Comment déplacer des données ou des fichiers d'EFS Standard-Infrequent Access ou EFS ONE Zone-Infrequent Access vers la classe de stockage EFS Standard ou EFS One Zone ?

Dernière mise à jour: 17/06/2022

Je souhaite déplacer des données ou des fichiers depuis Amazon Elastic File System (Amazon EFS) Standard-Infrequent Access EFS (Standard-IA) vers le stockage EFS Standard. Je souhaite également déplacer des données ou des fichiers d' EFS One Zone-Infrequent Access (EFS One Zone-IA) vers EFS One Zone. Comment puis-je faire ?

Résolution

Déplacer les fichiers vers le stockage standard ou le stockage One Zone

Méthode 1:

Pour déplacer des fichiers de Standard-IA ou One Zone IA vers un stockage Standard ou One Zone, procédez comme suit :

1.    Copiez temporairement les fichiers vers un autre emplacement.

2.    Replacez-les à leur emplacement d'origine sur le système de fichiers EFS. Par exemple, si EFS est monté dans /efs/file-old, replacez-le dans le stockage Standard en le copiant vers un autre chemin, comme indiqué dans l'exemple suivant :

$ cp /efs/file-old /efs/file-new

Remarque : Le déplacement ou le renommage de fichiers à l'aide de la commande mv ne transfère pas les fichiers vers la classe de stockage Standard. Si les fichiers doivent rester dans la classe de stockage Standard, arrêtez d'abord la gestion du cycle de vie sur le système de fichiers, puis copiez les fichiers en suivant les étapes précédentes.

Pour plus d'informations, voir Performances d'accès peu fréquentes.

Méthode 2:

Utilisez Amazon EFS Intelligent-Tiering. Si les modèles d'accès changent, EFS Intelligent‐Tiering déplace automatiquement les fichiers vers les classes de stockage EFS Standard ou EFS One Zone lorsque la stratégie de cycle de vie Transition hors IA est définie sur Au premier accès.

Vérifiez quels fichiers sont déplacés vers le stockage Infrequent Access

La gestion du cycle de vie Amazon EFS utilise un minuteur interne pour suivre la date du dernier accès à un fichier. Amazon EFS n'utilise pas les attributs du système de fichiers POSIX visibles publiquement. Chaque fois qu'un fichier du stockage Standard est écrit ou lu, le minuteur de gestion du cycle de vie est réinitialisé.

Les conditions suivantes sont requises pour que les fichiers soient déplacés vers des accès peu fréquents :

  • Les fichiers dont la taille est supérieure ou égale à 128 KiB et qui n'ont pas été consultés ou modifiés depuis au moins 30 jours peuvent être transférés vers la nouvelle classe de stockage. Le délai de 30 jours peut varier en fonction du nombre de jours défini dans la configuration de gestion du cycle de vie de votre système de fichiers.
  • Les modifications apportées aux métadonnées d'un fichier qui ne modifient pas le fichier ne retardent pas la transition.
  • Les opérations de métadonnées, telles que la liste du contenu d'un répertoire, ne sont pas considérées comme un accès aux fichiers.
  • Les métadonnées des fichiers sont toujours stockées dans le stockage standard afin de garantir des performances cohérentes des métadonnées. Les métadonnées de fichier incluent les noms de fichiers, les informations de propriété et la structure du répertoire du système de fichiers.

Pour plus d’informations, consultez Gestion du cycle de vie des objets Amazon EFS.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I move data or files from EFS Standard-Infrequent Access or EFS ONE Zone-Infrequent Access to EFS Standard or EFS One Zone storage class?

Last updated: 2022-06-17

I want to move data or files from Amazon Elastic File System (Amazon EFS) Standard-Infrequent Access EFS (Standard-IA) to EFS Standard storage. Or, I want to move data or files from EFS One Zone-Infrequent Access (EFS One Zone-IA) to EFS One Zone. How can I do this?

Resolution

Move files to Standard storage or One Zone storage

Method 1:

To move files from Standard-IA or One Zone IA to Standard or One Zone storage, do the following:

1.    Temporarily copy the files to another location.

2.    Move them back to the original location on the EFS file system. For example, if EFS is mounted at /efs/file-old, bring it back to Standard storage by copying to another path, as shown in the following example:

$ cp /efs/file-old /efs/file-new

Note: Moving or renaming files using the mv command doesn't transfer files to Standard storage class. If files must remain in the Standard storage class, first stop Lifecycle Management on the file system, and then copy the files following the preceding steps.

For more information, see Infrequent access performance.

Method 2:

Use Amazon EFS Intelligent-Tiering. If access patterns change, EFS Intelligent‐Tiering automatically moves files back to the EFS Standard or EFS One Zone storage classes when the Transition out of IA lifecycle policy is set to On first access.

Verify which files are moved to Infrequent Access storage

Amazon EFS lifecycle management uses an internal timer to track when a file was last accessed. Amazon EFS doesn't use the publicly viewable POSIX file system attributes. Whenever a file in Standard storage is written to or read from, the Lifecycle Management timer resets.

The following are prerequisites for files to be moved to infrequent access:

  • Files that are 128 KiB or larger and haven't been accessed or modified for at least 30 days can be transitioned to the new storage class. The 30 days requirement might vary depending on the number of days set in lifecycle management configuration of your file system.
  • Modifications to a file's metadata that don't change the file don't delay a transition.
  • Metadata operations, such as listing the contents of a directory, don't count as file access.
  • File metadata is always stored in Standard storage to ensure consistent metadata performance. File metadata includes file names, ownership information, and file system directory structure.

For more information, see Amazon EFS lifecycle management.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?