Je ne parviens pas à lancer mon cluster Amazon EMR et j'obtiens l'erreur « Bootstrap action returned a non-zero return code » (L'action d'amorçage a renvoyé un code de retour différent de zéro).

Dernière mise à jour : 07/10/2020

J'ai créé une action d'amorçage personnalisée pour mon cluster Amazon EMR. Le cluster ne peut pas être lancé et l'action d'amorçage renvoie une erreur similaire à la suivante : « Bootstrap action 1 returned a non-zero return code » (L'action d'amorçage 1 a renvoyé un code de retour différent de zéro).

Brève description

Les actions d'amorçage s'exécutent après l'allocation des instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) dans le cluster par Amazon EMR. Lorsqu'une action d'amorçage échoue, Amazon EMR résilie l'instance. Pour plus d'informations, consultez la section Présentation du cycle de vie du cluster.

Si l'échec de l'action d'amorçage est dû à une erreur au niveau du script d'amorçage, le cluster ne parvient pas à se lancer. Pour plus d'informations, consultez la section Principes de base de l'action d'amorçage.

Résolution

Pour déterminer pourquoi une action d'amorçage a échoué, consultez les journaux stderr de votre action d'amorçage. Vous pouvez trouver ces journaux à l'aide d'un chemin d'accès Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) semblable à celui-ci :

s3://doc-example-bucket/cluster-id/node/instance-id/bootstrap-actions/

Si vous ne pouvez pas déterminer la raison de l'échec du script après avoir examiné les journaux stderr, modifiez votre script pour fournir des informations de débogage supplémentaires. Par exemple, définissez les paramètres -ex dans le script bash. Cela vous permet d'afficher le flux de script bash dans les fichiers journaux de l'action d'amorçage.

Remarque : si vous n'avez pas créé l'action d'amorçage qui a échoué (par exemple, si vous avez créé six actions d'amorçage et que le message d'erreur est « Bootstrap action 7 failed with non-zero exit code » [L'action d'amorçage 7 a échoué avec un code de sortie différent de zéro]), cela indique qu'Amazon EMR n'a pas pu installer certaines applications ou démarrer certains services. Ce problème se présente rarement. Pour résoudre ce problème, réessayez de lancer le cluster.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'une facturation ou du support technique ?

My Amazon EMR cluster fails to launch and I get the error "bootstrap action returned a non-zero return code"

Last updated: 2020-10-07

I created a custom bootstrap action for my Amazon EMR cluster. The cluster fails to launch, and the bootstrap action returns an error similar to the following: "bootstrap action 1 returned a non-zero return code".

Short description

Bootstrap actions run after Amazon EMR provisions the Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances in the cluster. When a bootstrap action fails, Amazon EMR terminates the instance. For more information, see Understanding the cluster lifecycle.

If a bootstrap action fails because of an error in the bootstrap script, the cluster can't launch. For more information, see Bootstrap action basics.

Resolution

To determine why a bootstrap action failed, review the stderr logs for your bootstrap action. These logs are located in an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) path similar to the following:

s3://doc-example-bucket/cluster-id/node/instance-id/bootstrap-actions/

If you can't determine why the script failed after reviewing the stderr logs, modify your script to provide additional debug information. For example, set the -ex parameters in the bash script. This allows you to view the bash script flow in the bootstrap action log files.

Note: If the failed bootstrap action isn't a bootstrap action that you created (for example, if you created six bootstrap actions and the error message is "bootstrap action 7 failed with non-zero exit code"), it indicates that Amazon EMR couldn't install applications or start services. This problem is rare. To resolve this issue, try launching the cluster again.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?