans la tâche, AWS DMS tronque les données. AWS DMS envoie ensuite des avertissements au fichier journal AWS DMS. L’utilisation du mode LOB limité améliore les performances, mais avant d’exécuter la tâche, vous devez identifier la taille maximale LOB des données dans la source. Ensuite, renseignez le paramètre Taille maximale LOB. Il est recommandé de vérifier que l’instance de réplication dispose d’une quantité de mémoire suffisante pour gérer la tâche.

Mode LOB en ligne : Lorsque vous utilisez le mode LOB en ligne, vous pouvez migrer les LOB sans tronquer les données ni ralentir les performances de votre tâche en répliquant les LOB de petite taille et ceux de grande taille. Tout d’abord, renseignez une valeur pour le paramètre InlineLobMaxSize qui est disponible uniquement lorsque Mode LOB complet est configuré sur vrai. La tâche AWS DMS transfère les LOB de petite taille en ligne, ce qui est plus efficace. Ensuite, AWS DMS migre les LOB dont la taille est supérieure à la taille spécifiée en mode LOB complet en effectuant une recherche à partir de la table source. Toutefois, le mode LOB en ligne fonctionne uniquement pendant la phase de chargement complet.

Important : vous devez renseigner InlineLobMaxSize lorsque vous spécifiez les paramètres de tâche de votre tâche.

Exécutez ces requêtes pour vérifier la taille du LOB, puis renseignez la taille maximale du LOB.

Répertoriez les tables contenant des colonnes LOB :

select tab.table_name,
count(*) as columns
from information_schema.tables as tab
inner join information_schema.columns as col
on col.table_schema = tab.table_schema
and col.table_name = tab.table_name
and col.data_type in ('blob', 'mediumblob', 'longblob',
'text', 'mediumtext', 'longtext')
where tab.table_schema = 'your database name'.  <---- enter database name here
and tab.table_type = 'BASE TABLE'
group by tab.table_name
order by tab.table_name;

Vérifiez la taille de la colonne LOB :

Select (max(length (<COL_NAME>))/(1024)) as “size in KB” from <TABLE_NAME>;

Vérifiez la taille des colonnes LOB de toutes les tables, puis renseignez la taille maximale dans Taille maximale LOB (K).

L’utilisation de l’option Taille maximale LOB (K) avec une valeur supérieure à 63 Ko affecte les performances d’un chargement complet configuré pour s’exécuter en mode LOB limité. Lors d’un chargement complet, AWS DMS alloue la mémoire en multipliant la valeur Taille maximale LOB (k) par le taux de validation. Ensuite, ce produit est multiplié par le nombre de colonnes LOB.

Lorsqu’AWS DMS ne peut pas pré-allouer cette mémoire, AWS DMS commence à consommer de la mémoire SWAP. Cela affecte les performances d’un chargement complet. Ainsi, si vous rencontrez des problèmes de performance lorsque vous utilisez le mode LOB limité, réduisez le taux de validation jusqu’à atteindre un niveau de performance acceptable. Vous pouvez également envisager d’utiliser le mode LOB en ligne pour les points de terminaison pris en charge après avoir vérifié la distribution LOB de la table.

Pour en savoir plus, consultez la section Configurer la prise en charge LOB pour les bases de données sources dans une tâche AWS DMS.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

What are the best practices to follow when migrating a source RDS MySQL database to a target RDS MySQL database using AWS DMS?

Last updated: 2022-08-19

I have a MySQL database that I want to migrate to an Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) for MySQL database using AWS Database Migration Service (AWS DMS). What best practices can I use to optimize migration between a source MySQL database and a target MySQL database?

Short description

Using AWS DMS, you can migrate data from a source data store to a target data store. These two data stores are called endpoints. You can migrate between source and target endpoints that use the same database engine, such as from one MySQL database to another MySQL database.

Although AWS DMS creates the target schema objects, it creates only the minimum objects that it needs for data to be effectively migrated from the source. So, AWS DMS creates tables, primary keys, and in some cases unique indexes, but it doesn't create objects such as secondary indexes, non-primary key constraints, and data defaults. For more information on what AWS DMS migrates, see High-level view of AWS DMS.

