Pourquoi les performances de mon système de fichiers EFS sont-elles lentes ?

Date de la dernière mise à jour : 08/06/2022

Les performances de mon système de fichiers Amazon Elastic File System (Amazon EFS) sont très lentes. Quelles sont les raisons les plus courantes de la lenteur des performances et comment puis-je résoudre ces problèmes ?

Brève description

L'architecture distribuée et multi-AZ d'Amazon EFS entraîne quelques frais généraux de latence pour chaque opération de fichier. Le débit global augmente généralement avec la taille d'I/O moyenne, car les frais généraux sont amortis sur un plus grand volume de données.

Les performances d'Amazon EFS dépendent de plusieurs facteurs, notamment les suivants :

  • La classe de stockage d'EFS.
  • Les performances et modes de débit.
  • Le type d'opérations effectuées sur EFS (telles que les opérations intensives en métadonnées, etc.).
  • Les propriétés des données stockées dans EFS (telles que la taille et le nombre de fichiers).
  • Les options de montage.
  • Les limitations côté client.

Solution

Classe de stockage d'EFS

Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Résumé des performances.

Performances et modes de débit

Modes de performances

Amazon EFS offre deux modes de performance : General Purpose (polyvalent) et Max I/O (I/O max). Les applications peuvent mettre à l'échelle leurs IOPS de manière élastique jusqu'à la limite associée au mode de performance. Pour déterminer le mode de performance à utiliser, veuillez consulter Quelles sont les différences entre le mode de performance à usage général et le mode de performance E/S max dans Amazon EFS ?

Modes de débit

Les charges de travail basées sur des fichiers étant généralement irrégulières, elles nécessitent des débits élevés pendant de courtes périodes et des débits faibles pendant des périodes plus longues. Amazon EFS a été conçu afin d'offrir des débits élevés pendant certaines périodes.

Le débit et les IOPS configurés affectent les performances d'Amazon EFS. Il est recommandé de comparer les exigences de votre charge de travail afin de vous aider à sélectionner le débit et les modes de performance appropriés. Lorsque vous sélectionnez le débit provisionné, sélectionnez les valeurs qui répondent correctement aux exigences de votre charge de travail. Dans le cas du mode de débit en rafales, vous pouvez augmenter la taille d'Amazon EFS à l'aide de fichiers factices pour augmenter le débit de base. Pour analyser le débit et les IOPS consommés par votre système de fichiers, veuillez consulter Utilisation des mathématiques appliquées aux métriques avec Amazon EFS.

Amazon EFS peut également augmenter jusqu'à plusieurs pétaoctets de volume de stockage et propose deux modes de débit : en rafales et provisionné. En mode rafales, plus la taille du système de fichiers EFS est importante, plus la mise à l'échelle du débit est élevée. Pour le mode provisionné, le débit de votre système de fichiers est défini en Mo/s, indépendamment de la quantité de données. Pour plus d'informations sur les modes de débit, veuillez consulter Comment fonctionnent les crédits de transmission en rafales Amazon EFS ?

Types d'opérations effectuées sur l'instance EC2

Opérations d'I/O de métadonnées

Les performances d'EFS sont affectées dans les situations suivantes :

  • Lorsque les fichiers sont peu volumineux parce qu'il s'agit d'un système distribué. Cette architecture distribuée entraîne de faibles coûts en matière de latence pour chaque opération réalisée sur les fichiers. En raison de cette faible latence par opération, le débit global augmente généralement avec la taille d'I/O moyenne, car les frais généraux sont amortis sur un plus grand volume de données.
  • Les performances des systèmes de fichiers partagés sont affectées si une charge de travail ou une opération génère successivement de nombreux petits fichiers. Cela entraîne une augmentation des frais généraux de chaque opération.
  • Les I/O de métadonnées se produisent si votre application exécute des opérations gourmandes en métadonnées, telles que « ls », « rm », « mkdir », « rmdir », « lookup », « getattr » ou « setattr », etc. Toute opération qui nécessite que le système récupère l'adresse d'un bloc spécifique est considérée comme une charge de travail gourmande en métadonnées. Pour plus d'informations, consultez les ressources suivantes :
    Comptage : Comment Amazon EFS indique les tailles de système de fichiers et d'objet.
    Optimisation des performances des petits fichiers.

Options de montage

  • Si vous montez le système de fichiers à l'aide d'amazon-efs-utils, les options de montage recommandées sont appliquées par défaut.
  • L'utilisation d'options de montage autres que celles par défaut peut dégrader les performances. Par exemple, l'utilisation de rsize et de wsize, la réduction ou la désactivation de la mise en cache des attributs. Vous pouvez vérifier la sortie de la commande mount pour voir les options de montage actuellement en place :

Pour plus d'informations, consultez Montez le système de fichiers sur l'instance EC2 et testez.

