Comment puis-je mettre à niveau la version de mon moteur ElastiCache for Redis et quel est l'impact de cette mise à niveau ?

Dernière mise à jour : 16/08/2022

Comment puis-je mettre à niveau la version de mon moteur Amazon ElastiCache for Redis et quel est l'impact de la mise à niveau ?

Solution

Mettre à niveau la version du moteur Redis

  1. Effectuez une sauvegarde de votre cluster Redis ou de votre groupe de réplication. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Making manual backups (Réalisation de sauvegardes manuelles).
  2. Modifiez le cluster ElastiCache ou le groupe de réplication, puis choisissez une nouvelle version du moteur.

Remarque : lors de la mise à niveau, tenez compte des points suivants :

  • Lors de la mise à niveau des versions majeures du moteur, par exemple en passant de la version 5.0.6 à la version 6.0, vous devez choisir un nouveau groupe de paramètres compatible avec la nouvelle version du moteur.
  • Si le chiffrement est activé pour votre cluster ou pour votre groupe de réplication actuel, vous ne pouvez pas effectuer une mise à niveau vers une version du moteur qui ne prend pas en charge le chiffrement. Par exemple, vous ne pouvez pas passer de la version 3.2.6 à la version 3.2.10.
  • La rétrogradation vers une ancienne version du moteur après la mise à niveau n'est pas prise en charge.

Impacts de la mise à niveau

  1. Le processus de mise à niveau du moteur ElastiCache for Redis met tout en œuvre pour conserver vos données existantes et nécessite, pour ce faire, l'option de réplication Redis.
  2. À partir de la version 5.0.5 du moteur Redis, vous pouvez mettre à niveau la version de votre cluster avec un temps d'arrêt minimal. Le cluster est disponible pour les lectures pendant toute la durée de la mise à niveau. Le cluster est disponible pour les écritures pendant la majeure partie de la mise à niveau, sauf pendant l'opération de basculement. L'opération de basculement dure quelques secondes.
  3. Vous pouvez mettre à niveau vos clusters ElastiCache avec des versions antérieures à 5.0.5. Le processus de mise à niveau est le même mais peut entraîner un temps de basculement plus long pendant la propagation du DNS (de 30 s à 1 min).
  4. Pour les clusters Redis dont la fonction Multi-AZ est activée, il est recommandé de planifier les mises à niveau du moteur pendant les périodes où le trafic entrant en écriture est faible. Lors de la mise à niveau vers Redis 5.0.6 ou une version ultérieure, le cluster principal reste disponible pour les demandes de service pendant le processus de mise à niveau.
  5. Pour les clusters Redis à nœud unique et les clusters dont la fonction Multi-AZ est désactivée, il est recommandé de mettre à disposition de Redis une quantité de mémoire suffisante. Pour plus d'informations, consultez S'assurer d'avoir suffisamment de mémoire pour créer un instantané Redis. Pour les clusters uniques et les clusters dont la fonction Multi-AZ est désactivée dans n'importe quelle version de Redis, le nœud primaire n'est pas disponible pour les demandes de service pendant le processus de mise à niveau.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I upgrade my ElastiCache for Redis engine version and what is the impact of upgrading?

Last updated: 2022-06-28

How do I upgrade my Amazon ElastiCache for Redis engine version and what is the impact of upgrading?

Resolution

Upgrade the Redis engine version

  1. Make a backup of your Redis cluster or replication group. For more information, see Making manual backups.
  2. Modify the ElastiCache cluster or the replication group and then choose a new engine version.

Note: When upgrading, keep the following in mind:

  • When upgrading major engine versions, for example from 5.0.6 to 6.0, you must choose a new parameter group that's compatible with the new engine version.
  • If encryption is turned on for your current cluster or replication group, you can't upgrade to an engine version that doesn't support encryption. For example, you can't upgrade from version 3.2.6 to 3.2.10.
  • Downgrading to an older engine version after upgrading isn't supported.

Impacts of upgrading

  1. The ElastiCache for Redis engine upgrade process makes a best effort to retain your existing data and requires successful Redis replication.
  2. Starting with Redis engine version 5.0.5, you can upgrade your cluster version with minimal downtime. The cluster is available for reads during the entire upgrade. The cluster is available for writes for most of the upgrade duration, except during the failover operation. The failover operation lasts a few seconds.
  3. You can upgrade your ElastiCache clusters with versions earlier than 5.0.5. The upgrade process is the same but might incur longer failover time during DNS propagation (30s-1m).
  4. For Redis clusters with Multi-AZ turned on, it's a best practice to schedule engine upgrades during periods of low incoming write traffic. When upgrading to Redis 5.0.6 or above, the primary cluster continues to be available to service requests during the upgrade process.
  5. For single node Redis clusters and clusters with Multi-AZ turned off, it's a best practice to make sure that sufficient memory is available to Redis. For more information see, Ensuring that you have enough memory to create a Redis snapshot. For single Redis clusters and clusters with Multi-AZ turned off, the primary node is unavailable to service requests during the upgrade process.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?