Comment puis-je monter un volume Amazon EFS sur une instance de mon environnement Elastic Beanstalk ?

Dernière mise à jour : 25/09/2020

Je veux monter un volume Amazon Elastic File System (Amazon EFS) sur une instance de mon environnement AWS Elastic Beanstalk.

Brève description

Dans un environnement Elastic Beanstalk, vous pouvez utiliser Amazon EFS pour créer un répertoire partagé qui stocke les fichiers chargés ou modifiés par les utilisateurs de votre application. Votre application peut traiter un volume Amazon EFS monté comme un stockage local. Vous n'avez donc pas besoin de modifier le code de votre application pour mettre à l'échelle plusieurs instances.

Vous devez inclure des fichiers de configuration dans votre code source afin de pouvoir monter un volume Amazon EFS sur une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) dans votre environnement Elastic Beanstalk.

Solution

1.    Créez un système de fichiers Amazon EFS et relevez l'ID EFS et l’ID du groupe de sécurité.

2.    Pour autoriser les connexions, modifiez les règles du groupe de sécurité du système de fichiers afin d'autoriser les connexions entrantes sur le port 2049 (Network File System, ou NFS) à partir du groupe de sécurité associé aux instances de votre environnement Elastic Beanstalk.

3.    Mettez à jour le groupe de sécurité de l'instance pour autoriser les connexions sortantes sur le port 2049 vers le groupe de sécurité EFS.

Remarque : Si vous montez les cibles de montage d'un sous-réseau sur un environnement dans un autre sous-réseau, le groupe de sécurité Amazon EFS doit autoriser les connexions entrantes sur le port 2049 à partir de votre CIDR Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC).

4.    Dans la racine de votre solution groupée d'application, créez un répertoire dénommé .ebextensions.

5.    Ajoutez un fichier de configuration formaté (YAML ou JSON) à votre répertoire.

Important : ajoutez l'ID du système de fichiers dans le fichier de configuration. Remplacez FILE_SYSTEM_ID: {"Ref" : "FileSystem"} par FILE_SYSTEM_ID: fs-xxxxxxxx. Le fichier de configuration inclut un script qui ajoute une entrée dans le fichier de configuration système fstab (table système de fichiers) et monte tous les systèmes de fichiers (-a) répertoriés dans le fichier fstab de type (-t) nfs4. nfs4 est toujours le type pour Amazon EFS. Les systèmes de fichiers répertoriés dans le fichier fstab sont automatiquement montés à l'aide de la commande mount -a lors du déploiement.

6.    Déployez le code source qui inclut le fichier de configuration de l'étape 5 vers votre application Elastic Beanstalk.

7.    Exécutez la commande suivante pour confirmer que votre volume Amazon EFS est monté sur votre instance sur le chemin de montage spécifié :

df -H

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I mount an Amazon EFS volume to an instance in my Elastic Beanstalk environment?

Last updated: 2020-03-18

I want to mount an Amazon Elastic File System (Amazon EFS) volume to an instance in my AWS Elastic Beanstalk environment.

Short Description

In an Elastic Beanstalk environment, you can use Amazon EFS to create a shared directory that stores files uploaded or modified by users of your application. Your application can treat a mounted Amazon EFS volume like local storage, so you don't have to change your application code to scale up to multiple instances.

To mount an Amazon EFS volume to an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance in your Elastic Beanstalk environment, you must include configuration files in your source code.

Resolution

1.    Create an Amazon EFS File System, and note the EFS ID and security group ID.

2.    To allow connections, edit the security group rules of the EFS to allow inbound connections on port 2049 (Network File System, or NFS) from the security group associated with the instances in your Elastic Beanstalk environment.

3.    Update the instance security group to allow outbound connections on port 2049 to the EFS security group.

Note: If you're mounting the mount targets of one subnet on an environment in a different subnet, then the Amazon EFS security group must allow inbound connections on port 2049 from your Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) CIDR.

4.    In the root of your application bundle, create a directory named .ebextensions.

5.    Add a formatted configuration file (YAML or JSON) to your directory.

Note: The configuration file includes a script that adds an entry in the fstab (file system table) system configuration file, and mounts all (-a) file systems listed in the fstab file of type (-t) nfs4. The type is always nfs4 for Amazon EFS. The file systems listed in the fstab file are automatically mounted using the mount -a command during deployment.

6.    Deploy the source code that includes the configuration file from step 5 to your Elastic Beanstalk application.

7.    To confirm that your Amazon EFS volume is mounted to your instance on your specified mount path, run the following command:

dh -H