Comment résoudre un problème de migration de stockage UltraWarm dans Amazon Elasticsearch Service ?

Date de la dernière mise à jour : 27/05/2021

Je ne peux pas migrer mon index Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES) du stockage le plus utilisé vers le stockage UltraWarm. Comment résoudre ce problème ?

Solution

Lorsque vous migrez un index vers le stockage UltraWarm dans Amazon ES, le message d'erreur suivant peut s'afficher :

{ "error": { "root_cause": [ { "type": "remote_transport_exception", "reason": "[USmz1Ze][x.x.x.x:9300][indices:admin/ultrawarm/migration/warm]" } ], "type": "illegal_argument_exception", "reason": "Rejecting migration request for index [index_name] since there isn't enough disk space on hot node [qwertpoiy123lke4woj34n] to perform force merge" }, "status": 400 }

Avant une migration du stockage UltraWarm, Amazon ES valide la quantité d'espace disponible sur le disque dur le plus utilisé. Amazon ES exécute automatiquement une fusion forcée pendant la validation de l'espace disque. Lorsque l'espace disque faible est détecté, la demande de fusion forcée est bloquée. La demande est bloquée, car l'opération de fusion de force traite une seule partition à la fois. En outre, chaque partition nécessite trois fois l'espace occupé sur le disque le plus utilisé et 20 Go supplémentaires d'espace de stockage libre par nœud.

Pour résoudre les problèmes de faible espace disque avant une migration d'index, procédez comme suit :

1.    Identifiez les nœuds ayant des partitions dans l'index :

GET _cat/shards/INDEXNAME?v

2.    Vérifiez l'espace disque disponible par nœud :

GET /_cat/allocation?v

Les nœuds doivent disposer d'un espace de stockage suffisant pour répondre à l'espace disque requis pour une migration (trois fois la taille de partition plus 20 Go). Pour plus d'informations sur le calcul de la taille sur disque d'un index, consultez Calcul des besoins en stockage.

3.    (Facultatif) Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace disque, alors supprimez les index anciens ou inutilisés. Leur suppression libère de l'espace disque sur le nœud, afin qu'une fusion de force puisse aboutir.

4.    (Facultatif) Si vous ne parvenez pas à supprimer des index du nœud, alors augmentez le volume EBS. Pour plus d'informations, consultez Comment ajouter de l'espace de stockage à un domaine Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES) ?

Autres conseils :


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I troubleshoot an ultraWarm storage migration issue in Amazon Elasticsearch Service?

Last updated: 2021-01-05

I'm unable to migrate my Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES) index from hot to ultraWarm storage. How do I resolve this issue?

Resolution

When you migrate an index to ultraWarm storage in Amazon ES, you might receive the following error message:

{ "error": { "root_cause": [ { "type": "remote_transport_exception", "reason": "[USmz1Ze][x.x.x.x:9300][indices:admin/ultrawarm/migration/warm]" } ], "type": "illegal_argument_exception", "reason": "Rejecting migration request for index [index_name] since there isn't enough disk space on hot node [qwertpoiy123lke4woj34n] to perform force merge" }, "status": 400 }

Before an UltraWarm storage migration, Amazon ES validates the amount of available hot disk space. Amazon ES automatically runs a force merge operation during the disk space validation. When low disk space is detected, the force merge operation request is blocked. The request is blocked because the force merge operation processes one shard at a time. Additionally, each shard requires twice the amount of hot disk space currently being occupied and an additional 20 GB of free storage space per node.

To resolve any low disk space issues before an index migration, perform the following:

1.    Check to see which nodes have shards that exist in the index:

GET _cat/shards/INDEXNAME?v

2.    Check the available disk space per node:

GET /_cat/allocation?v

The nodes must have enough free storage space to fulfill the disk space requirement for a migration (twice the shard size plus 20 GB). For more information about calculating the on-size disk of an index, see Calculating storage requirements.

3.    (Optional) If you don't have enough disk space, delete old or unused indices. This deletion frees up disk space on the node so that a force merge operation can succeed.

4.    (Optional) If you can't delete indices from the node, increase the EBS volume. For more information, see How do I add storage space to an Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES) domain?

Additional tips:


Did this article help?


Do you need billing or technical support?