Exemple de commande

>> mount

Exemple de sortie

fs-EXAMPLE3f75f.efs.us-east-1.amazonaws.com:/ on /home/ec2-user/efs type nfs4 (rw,relatime,vers=4.1,rsize=1048576,wsize=1048576,namlen=255,hard,noresvport,proto=tcp,timeo=600,retrans=2,sec=sys,clientaddr=<EXAMPLEIP>,local_lock=none,addr=<EXAMPLEIP>)

Version du client NFS

Le protocole de système de fichiers en réseau (NFS) version 4.1 (NFSv4) offre de meilleures performances pour les opérations parallèles de lecture de petits fichiers (supérieures à 10 000 fichiers par seconde) par rapport à NFSv4.0 (moins de 1 000 fichiers par seconde).

Pour plus d'informations, veuillez consulter Paramètres de montage client NFS.

Limitations côté client

Obstacles au niveau de l'instance EC2

Si votre application utilisant le système de fichiers ne génère pas les performances attendues d'EFS, optimisez l'application. Vous pouvez également comparer l'hôte ou le service sur lequel votre application est hébergée, comme Amazon EC2, AWS Lambda, etc. Une pénurie de ressources sur l'instance EC2 peut affecter la capacité de votre application à utiliser efficacement EFS.

Pour vérifier si EC2 est sous-approvisionné par rapport aux exigences de votre application, surveillez les métriques CloudWatch d'Amazon EC2, telles que le processeur, Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS), etc. L'analyse de diverses métriques relatives à l'architecture de votre application et aux besoins en ressources vous permet de déterminer si vous devez reconfigurer votre application ou votre instance en fonction de vos besoins.

Utilisation de la version 4.0+ du noyau Linux

Pour des performances optimales et pour éviter divers bogues connus du client NFS, il est recommandé d'utiliser une AMI dotée d'un noyau Linux version 4.0 ou ultérieure.

RHEL et CentOS versions 7.3 et ultérieures font exception à cette règle. Le noyau de ces systèmes d'exploitation a reçu des versions rétroportées des correctifs et améliorations appliqués à NFS v4.1. Pour plus d'informations, veuillez consulter Prise en charge NFS.

Copie de fichiers

Lorsque vous copiez des fichiers à l'aide de la commande cp, vous pouvez faire face à des lenteurs. En effet, la commande de copie est une opération en série, ce qui signifie qu'elle copie chaque fichier un par un. Si la taille de chaque fichier est peu élevée, le débit d'envoi est faible.

Vous pouvez également remarquer une latence lors de l'envoi de fichiers. La nature distribuée d'EFS signifie qu'il doit se répliquer sur tous les points de montage, ce qui entraîne une surcharge par opération de fichier. Par conséquent, la latence de l'envoi de fichiers n'est pas inhabituelle.

Recommandations

Il est recommandé d'exécuter des opérations d'I/O parallèles, comme l'utilisation de rsync. Si vous utilisez rsync, veuillez noter que cp et rsync fonctionnent par opérations en série (à thread unique) et pas par opérations parallèles. Cela ralentit la copie. Utilisez des outils tels que fpart ou NU Parallel. fpart est un outil vous permettant de trier les arborescences de fichiers et de les regrouper dans des « partitions ». fpart intègre un script shell appelé fpsync qui englobe fpart et rsync pour lancer plusieurs opérations rsync en parallèle. fpsync fournit son propre planificateur intégré. Ce faisant, vous pouvez effectuer ces tâches plus rapidement qu'avec la méthode en série plus courante.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Conseils sur les performances Amazon EFS.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why is my EFS file system performance slow?

Last updated: 2022-06-08

My Amazon Elastic File System (Amazon EFS) performance is very slow. What are some common reasons for slow performance and how do I troubleshoot them?

Short description

The distributed, multi-Availability Zone architecture of Amazon EFS results in a small latency overhead for each file operation. The overall throughput generally increases as the average I/O size increases because the overhead is amortized over a larger amount of data.

Amazon EFS performance relies on multiple factors, including the following:

  • Storage class of EFS.
  • Performance and throughput modes.
  • Type of operations performed on EFS (such as metadata intensive, and so on).
  • Properties of data stored in EFS (such as size and number of files).
  • Mount options.
  • Client side limitations.

Resolution

Storage class of EFS

For more information, see Performance summary.

Performance and throughput modes

Performance modes

Amazon EFS offers two performance modes, General Purpose and Max I/O. Applications can scale their IOPS elastically up to the limit associated with the performance mode. To determine what performance mode to use, see What are differences between General Purpose and Max I/O performance modes in Amazon EFS?

