Une instance Amazon EC2 exécutant Windows permet la connectivité réseau par intermittence, rendant l'instance inaccessible. Lorsque cela se produit, l'instance doit être redémarrée pour restaurer la connectivité réseau. En outre, les tâches planifiées de Windows peuvent échouer à démarrer ou à s'arrêter à l'heure prévue.

Ces problèmes peuvent surgir si le service de temps Windows n'est pas configuré avec l'heure locale correcte. Lorsque cela se produit, les durées de bail DHCP peuvent être imprécises, ce qui peut entraîner des problèmes de mise en réseau avec l'expiration du bail de l'adresse TCP/IP. Une heure locale incorrecte peut également empêcher l'exécution des tâches planifiées Windows de s'exécuter aux heures prévues. Le service de temps Windows peut être configuré de manière incorrecte dans les conditions suivantes :

  • En l'absence de la clé de registre RealTimeIsUniversal, les instances EC2 exécutant Windows Server 2008 et versions ultérieures paramètrent leur heure locale sur l'heure UTC. Par conséquent, une instance de Windows située dans un fuseau horaire autre que le fuseau UTC est configurée avec l'heure locale incorrecte.
  • Les instances EC2 Windows qui utilisent les pilotes de virtualisation paravirtuelle (PV) Citrix peut rencontrer des problèmes de synchronisation date/heure dus au service d'agent invité Citrix Xen.
  1. Ajoutez la clé de registre RealTimeIsUniversal à l'instance en suivant les étapes détaillées dans Configuration des paramètres horaires pour Windows Server 2008 et versions ultérieures. Cette clé configure Windows pour synchroniser les paramètres d'heure avec l'horloge CMOS au lieu de l'heure UTC.
  2. Si votre instance EC2 utilise une version du fichier C:\Program Files\Citrix\XenGuestAgent.exe avec une date modifiée antérieure au 12 mars 2013, suivez la procédure indiquée dans la section Mise à niveau de votre service d'agent invité Citrix Xen.
  3. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la clé de registre RealTimeIsUniversal, consultez Utilisation élevée de l'UC au cours du passage de l'heure d'été dans Windows Server 2008, Windows 7 ou Windows Server 2008 R2.

EC2, Windows Server, connectivité, UTC, tâches planifiées, Citrix, XenGuestAgent, DHCP,+ RealTimeIsUniversal


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 31/12/2015

An Amazon EC2 instance running Windows loses network connectivity intermittently, causing the instance to become inaccessible. When this occurs, the instance must be restarted or rebooted to restore network connectivity. Additionally, Windows scheduled tasks might fail to start or stop at the expected time.

These problems can occur if the Windows Time service is not configured with the correct local time. When this happens, DHCP lease times can be inaccurate, which can cause causing networking problems with TCP/IP address lease expiration. Incorrect local time can also prevent Windows scheduled tasks from running at their scheduled times. The Windows Time service can be configured incorrectly under the following conditions:

  • EC2 instances running Windows Server 2008 and later set their local time to UTC time in the absence of the registry key RealTimeIsUniversal. As a result, an instance of Windows located in a time zone other than the UTC time zone is configured with the incorrect local time.
  • EC2 Windows instances that use the Citrix Paravirtual (PV) Drivers can experience time synchronization problems caused by the Citrix Xen Guest Agent service.
  1. Add the RealTimeIsUniversal registry key to the instance by following the steps at Configuring Time Settings for Windows Server 2008 and later. This key configures Windows to synchronize time settings with the CMOS clock rather than with UTC time.
  2. If your EC2 instance is using a version of the file C:\Program Files\Citrix\XenGuestAgent.exe with a modified date earlier than March 12, 2013, follow the steps at Upgrading Your Citrix Xen Guest Agent Service.
  3. For more information about use of the registry key RealTimeIsUniversal, see High CPU usage during DST changeover in Windows Server 2008, Windows 7, or Windows Server 2008 R2.

EC2, Windows Server, connectivity, UTC, scheduled tasks, Citrix, XenGuestAgent, DHCP, RealTimeIsUniversal


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2015-12-31