Pourquoi ne puis-je pas voir les métriques Amazon CloudWatch de ma tâche AWS Glue ETL même après avoir activé les métriques de tâche ?

Dernière mise à jour : 20/08/2021

J'ai activé l'option permettant de créer des métriques de tâche pour ma tâche Extract-transform-load (ETL) AWS Glue. Toutefois, je ne vois pas les métriques de tâche dans Amazon CloudWatch.

Brève description

AWS Glue envoie des métriques à CloudWatch toutes les 30 secondes, et le tableau de bord de la console CloudWatch est configuré pour afficher ces métriques toutes les minutes. Les métriques AWS Glue représentent les valeurs delta des valeurs déjà signalées. Le tableau de bord des métriques agrège les valeurs de 30 secondes, afin d'obtenir une valeur pour la dernière minute. Les métriques de tâche de votre tâche sont activées avec l'initialisation d'un GlueContext dans le script de tâche. Les métriques sont mises à jour uniquement à la fin d'une tâche Apache Spark. Les métriques de tâche représentent les valeurs agrégées de toutes les tâches Spark terminées.

Résolution

Augmentez la durée d'exécution de votre tâche AWS Glue : les métriques CloudWatch sont signalées toutes les 30 secondes. Par conséquent, si la durée d'exécution de votre tâche est inférieure à 30 secondes, les métriques de tâche ne seront pas envoyées à CloudWatch. AWS Glue utilise les métriques de Spark, et Spark utilise la bibliothèque de métriques DropWizard pour la publication des métriques. Pour obtenir les métriques AWS Glue, votre tâche doit être fonctionner pendant au moins 30 secondes. La mise à jour de votre tâche pour traiter davantage de données peut contribuer à augmenter la durée d'exécution de votre tâche. Toutefois, vous pouvez vous servir d'une solution de contournement temporaire pour voir les métriques de tâche. Vous pouvez augmenter la durée d'exécution de votre tâche AWS Glue en intégrant la fonction time.sleep() dans votre tâche. Vous pouvez intégrer la fonction time.sleep() dans votre tâche au début ou à la fin du code selon votre cas d'utilisation.

Important : L'utilisation de la fonction time.sleep() n'est pas une bonne pratique de codage.

Pour Python :

import time
time.sleep(30)

Pour Scala :

Thread.sleep(30)

Assurez-vous que la tâche a terminé les tâches Spark : les métriques de tâche sont signalées une fois les tâches Spark terminées. Par conséquent, vérifiez et confirmez que les tâches Spark de votre tâche sont terminées et que la tâche n'a pas échoué.

Assurez-vous que GlueContext est initialisé dans le script de tâche : la classe GlueContext de votre script de tâche permet l'écriture de métriques dans CloudWatch. Si vous utilisez un script personnalisé qui utilise uniquement un DataFrame et non un DynamicFrame, la classe GlueContext peut ne pas être initialisée. Il se peut que les métriques ne soient pas écrites dans CloudWatch. Si vous utilisez un script personnalisé, mettez à jour votre tâche pour initialiser la classe GlueContext.

Assurez-vous que le rôle AWS Glue IAM dispose de l'autorisation requise : vérifiez et confirmez que le rôle IAM attaché à la tâche ETL dispose de l'autorisation cloudwatch:PutMetricData permettant de créer des métriques dans CloudWatch. Si vous utilisez un rôle personnalisé, assurez-vous que le rôle est autorisé à écrire les métriques de tâche dans CloudWatch.
Remarque : Il est recommandé d'utiliser la politique gérée AWS AWSGlueServiceRole pour la gestion des autorisations.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why am I not able to see the Amazon CloudWatch metrics for my AWS Glue ETL job even after I enabled job metrics?

Last updated: 2021-08-20

I've enabled the option to create job metrics for my AWS Glue extract, transform, and load (ETL) job. However, I can't see the job metrics in Amazon CloudWatch.

Short description

AWS Glue sends metrics to CloudWatch every 30 seconds, and the CloudWatch console dashboard is configured to display these metrics every minute. The AWS Glue metrics represent delta values from previously reported values. The metrics dashboard aggregates the 30-second values to obtain a value for the last minute. The job metrics for your job are enabled with the initialization of a GlueContext in the job script. The metrics are updated only at the end of an Apache Spark task. The job metrics represent the aggregate values across all completed Spark tasks.

Resolution

Increase the run time of your AWS Glue job: The CloudWatch metrics are reported every 30 seconds. Therefore, if the run time of your job is less than 30 seconds, then the job metrics aren't sent to CloudWatch. AWS Glue uses the metrics from Spark, and Spark uses the DropWizard metrics library for publishing metrics. To get the AWS Glue metrics, your job must run for at least 30 seconds. Updating your job to process more data can help increase the run time of your job. However, you can use a temporary workaround to see the job metrics. You can increase the run time of your AWS Glue job by including the function time.sleep() in your job. You can include time.sleep() in your job at the start or end of the code based on your use case.

Important: Using the time.sleep() function is not a coding best practice.

For Python:

import time
time.sleep(30)

For Scala:

Thread.sleep(30)

Be sure that the job completed the Spark tasks: Job metrics are reported after the Spark tasks are complete. Therefore, check and confirm that the Spark tasks for your job are completed, and the job did not fail.

Be sure that GlueContext is initialized in the job script: The GlueContext class in your job script enables writing metrics into CloudWatch. If you're using a custom script that uses only a DataFrame and not a DynamicFrame, the GlueContext class might not be initialized. This might result in the metrics not getting written to CloudWatch. If you're using a custom script, be sure to update your job to initialize the GlueContext class.

Be sure that the AWS Glue IAM role has the required permission: Check and confirm that the IAM role attached to the ETL job has the cloudwatch:PutMetricData permission to create metrics in CloudWatch. If you're using a custom role, then be sure that the role has the permission to write the job metrics into CloudWatch.
Note: It's a best practice to use the AWS managed policy AWSGlueServiceRole to manage permissions.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?