Pourquoi les journaux de mon conteneur Amazon ECS ne sont pas transmis à Amazon CloudWatch Logs ?

Dernière mise à jour : 09/03/2022

Je ne trouve pas les journaux de conteneur de ma tâche Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) dans Amazon CloudWatch Logs.

Brève description

Les journaux de votre conteneur Amazon ECS ne sont pas transmis à CloudWatch Logs pour l'une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • Le pilote de journal awslogs n'est pas configuré correctement dans vos définitions de tâches Amazon ECS.
  • Le rôle AWS Identity and Access Management (IAM) ne dispose pas des autorisations requises.
  • La configuration de votre réseau présente des problèmes.
  • Le niveau de journalisation du conteneur n'est pas configuré correctement.

Solution

Le pilote de journal awslogs n'est pas configuré correctement

  • Pour envoyer les informations du journal du conteneur à CloudWatch Logs, vous devez configurer correctement les conteneurs dans vos tâches. Assurez-vous que vous avez configuré correctement le paramètre logConfiguration lorsque vous définissez les paramètres de notre conteneur. Si votre définition de tâche Amazon ECS implique plusieurs conteneurs, vous devez alors configurer ce paramètre pour chaque conteneur.
  • Assurez-vous que vous avez ajouté le pilote de journal awslogs au paramètre logConfiguration dans votre définition de tâche.
  • Pour le type de lancement d'Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), effectuez ces vérifications supplémentaires :
    • Assurez-vous que votre instance de conteneur Amazon ECS inclut au moins la version 1.9.0 de l'agent de conteneur. Pour plus d'informations sur la vérification de la version de votre agent et la mise à jour vers la dernière version, consultez Mise à jour de l'agent de conteneur Amazon ECS.
    • Si vous n'utilisez pas l'AMI optimisée pour Amazon ECS pour vos instances de conteneur, assurez-vous que le pilote de journal awslogs est spécifié sur l'instance de conteneur lorsque vous démarrez l'agent à l'aide de la variable d'environnement suivante. Pour plus d'informations, consultez Installation de l'agent de conteneur Amazon ECS.
ECS_AVAILABLE_LOGGING_DRIVERS='["json-file","awslogs"]'

Le rôle IAM ne dispose pas des autorisations requises

  • Assurez-vous que le rôle IAM de votre instance de conteneur Amazon ECS dispose des autorisations logs:CreateLogStream et logs:PutLogEvents.
  • Pour le type de lancement Fargate, utilisez le rôle IAM d'exécution des tâches Amazon ECS avec les autorisations logs:CreateLogStream et logs:PutLogEvents. Pour plus d'informations, consultez Rôle IAM d'exécution des tâches Amazon ECS.
  • Pour le type de lancement d'Amazon EC2, vérifiez ce qui suit :
    • Si vous n'utilisez pas le rôle IAM d'exécution des tâches Amazon ECS dans votre définition de tâche, assurez-vous que les autorisations logs:CreateLogStream et logs:PutLogEvents sont accordées sur le rôle IAM utilisé par votre instance de conteneur.
    • Si vous utilisez le rôle IAM d'exécution des tâches Amazon ECS, assurez-vous que la valeur du paramètre de l'agent de conteneur ECS_ENABLE_AWSLOGS_EXECUTIONROLE_OVERRIDE est définie sur true.
      Remarque : lorsque vous utilisez l'AMI optimisé pour Amazon ECS avec la version 1.16.0 -1 ou ultérieure du package ecs-init, la valeur par défaut de ce paramètre est true. Sous Windows, la valeur par défaut de ce paramètre est false. Pour plus d'informations, consultez Configuration de l'agent de conteneur Amazon ECS.

