Mon instance EC2 Linux a échoué à son contrôle de statut du système. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Date de la dernière mise à jour : 02/06/2020

Mon instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) a échoué à son contrôle de statut du système et n'est plus accessible. Comment résoudre les problèmes de contrôle de statut du système ?

Courte description

Les échecs de contrôle de statut du système indiquent qu'il y a un problème avec le matériel hébergeant votre instance EC2.

Solution

L'instance doit être migrée vers un nouvel hôte sain en arrêtant et en redémarrant l'instance. Vous pouvez attendre qu'Amazon EC2 procède à l'arrêt et au redémarrage de votre instance. Vous pouvez également arrêter et redémarrer manuellement l'instance pour la migrer vers un nouvel hôte sain.

Remarque : un arrêt suivi d'un redémarrage n'est pas équivalent à une réinitialisation. Un redémarrage est nécessaire pour transférer l'instance sur le matériel fonctionnant correctement.

Avertissement : avant d'arrêter et de démarrer votre instance, assurez-vous de bien comprendre les informations suivantes :

  • Les données de stockage d'instance sont perdues lorsque vous arrêtez et démarrez une instance. Les données sont perdues lorsque vous arrêtez l'instance si votre instance est basée sur le stockage d'instance ou dispose de volumes de stockage d'instance contenant des données. Pour plus d'informations, consultez la sectionIdentification du type de dispositif racine de votre instance.
  • L'arrêt de l'instance peut mettre fin à l'instance si votre instance fait partie d'un groupe Auto Scaling d'Amazon EC2. Votre instance peut faire partie d'un groupe Auto Scaling d'AWS si vous l'avez lancée avec Amazon EMR, AWS CloudFormation ou AWS Elastic Beanstalk. Dans ce cas, la mise hors service dépend des paramètres de protection des instances définis pour votre groupe Auto Scaling. Si votre instance fait partie d'un groupe Auto Scaling, supprimez-la temporairement du groupe avant d'exécuter les étapes de résolution.
  • L'arrêt et le redémarrage de l'instance entraînent la modification de son adresse IP publique. Il est recommandé d'utiliser une adresse IP Elastic, et non publique pour l'acheminement du trafic externe vers votre instance. Si vous utilisez Route 53, il peut être nécessaire de mettre à jour les enregistrements DNS Route 53 lorsque l'adresse IP publique change.
  • Si le comportement d'arrêt de l'instance est défini sur Résilier, l'instance sera résiliée en l'arrêtant à partir du système d'exploitation à l'aide de la commande shutdown ou poweroff. Pour éviter cela, modifiez le comportement d'arrêt de l'instance.

Très rarement, le problème lié à la couche de l'infrastructure peut empêcher l'hôte sous-jacent de répondre aux appels d'API d'arrêt et de démarrage. Ainsi, l'instance reste bloquée à l'arrêt. Pour obtenir des instructions sur comment forcer l'arrêt de l'instance, consultez la section Résolution des problèmes d'arrêt de votre instance.

Vous pouvez créer une alarme Amazon CloudWatch qui surveille et récupère automatiquement l'instance EC2 suite à des problèmes impliquant une défaillance du matériel sous-jacent.

My EC2 Linux instance failed its system status check. How do I troubleshoot this?

Last updated: 2020-06-02

My Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance failed its system status check and is no longer accessible. How do I troubleshoot system status check failures?

Short Description

System status check failures indicate that there is an issue with the hardware hosting your EC2 instance.

Resolution

The instance must be migrated to a new, healthy host by stopping and starting the instance. You can wait for Amazon EC2 to perform the stop and start of your instance. Or, you can manually stop and start the instance to migrate it to a new, healthy host.

Note: A stop and start isn't equivalent to a reboot. A start is required to migrate the instance to healthy hardware.

Warning: Before stopping and starting your instance, be sure you understand the following:

  • Instance store data is lost when you stop and start an instance. If your instance is instance store-backed or has instance store volumes containing data, the data is lost when you stop the instance. For more information, see Determining the root device type of your instance.
  • If your instance is part of an Amazon EC2 Auto Scaling group, stopping the instance may terminate the instance. If you launched the instance with Amazon EMR, AWS CloudFormation, or AWS Elastic Beanstalk, your instance might be part of an AWS Auto Scaling group. Instance termination in this scenario depends on the instance scale-in protection settings for your Auto Scaling group. If your instance is part of an Auto Scaling group, then temporarily remove the instance from the Auto Scaling group before starting the resolution steps.
  • Stopping and starting the instance changes the public IP address of your instance. It's a best practice to use an Elastic IP address instead of a public IP address when routing external traffic to your instance. If you are using Route 53, you might have to update the Route 53 DNS records when the public IP changes.
  • If the shutdown behavior of the instance is set to Terminate, the instance is terminated if you shut down the instance from the operating system using the shutdown or poweroff command. To avoid this, change the instance shutdown behavior.

In rare circumstances, the infrastructure-layer issue can prevent the underlying host from responding to the stop and start API calls. This causes the instance to be stuck in the stopping state. For instructions on how to force the instance to stop, see Troubleshooting stopping your instance.

You can create an Amazon CloudWatch alarm that monitors and automatically recovers the EC2 instance from issues that involve underlying hardware failure.