Throughput modes

File-based workloads are typically spiky, driving high levels of throughput for short periods, but driving lower levels of throughput for longer periods. Amazon EFS is designed to burst to high throughput levels for periods of time.

The configured throughput and IOPS affects the performance of Amazon EFS. It's a best practice to benchmark your workload requirements to help you select the appropriate throughput and performance modes. When you select provisioned throughput, select the values that accommodate your workload requirements properly. In the case of bursting throughput mode, you can increase the size of Amazon EFS using dummy files to increase the baseline throughput. To analyze the throughput and IOPS that's consumed by your file system, see Using metric math with Amazon EFS.

Amazon EFS also scales up to petabytes of storage volume and has two modes of throughput: bursting and provisioned. In bursting mode, the greater the size of the EFS file system, the higher the throughput scaling. For provisioned mode, a throughput for your file system is set in MB/s, independent of the amount of data. For more information on throughput modes, see How do Amazon EFS burst credits work?

Types of operations performed on the EC2 instance

Metadata I/O operations

EFS performance suffers in the following situations:

  • When the file sizes are small because it's a distributed system. This distributed architecture results in a small latency overhead for each file operation. Due to this per-operation latency, overall throughput generally increases as the average I/O size increases because the overhead is amortized over a larger amount of data.
  • Performance on shared file systems suffers if a workload or operation generates many small files serially. This causes the overhead of each operation to increase.
  • Metadata I/O occurs if your application performs metadata-intensive, operations such as, "ls," "rm," "mkdir," "rmdir," "lookup," "getattr," or "setattr", and so on. Any operation that requires the system to fetch for the address of a specific block is considered to be a metadata-intensive workload. For more information, see the following:
    Metering: How Amazon EFS reports file system and object sizes.
    Optimizing small-file performance.

Mount options

  • If you mount the file system using amazon-efs-utils, then the recommended mount options are applied by default.
  • Using non-default mount options potentially degrades performance. For example, using lower rsize and wsize, lowering or turning off Attribute Caching. You can check the output of mount command to see the mount options currently in place:

For more information, see Mount the file system on the EC2 instance and test.

Example command

>> mount

Example output

fs-EXAMPLE3f75f.efs.us-east-1.amazonaws.com:/ on /home/ec2-user/efs type nfs4 (rw,relatime,vers=4.1,rsize=1048576,wsize=1048576,namlen=255,hard,noresvport,proto=tcp,timeo=600,retrans=2,sec=sys,clientaddr=<EXAMPLEIP>,local_lock=none,addr=<EXAMPLEIP>)

NFS client version

The Network File System (NFS) version 4.1 (NFSv4) protocol provides better performance for parallel small-file read operations (greater than 10,000 files per second) compared to NFSv4.0 (less than 1,000 files per second).

For more information, see NFS client mount settings.

Client-side limitations

Bottleneck at the EC2 instance

If your application using the file system isn't driving the expected performance from EFS, optimize the application. Also, benchmark the host or service that your application is hosted on, such as Amazon EC2, AWS Lambda, and so on. A resource crunch on the EC2 instance might affect your application's ability to use EFS effectively.

To check if EC2 is under-provisioned for your application requirements, monitor Amazon EC2 CloudWatch metrics, such as CPU, Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS), and so on. Analyzing various metrics on your application architecture and resource requirements helps you determine whether you should reconfigure your application or instance according to your requirements.

Using the 4.0+ Linux kernel version

For optimal performance and to avoid a variety of known NFS client bugs, it's a best practice to use an AMI that has a Linux kernel version 4.0 or newer.

An exception to this rule is RHEL and CentOS 7.3 and newer. The kernel for these operating systems received backported versions of the fixes and enhancements applied to NFS v4.1. For more information, see NFS support.

Copying files

When copying files using cp command, you might experience slowness. This is because the copy command is a serial operation, meaning that it copies each file one at a time. If the file size for each file is small, the throughput to send that file is small.

You might also notice latency when sending files. The distributed nature of EFS means that it must replicate to all mount points, so there is overhead per file operation. Therefore, latency in sending files is expected behavior.

Recommendations

It's a best practice to run parallel I/O operations, such as using rsync. If you are using rsync, be aware that cp and rsync work in serial (single-threaded) operations instead of parallel operations. This makes copying slower. Use tools such as fpart or NU Parallel. Fpart is a tool that helps you sort file trees and pack them into "partitions". Fpart comes with a shell script called fpsync that wraps fpart and rsync to launch several rsync in parallel. Fpsync provides its own embedded scheduler. By doing this you can complete these tasks faster than using the more common serial method.

For more information, see Amazon EFS performance tips.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?