Pourquoi la restauration de ma table Amazon DynamoDB prend-elle beaucoup de temps ?

Dernière mise à jour : 09/08/2022

J'essaie de restaurer ma table Amazon DynamoDB, mais le processus de restauration prend beaucoup de temps.

Solution

Lorsque vous restaurez votre table DynamoDB à partir de sa sauvegarde, le processus de restauration est terminé en moins d'une heure dans la plupart des cas. Cependant, les temps de restauration sont directement liés à la configuration de votre table, comme la taille de votre table, le nombre de partitions sous-jacentes et d'autres variables connexes. Lorsque vous planifiez une reprise après sinistre, une bonne pratique consiste à documenter régulièrement les temps moyens de restauration et d'établir comment ces temps affectent votre objectif de délai de reprise global.

Le temps nécessaire à DynamoDB pour restaurer une table varie en fonction de multiples facteurs et n'est pas nécessairement corrélé directement à la taille de la table. Si votre table contient des données avec une asymétrie importante et inclut des index secondaires, le temps de restauration peut augmenter. Lorsque le processus de restauration est en cours, le statut de la table est Restoring (Restauration). Lorsque la restauration est terminée, le statut de la table est Active (Actif). Toutes les sauvegardes dans DynamoDB fonctionnent sans consommer de débit alloué à la table.

Tenez compte des points suivants lorsque vous restaurez une table DynamoDB à partir de sa sauvegarde :

  • Les temps de restauration ne sont pas toujours en corrélation directe avec la taille de la table.
  • Lorsque vous effectuez une récupération ponctuelle d'une table DynamoDB, le processus de restauration prend au moins 20 minutes, quelle que soit la taille de la table. Cela s'explique par le fait qu'après la restauration, DynamoDB a besoin de temps pour allouer toutes les ressources afin de créer la nouvelle table et de lancer le processus de restauration pour copier les données réelles.
  • Si les données de la table sont réparties uniformément, le temps de restauration est proportionnel à la plus grande partition unique par nombre d'éléments.
  • Si les données sont asymétriques, le temps de restauration peut augmenter en raison de la limitation potentielle liée aux clés « hot ». Par exemple, si la clé primaire de votre table utilise le mois de l'année pour effectuer le partitionnement, mais que toutes vos données sont du mois de décembre, alors vos données sont asymétriques.
  • La restauration d'une table peut être plus rapide et plus rentable si vous excluez la création d'index secondaires.
  • Les temps de restauration de deux tables ayant des schémas et des données différents ne peuvent pas être comparés. Cela est dû au fait que le temps de restauration d'une table dépend de l'asymétrie des données au niveau de la partition.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why is the restore of my Amazon DynamoDB table taking a long time?

Last updated: 2022-08-09

I'm trying to restore my Amazon DynamoDB table, but the restore process is taking a long time.

Resolution

When you restore your DynamoDB table from its backup, the restore process is completed in less than an hour in most cases. However. restore times are directly related to the configuration of your table, such as the size of your table, number of underlying partitions, and other related variables. When you plan disaster discovery, it's a best practice to regularly document average restore completion times and establish how these times affect your overall Recovery Time Objective.

The time DynamoDB takes to restore a table varies based on multiple factors and is not necessarily correlated directly to the size of the table. If your table contains data with significant skew and includes secondary indexes, then the time to restore might increase. When the restore process is in progress, the table status is Restoring. When restore is completed, the table shows the status as Active. All backups in DynamoDB work without consuming any provisioned throughput on the table.

Keep the following in mind when you are restoring a DynamoDB table from its backup:

  • The restore times aren't always correlated directly to the size of the table.
  • When you perform a point-in-time recovery of a DynamoDB table, the restore process takes at least 20 minutes irrespective of the size of the table. This is because after you restore, DynamoDB needs time to provision all resources to create the new table and initiate the restore process to copy the actual data.
  • If data in the table is evenly distributed, then the restoration time is proportional to the largest single partition by item count.
  • If the data is skewed, the restoration time might increase due to potential hot key throttling. For example, if your table’s primary key is using the month of the year for partitioning, and all your data is from the month of December, then you have skewed data.
  • Restoring a table can be faster and more cost efficient if you exclude secondary indexes from being created.
  • Restoration times for two different tables of different schemas and data can't be compared. This is because the restoration time for a table depends upon the data skewness on partition level.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?