Comment puis-je éviter des erreurs de dépassement de délai de passerelle HTTP 504 dans Amazon Elasticsearch Service ?

Date de la dernière mise à jour : 03/11/2020

J'essaie de résoudre une erreur de dépassement de délai de passerelle 504 dans Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES). Comment dois-je procéder ?

Brève description

Un load balancer est placé devant chaque domaine Amazon ES. L'équilibreur de charge répartit le trafic entrant sur les nœuds de données. Si les demandes Amazon ES n'aboutissent pas et renvoient une confirmation de réussite ou de succès au sein du délai d'inactivité, l'équilibreur de charge ferme la connexion TCP pour le cluster. Cela entraîne généralement une erreur de dépassement de délai de passerelle HTTP 504. Une erreur de dépassement de délai de passerelle HTTP 504 n'indique pas nécessairement un problème avec votre cluster, cela signifie simplement que la demande n'a pas pu être effectuée dans le délai d'inactivité.

Les erreurs de temporisation de passerelle se produisent généralement lorsque vous envoyez de nombreuses demandes simultanément ou des demandes complexes. Dans les deux cas, le résultat est le même : Amazon ES ne peut pas traiter la demande dans le délai d'inactivité.

Résolution

Utilisez une ou plusieurs des méthodes suivants pour résoudre les erreurs de dépassement de délai de passerelle HTTP 504 :

  • Activez les journaux lents pour votre index Elasticsearch, puis spécifiez les seuils de journalisation. Les journaux lents peuvent vous aider à déterminer si une demande donnée est très longue à traiter. Si tel est le cas, affinez la demande pour résoudre l'erreur 504. Pour plus d'informations, consultez Affichage des journaux lents Amazon Elasticsearch Service.
  • Réduisez la quantité de données qu'Amazon ES doit analyser pour les demandes. Cela permet de réduire le temps nécessaire à l'exécution des demandes.
  • Basculez vers un type d'instance plus important. Pour plus d'informations, consultez Choix des types d'instances et tests.
  • Configurez le backoff exponentiel et relancez les mécanismes dans votre application de sorte que les demandes ayant dépassé le délai d'attente soient envoyées de nouveau.
  • Utilisez des demandes en bloc plutôt que des demandes individuelles. Cela permet de réduire la surcharge de pré-demande pour le cluster.

How can I prevent HTTP 504 gateway timeout errors in Amazon Elasticsearch Service?

Last updated: 2019-03-08

How can I resolve 504 gateway timeout errors in Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES)?

Short Description

A load balancer sits in front of each Amazon ES domain. The load balancer distributes incoming traffic to the data nodes. If Amazon ES requests don't complete and return a successful or unsuccessful confirmation within the idle timeout period, the load balancer closes the TCP connection to the cluster. This usually results in a 504 gateway timeout error. A 504 error does not necessarily indicate a problem with the cluster—it simply means that the request couldn't be completed within the idle timeout period.

Gateway timeout errors usually occur when you send too many requests at the same time, or when you send complex requests. In both cases, the result is the same: Amazon ES can't complete the request within the idle timeout period.

Resolution

Use one or more of the following methods to resolve HTTP 504 gateway timeout errors:

  • Enable slow logs for your Elasticsearch index, and then specify logging thresholds. Slow logs can help you determine if a particular query is taking a long time to complete. If so, tune the query to resolve the 504 error. For more information, see Viewing Amazon Elasticsearch Service Slow Logs.
  • Reduce the amount of data that Amazon ES must query for the requests. This reduces the amount of time required for the requests to complete.
  • Switch to a larger instance type. For more information, see Choosing Instance Types and Testing.
  • Configure exponential backoff and retry mechanisms in your application so that requests that time out are sent again.
  • Use bulk requests instead of individual requests. This reduces the per-request overhead for the cluster.