Comment router les demandes en fonction de l'adresse IP source à l'aide d'un Application Load Balancer ?

Date de la dernière mise à jour : 23/09/2020

Je souhaite effectuer des actions spécifiques sur les demandes en fonction de l'adresse IP source de la demande. Cela peut inclure l'envoi de réponses personnalisées à des utilisateurs spécifiques ou la diffusion de différentes versions d'une application à un certain groupe d'utilisateurs. Comment procéder à l'aide d'un équilibreur de charge d'application ?

Solution

Il existe plusieurs cas d'utilisation dans lesquels vous pourriez vouloir effectuer des actions spécifiques en fonction de l'adresse IP source d'une demande. Supposons que vous disposez de deux versions d'une application. Une version est une version publique destinée aux utilisateurs du monde entier. L'autre est une version interne qui inclut certaines fonctions étendues (bêta). Vous pouvez souhaiter que la version interne ne soit accessible qu'aux employés qui accèdent à l'application à partir des CIDR du réseau d'entreprise. Pour ce faire, et pour de nombreuses autres tâches similaires, vous pouvez configurer des règles d'écouteur basées sur les adresses IP source.

Avant de commencer, notez qu'une règle basée sur l'adresse IP source vérifie l'adresse IP source dans l'en-tête IP (couche 3). S'il existe un proxy ou un pare-feu entre le client et Application Load Balancer qui modifie l'adresse IP source, spécifiez l'adresse IP du pare-feu ou du proxy dans la règle de l'écouteur.

En outre, évitez d'utiliser des règles d'écouteur pour bloquer les requêtes des clients. Il est recommandé d'utiliser des groupes de sécurité ou des listes de contrôle d'accès réseau. Pour bloquer un grand nombre de clients, vous pouvez utiliser AWS WAF.

  1. Créez un équilibreur de charge d'application si vous n'en avez pas.
  2. Ouvrez la console Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2).
  3. Dans le volet de navigation, sous Équilibrage de charge, choisissez Équilibreurs de charge.
  4. Sélectionnez votre équilibreur de charge.
  5. Choisissez l'onglet Écouteurs.
  6. Sélectionnez votre écouteur, puis Afficher/modifier les règles.
  7. Choisissez l'icône Ajouter des règles, puis Insérer une règle.
  8. Choisissez Ajouter une condition, puis Adresse IP source.
  9. Spécifiez les adresses IP pour lesquelles vous prévoyez de configurer une autre action.
    Remarque : vous pouvez spécifier une seule adresse IP ou des CIDR réseau avec des préfixes. Par exemple, « 1.1.1.1/32 » ou « 10.8.0.0/21 ».
  10. Choisissez Add action (Ajouter une action), puis sélectionnez l'action requise. Par exemple :
    Envoyer : pour envoyer à un autre groupe cible. (Par exemple, l'envoi à un groupe cible exécutant une version interne d'une application.)
    Retourner une réponse fixe : pour bloquer des utilisateurs spécifiques ou fournir des réponses personnalisées à des utilisateurs donnés.
  11. Pour enregistrer la condition, choisissez l'icône de coche.
  12. Pour enregistrer la règle, cliquez sur Save (Enregistrer).

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I route requests based on the source IP using an Application Load Balancer?

Last updated: 2020-04-28

I want to perform specific actions on requests based on the source IP of the request. This might include sending custom responses to specific users, or serving different versions of an application to a certain set of users. How can I do this using an Application Load Balancer?

Resolution

There are several use cases in which you might want to perform specific actions based on the source IP of a request. For example, let's say that you have two versions of an application. One version is a public version that's meant for global users. The other is an internal version that includes some extended (beta) features. You might only want the internal version to be available to employees accessing the application from corporate network CIDRs. To accomplish this, and many other similar tasks, you can configure listener rules based on source IP addresses.

Before you begin, keep in mind that a rule based on source IP checks the source IP address in the IP header (layer-3). If there's a proxy or firewall between the client and the Application Load Balancer that changes the source IP, then specify the firewall/proxy's IP address in the listener rule.

Also note that listener rules aren't recommended for blocking requests from clients. To block client requests, you can use security groups or network access control lists. To block a large number of clients, you can use AWS WAF.

  1. Create an Application Load Balancer, if you don't already have one.
  2. Open the Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) console.
  3. On the navigation pane, under Load Balancing, choose Load Balancers.
  4. Select your load balancer.
  5. Choose the Listeners tab.
  6. Select your listener, and then choose View/edit rules.
  7. Choose the Add rules icon (the plus sign), and then choose Insert rule.
  8. Choose Add condition, and then choose Source IP.
  9. Specify the IP addresses for which you plan to configure a different action.
    Note: You can specify either a single IP address or network CIDRs with prefixes. For example, "1.1.1.1/32" or "10.8.0.0/21".
  10. Choose Add action, and then select the required action. For example,
    Forward – To forward to a different target group. (Such as forwarding to a target group running an internal version of an application.)
    Return fixed response – To block specific users or provide custom responses to specific users.
  11. To save the condition, choose the checkmark icon.
  12. To save the rule, choose Save.

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?