Pre-create the tables on the target database before migration

To preserve the default data definitions, pre-create the tables on the target database before migration. Use one of these approaches, depending on the type of migration you're performing:

  • For homogeneous migrations such as MySQL to MySQL, use the native database engine utilities such as mysqldump to take an export of the table definitions. Then, import these table definitions into the target without the data. After the table definitions are created, use the AWS DMS task with target table preparation mode set to TRUNCATE_BEFORE_LOAD to load the data.
  • For migrations across different database engines, use the AWS Schema Conversion Tool (AWS SCT). You can also use this method for homogeneous databases. The AWS SCT connects to your source and target databases, and then converts the existing database schema from one database engine to another. You can use the AWS SCT to pre-create tables on the target database with the default data definitions intact. Then, use the AWS DMS task with the target table preparation mode set to TRUNCATE_BEFORE_LOAD to load the data. For more information, see Converting your schema by using AWS SCT.

Resolution

Follow the best practices for MySQL to MySQL AWS DMS migration

Use these best practices when you migrate data from a MySQL source database to a MySQL target database.

  • Turn off backups and database-specific logs (such as bin, general, and audit) on the target database during migration. If you need to, you can turn them on again to troubleshoot issues.
  • Turn off triggers, other cron jobs, and event schedulers on the target database during migration.
  • Avoid using Multi-AZ on the target Amazon RDS database when performing AWS DMS migration.
  • Avoid applying any other external client traffic to the target database when performing migration.
  • Provision your AWS DMS replication instance, source, and the target databases with the required CPU, memory, storage, and IOPS to avoid resource contention during migration.
  • Configure the source database with the prerequisites for using AWS DMS change data capture (CDC) before you start migration.
  • Use optimized LOB settings such as limited LOB and inline LOB for migration.
  • If the source database contains many tables with a heavy workload, split the tables among multiple tasks. Split the tables based on their size on the source database, the application traffics pattern, and the presence of LOB columns. If the table has many LOB (TEXT or JSON) columns with high write traffics on the source, then create a separate task for the table. Transactional consistency is maintained within a task, so it's important that tables in separate tasks don't participate in common transactions.
  • Use the parallel full load mechanism for heavy source tables to reduce migration time. For more information, see Using parallel load for selected tables, views, and collections.
  • Turn off foreign key constraints on the target table during full load migration.
  • Add secondary index on the target database before starting the CDC phase of replication.
  • The Amazon RDS primary user doesn't have drop and recreate privileges on the default schema tables. So, avoid migrating default database or schema tables from the source using AWS DMS.
  • Review the documentation on Using AWS DMS to migrate data from MySQL to MySQL for information on which types of data that AWS DMS can migrate successfully.
  • Test your workload using the default transactional CDC apply before you use the batch apply CDC method. For more information, see How can I use the DMS batch apply feature to improve CDC replication performance?
  • Test the migration using the same production data on any other QA/DEV database environment before starting the production migration. Make sure to use the same AWS DMS configuration when you do the production migration.

For more information, see Improving the performance of an AWS DMS migration.

1. Pre-create the table DDL on the target MySQL/PostgreSQL databases manually. Then, create an AWS DMS task with target preparation mode set to DO_DOTHING”/"TRUNCATE to migrate only the data.

Run this command to create a dump without data from the source MySQL database:

mysqldump -h yourhostnameorIP -u root -p --no-data --skip-triggers --single-transaction --dbname > schema.sql

This command dumps the DDL structure from the source without any data.

Next, run this command to restore the DDL structure on the target:

mysql -u user -p -h yourhostnameorIP  database_name < schema.sql

Or, you can allow AWS DMS to create the tables on the target using the DROP AND CREATE target preparation mode. Then, skip to step 3 to alter the table and add missing objects such as secondary indexes before you resume the task for the CDC phase.

Note: By default, AWS DMS creates the table on the target with only the primary key or the unique key. It doesn't migrate any other objects to the target MySQL database.

2. During the full load, AWS DMS doesn't identify the foreign key relational tables. It loads the data randomly, so the table load can fail if the target database has a foreign key check turned on. Use this extra connection attribute (ECA) on the target MySQL endpoint to turn off foreign key checks for this AWS DMS session.

initstmt=SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0;

For more information, see Extra connection attributes when using a MySQL-compatible database as a target for AWS DMS.

3. In the JSON settings, set stop task before applying cached changes to true, and stop task after applying cached changes to true.

