Comment créer des stratégies Amazon Data Lifecycle Manager à partir de volumes EBS sélectionnés dans la console EC2 ?

Dernière mise à jour : 13-10-2022

Je souhaite créer des stratégies Amazon Data Lifecycle Manager à partir de mes volumes Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) dans la console Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Comment procéder ?

Solution

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs volumes Amazon EBS dans la console Amazon EC2 pour créer une stratégie Amazon Data Lifecycle Manager qui sert à gérer les instantanés des volumes EBS. Une stratégie Amazon Data Lifecycle Manager crée et supprime des instantanés conformément au calendrier de la stratégie. Cela vous permet d'économiser des coûts et des efforts, car vous n'avez pas à faire correspondre les instantanés manuellement.

Pour créer une stratégie Amazon Data Lifecycle Manager :

  1. Ouvrez la console Amazon EC2.
  2. Assurez-vous que tous les volumes EBS que vous souhaitez qu'Amazon Data Lifecycle Manager gère disposent d'au moins une balise avec une paire clé-valeur.
  3. Sélectionnez les volumes EBS souhaités, choisissez Actions, puis choisissez Créer une politique de cycle de vie des instantanés.
  4. Toutes les balises des volumes EBS sélectionnés à l'étape précédente sont automatiquement préremplies sous Target resource tags (Balises de ressources cible).
  5. Définissez le reste de la stratégie Amazon Data Lifecycle Manager, y compris la fréquence de création et la période de conservation.
    Pour obtenir des instructions étape par étape, veuillez consulter la rubrique Automatisation de la gestion des instantanés et des AMI Amazon EBS à l'aide d'Amazon Data Lifecycle Manager.
  6. Après avoir créé la stratégie, Amazon Data Lifecycle Manager crée et supprime automatiquement des instantanés en fonction du calendrier de la stratégie.

Conseils de dépannage

  • Pour créer une politique de cycle de vie des instantanés EBS, vos volumes EBS doivent comporter au moins une balise comportant à la fois une clé et une valeur. Si vous sélectionnez un ou plusieurs volumes dépourvus de balises, puis que vous sélectionnez Créer une politique de cycle de vie instantanée dans la console Amazon EC2, vous recevez un message d'erreur.
  • Lorsque vous sélectionnez un volume EBS avec plusieurs balises et qu'au moins une balise possède à la fois une clé et une valeur, la politique de cycle de vie de Create Snapshot est préremplie avec des balises contenant à la fois des clés et des valeurs. Les balises comportant une clé, mais aucune valeur, ne sont pas préremplies.
  • Toutes les balises des volumes EBS que vous avez sélectionnés sont préremplies avec des clés et des valeurs. Si d'autres volumes ne sont pas sélectionnés, mais possèdent une ou plusieurs balises préremplies, la stratégie Amazon Data Lifecycle Manager crée et gère les instantanés de ces volumes.
  • Le nombre total de balises uniques dans les volumes sélectionnés ne peut pas être supérieur à 45.
  • Lorsque vous supprimez des balises de volumes EBS après la création d'une politique, Amazon Data Lifecycle Manager ne peut plus créer de clichés de ces volumes. Reportez-vous à la documentation Amazon Data Lifecycle Manager pour plus d'informations.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I create Amazon Data Lifecycle Manager policies from selected EBS volumes in the EC2 console?

Last updated: 2022-10-13

I want to create Amazon Data Lifecycle Manager policies from my Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volumes in the Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) console. How do I do this?

Resolution

You can select one or more Amazon EBS volumes in the Amazon EC2 console to create an Amazon Data Lifecycle Manager policy that's used to manage snapshots of the EBS volumes. An Amazon Data Lifecycle Manager policy creates and deletes snapshots according to the policy schedule. This saves you on costs and effort because you don't have to match the snapshots manually.

To create an Amazon Data Lifecycle Manager policy:

  1. Open the Amazon EC2 console.
  2. Make sure that all the EBS volumes that you want Amazon Data Lifecycle Manager to manage have at least one tag with a key-value pair.
  3. Select the desired EBS volumes, choose Actions, and then choose Create snapshot lifecycle policy.
  4. All the tags for the EBS volumes selected in the previous step are automatically prefilled under Target resource tags.
  5. Define the rest of the Amazon Data Lifecycle Manager policy, including the creation frequency and retention period.
    For step-by-step instructions, see Automating Amazon EBS snapshot and AMI management using Amazon Data Lifecycle Manager.
  6. After creating the policy, Amazon Data Lifecycle Manager automatically creates and deletes snapshots based on the policy schedule.

Troubleshooting tips

  • To create an EBS snapshot lifecycle policy, your EBS volumes must have at least one tag with both a key and a value. If you select one or more volumes that don't have any tags, and then select Create a snapshot lifecycle policy in the Amazon EC2 console, you receive an error.
  • When you select an EBS volume with multiple tags, and at least one tag has both a key and a value, Create snapshot lifecycle policy is prefilled with tags with both keys and values. Any tags with a key but no value aren't prefilled.
  • All the tags of your selected EBS volumes are prefilled with both keys and values. When other volumes aren't selected, but they have at least one of the prefilled tags, the Amazon Data Lifecycle Manager policy creates and manages the snapshots for those volumes.
  • The total number of unique tags in your selected EBS volumes can't be greater than 45.
  • When you remove tags from EBS volumes after a policy is created, the Amazon Data Lifecycle Manager can no longer create snapshots of those volumes. Refer to the Amazon Data Lifecycle Manager documentation for more information.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?