La configuration de votre réseau présente des problèmes

Si votre Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) n'a pas de passerelle Internet et que vos tâches utilisent le pilote de journal awslogs pour envoyer des informations de journal à CloudWatch Logs, assurez-vous que vous avez créé un point de terminaison d'un Amazon VPC d'interface pour CloudWatch Logs. Pour plus d'informations, consultez Utilisation de CloudWatch Logs avec des points de terminaison d'un VPC d'interface.

Le niveau de journalisation du conteneur n'est pas configuré correctement

Le pilote de journal awslogs transmet simplement les journaux de conteneur qui sont les flux d'I/O STDOUT et STDERR de Docker à CloudWatch Logs. Par conséquent, vérifiez que votre application envoie les journaux aux flux d'I/O STDOUT et STDERR. Assurez-vous de définir le niveau de journalisation approprié pour votre application lors de la création du conteneur. Selon votre application, vous pouvez définir le niveau de journalisation via une variable d'environnement ou un fichier de configuration.

Why are my Amazon ECS container logs not delivered to Amazon CloudWatch Logs?

Last updated: 2022-03-09

I can't find my Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) task's container logs in Amazon CloudWatch Logs.

Short description

Your Amazon ECS container logs aren't delivered to CloudWatch Logs due to one or more of the following reasons:

  • The awslogs log driver is not configured correctly in your Amazon ECS task definitions.
  • The AWS Identity and Access Management (IAM) role doesn't have the required permissions.
  • There are issues with your networking configuration.
  • The log level for the container is not configured correctly.

Resolution

The awslogs log driver is not configured properly

  • To send the container log information to CloudWatch Logs, you must configure the containers in your tasks correctly. Be sure that you configured the logConfiguration parameter correctly when you define the parameters for our container. If your Amazon ECS task definition involves multiple containers, then you must configure this parameter for each container.
  • Be sure that you added the awslogs log driver to the logConfiguration parameter in your task definition.
  • For Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) launch type, perform these additional checks:
    • Be sure that your Amazon ECS container instance includes at least version 1.9.0 of the container agent. For information about checking your agent version and updating to the latest version, see Updating the Amazon ECS container agent.
    • If you aren't using the Amazon ECS-optimized AMI for your container instances, then be sure that the awslogs log driver is specified on the container instance when you start the agent using the following environment variable. For more information, see Installing the Amazon ECS container agent.
ECS_AVAILABLE_LOGGING_DRIVERS='["json-file","awslogs"]'

The IAM role doesn't have the required permissions

  • Be sure the IAM role for your Amazon ECS container instance has logs:CreateLogStream and logs:PutLogEvents permissions.
  • For Fargate launch type, use the Amazon ECS task execution IAM role with logs:CreateLogStream and logs:PutLogEvents permissions. For more information, see Amazon ECS task execution IAM role.
  • For Amazon EC2 launch type, check the following:
    • If you are not using Amazon ECS task execution IAM role in your task definition, be sure that logs:CreateLogStream and logs:PutLogEvents permissions are granted on the IAM role used by your container instance.
    • If you're using the Amazon ECS task execution IAM role, be sure that the value of the container agent parameter ECS_ENABLE_AWSLOGS_EXECUTIONROLE_OVERRIDE is set to true.
      Note: When you use the Amazon ECS-optimized AMI with version 1.16.0 -1 or later of the ecs-init package, the default value of this parameter is true. On Windows, the default value of this parameter false. For more information, see Amazon ECS container agent configuration.

There are issues with your network configuration

If your Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) doesn't have an internet gateway, and your tasks use the awslogs log driver to send log information to CloudWatch Logs, then be sure that you created an interface Amazon VPC endpoint for CloudWatch Logs. For more information, see Using CloudWatch Logs with interface VPC endpoints.

The log level for the container is not configured correctly

The awslogs log driver simply passes the container logs that are the STDOUT and STDERR I/O streams from Docker to CloudWatch Logs. Therefore, verify that your application sends the logs to STDOUT and STDERR I/O streams. Be sure to set the correct log level for your application during the container build. Depending on your application, you might set the log level through an environment variable or a configuration file.