"FullLoadSettings": {
    "TargetTablePrepMode": "TRUNCATE_BEFORE_LOAD"
    "CreatePkAfterFullLoad": false,
    "TransactionConsistencyTimeout": 600,
    "MaxFullLoadSubTasks": 8,
    "StopTaskCachedChangesNotApplied": true,   <--- set this to true
    "StopTaskCachedChangesApplied": true,    <--- set this to true
    "CommitRate": 50000,
}

After full load is complete, and before it applies cached changes, the task stops. While the task is stopped, create primary key indexes and secondary indexes on the target.

Next, resume the task because the task stops again after it applies cached changes. Then, verify the migrated data by using AWS DMS validation output or manual verification before resuming the task again for the CDC replication phase. By completing this step, you can identify any issues and address them before resuming for CDC replication.

4.    In the Task full load settings, tune the commitRate setting to speed up the data extraction rate from the source. The default value is 10000, so tune this setting when you are migrating a large amount of data from the source table.

CommitRate=50000

Note: Changing commitRate to a higher value could affect performance, so make sure to monitor and have enough memory in the replication instance.

5.    Add this ECA on the target endpoint to specify the maximum size (in KB) of any .csv file used to transfer data to the target MySQL. The default value is 32,768 KB (32 MB), and valid values range from 1–1,048,576 KB (up to 1.1 GB).

maxFileSize=250000;

Note: When you use a target instance such as MySQL, Aurora or MariaDB for full load, use this option to allow AWS DMS to create a .csv file in the background to load the data into the target instance. Use a value between 32 MB and 1 GB. But, also consider how much your target instance can handle. If you have multiple tasks loading 1 GB of .csv file, this can cause overhead on your target instance. Make sure that you have an instance with high computing power at the target.

6.    Use the limited LOB or inline LOB settings for better performance.

Limited LOB mode: When using Limited LOB mode, you specify the maximum size of LOB column data. This allows AWS DMS to pre-allocate resources, and then apply LOB in bulk. If the size of the LOB columns exceeds the size that you specified in the task, AWS DMS truncates the data. AWS DMS then sends warnings to the AWS DMS log file. Using Limited LOB mode improves performance—however, before you run the task, you must identify the maximum LOB size of the data on the source. Then, specify the Max LOB size parameter. It's a best practice to make sure that you have enough memory allocated to the replication instance to handle the task.

Inline LOB mode: When using Inline LOB mode, you can migrate LOBs without truncating data or slowing your task performance, by replicating both small and large LOBs. First, specify a value for the InlineLobMaxSize parameter, which is available only when Full LOB mode is set to true. The AWS DMS task transfers the small LOBs inline, which is more efficient. Then, AWS DMS migrates LOBs that are larger than the specified size in Full LOB mode by performing a lookup from the source table. Note, however, that Inline LOB mode works only during the full load phase.

Note: You must set InlineLobMaxSize when you specify the task settings for your task.

Run these queries to check the LOB size, and then populate the Max LOB size.

List the tables that have LOB columns:

select tab.table_name,
count(*) as columns
from information_schema.tables as tab
inner join information_schema.columns as col
on col.table_schema = tab.table_schema
and col.table_name = tab.table_name
and col.data_type in ('blob', 'mediumblob', 'longblob',
'text', 'mediumtext', 'longtext')
where tab.table_schema = 'your database name'.  <---- enter database name here
and tab.table_type = 'BASE TABLE'
group by tab.table_name
order by tab.table_name;

Check the size of the LOB column:

Select (max(length (<COL_NAME>))/(1024)) as “size in KB” from <TABLE_NAME>;

Check the size of the LOB columns for all tables, and then populate the maximum size in Max LOB size (K).

Using use the Max LOB size (K) option with a value greater than 63 KB affects the performance of a full load configured to run in limited LOB mode. During a full load, AWS DMS allocates memory by multiplying the Max LOB size (k) value by the commit rate. Then, the product is multiplied by the number of LOB columns.

When AWS DMS can't pre-allocate that memory, AWS DMS starts consuming SWAP memory. This affects the performance of a full load. So, if you experience performance issues when using limited LOB mode, decrease the commit rate until you achieve an acceptable level of performance. Or, consider using inline LOB mode for supported endpoints after first checking the LOB distribution for the table.

For more information, see Setting LOB support for source databases in an AWS DMS task.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?