Je me suis connecté à mon compte AWS, mais aucune de mes ressources n'apparaît dans la console. Je sais que ces ressources sont actives dans mon compte. Pourquoi est-ce que je ne les vois pas ?

Quelques raisons peuvent être à l'origine de cette situation :

Vous vous êtes connecté accidentellement à un autre compte. Si vous utilisez plusieurs comptes AWS, connectez-vous aux autres comptes et vérifiez si les ressources s'y trouvent.

Vous cherchez des ressources qui se trouvent dans une autre région AWS. La plupart des ressources AWS se situent dans une région géographique spécifique, et la console n'affiche qu'une région à la fois pour ces services. Assurez-vous que vous consultez la région AWS dans laquelle se trouvent vos ressources.

Si vous vous connectez en tant qu'utilisateur IAM, vérifiez que vous avez les autorisation requises pour voir ces ressources. Mettez à jour la stratégie IAM que vous utilisez afin d'autoriser l'accès en lecture à ces ressources ou demandez à l'administrateur de votre compte (un employé de votre entreprise, en général) de mettre à jour cette stratégie pour vous.

L'adresse e-mail que vous utilisez est associée à deux comptes distincts dont le mot de passe est différent. Amazon.com permet aux clients d'utiliser la même adresse e-mail pour créer plusieurs comptes, chacun avec son propre mot de passe. Comme AWS et Amazon.com partage la structure des comptes, si une adresse e-mail est associée à plusieurs comptes Amazon.com, chacun d'eux peut avoir son propre compte AWS.

La solution la plus simple consiste à essayer de se connecter à AWS avec la même adresse e-mail, mais avec un mot de passe différent. Par exemple, essayez les mots de passe que vous utilisiez auparavant pour vous connecter à vos comptes AWS ou Amazon.com, même s'ils diffèrent du mot de passe actuel. Si vous parvenez à vous connecter à un compte qui contient les ressources souhaitées, utilisez ce mot de passe à l'avenir ou mettez-le à jour en suivant les instructions de la section Comment changer le mot de passe associé à mon compte AWS ?

Si vous ne parvenez pas à vous connecter au compte qui contient les ressources, procédez comme suit pour séparer les deux comptes :

  1. Connectez-vous au compte auquel vous parvenez à accéder.
  2. Suivez les instructions de la section « Comment changer l'adresse e-mail associée à mon compte AWS ? » pour remplacer l'adresse e-mail associée au compte par une autre adresse à laquelle vous avez accès.
  3. Réinitialisez le mot de passe du compte auquel vous ne parvenez pas à accéder. Pour ce faire, utilisez le lien « Forgot your password? » sur la page de connexion à AWS.
  4. Suivez les instructions de l'e-mail automatique que vous recevez.

Si vous avez besoin d'aide ou aucun des scénarios ci-dessus ne s'appliquent à votre cas, contactez l'équipe AWS Support.

ressources, manquantes, introuvables, inexistantes


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 22/07/2016

I signed in to my AWS account, but none of my resources are visible in the console. I know that these resources are still provisioned to my account—why can’t I see them?

There are a few different reasons this can happen:

You’ve accidentally signed in to a different account. If you have more than one AWS account, sign in to the other account(s) and check for your resources.

You’re looking for resources that are in a different AWS region. Most AWS resources are located in a specific geographical region, and the management console only displays one region at a time for those services. Make sure that you’re viewing the AWS region that your resources are in.

If you sign in as an IAM user, make sure that you have permissions to view those resources. Update the IAM policy you’re using to allow access to view those resources, or ask your account administrator (usually someone within your organization) to update your IAM policy for you.

The email address you’re using has two different accounts associated with it, and the accounts have different passwords. Amazon.com allows customers to use the same email address to create multiple accounts, each with its own password. Because AWS and Amazon.com share an account structure, if an email address has multiple Amazon.com accounts associated with it, each account can have its own related AWS account.

The easiest solution is to attempt to sign in to AWS using the same email address, but using a different password. For example, you might try passwords you’ve used in the past to sign in to your AWS or Amazon.com accounts, even if that’s not the current password. If you’re able to sign in to an account that has the resources you’re looking for on it, then you can use that password to sign in going forward, or update your password by following the instructions at How do I change the password associated with my AWS account?

If you can’t sign in to the account with resources on it, use the following steps to separate the two accounts:

  1. Sign in to the account you’re able to access.
  2. Follow the instructions at How do I change the email address associated with my AWS account? to change the email address associated with the account to another email address you have access to.
  3. Request a password reset email on the account you’re not able to access by using the Forgot your password? link on the AWS sign in page.
  4. Follow the instructions in the automated email you receive.

If need help, or neither of the above scenarios apply to you, contact AWS Support.

resources, missing, gone, can’t find


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-07-22