Pourquoi ma tâche AWS Glue ETL prend-elle beaucoup de temps ?

Dernière mise à jour : 20/08/2021

Ma tâche AWS Glue est en cours d'exécution depuis longtemps.

-ou-

L’exécution de ma tâche AWS Glue prend beaucoup de temps.

Brève description

Les raisons courantes pour lesquelles l’exécution de vos tâches AWS Glue prend beaucoup de temps sont les suivantes :

  • Jeux de données volumineux
  • Répartition non uniforme des données dans les jeux de données
  • Répartition inégale des tâches entre les exécuteurs
  • Ressources insuffisantes

Résolution

Activer les métriques

AWS Glue fournit des métriques Amazon CloudWatch utilisables pour fournir des informations sur les exécuteurs et la quantité de travail réalisée par chaque exécuteur. Vous pouvez activer les métriques CloudWatch sur votre tâche AWS Glue en procédant de l'une des façons suivantes :

Utilisation d'un paramètre spécial : ajoutez l'argument suivant à votre tâche AWS Glue. Ce paramètre vous permet de collecter des métriques pour le profilage des tâches pour votre exécution. Ces métriques sont disponibles sur la console AWS Glue et la console CloudWatch.

Key: --enable-metrics

Utilisation de la console AWS Glue : pour activer les métriques sur une tâche existante, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la console AWS Glue.
  2. Dans le panneau de navigation, choisissez Jobs (Tâches).
  3. Sélectionnez la tâche pour laquelle vous souhaitez activer les métriques.
  4. Choisissez Action, puis Edit job (Modifier la tâche).
  5. Sous Monitoring options (Options de surveillance), sélectionnez Job metrics (Métriques de la tâche).
  6. Choisissez Enregistrer.

Utilisation de l'API : utilisez l'API AWS Glue UpdateJob avec --enable-metrics comme paramètre DefaultArguments pour activer les métriques sur une tâche existante.

Remarque : AWS Glue 2.0 n'utilise pas YARN qui signale les métriques. Cela signifie qu’il est impossible d’obtenir certaines métriques de l'exécuteur, telles que numberMaxNeededExecutors et numberAllExecutor, pour AWS Glue 2.0.

Activer la journalisation continue

Si vous activez la journalisation continue dans votre tâche AWS Glue, les journaux de l'exécuteur et du pilote en temps réel sont transférés vers CloudWatch toutes les cinq secondes. Avec ces informations de journalisation en temps réel, vous obtenez plus de détails sur la tâche en cours. Pour plus d'informations, consultez la section Activation de la journalisation continue pour les tâches AWS Glue.

Vérifier les journaux du pilote et de l'exécuteur

Dans les journaux du pilote, vérifiez si l’exécution de certaines tâches a pris beaucoup de temps. Par exemple :

2021-04-15 10:53:54,484 ERROR executionlogs:128 - g-7dd5eec38ff57a273fcaa35f289a99ecc1be6901:2021-04-15 10:53:54,484 INFO [task-result-getter-1] scheduler.TaskSetManager (Logging.scala:logInfo(54)): Finished task 0.0 in stage 7.0 (TID 139) in 4538 ms on 10.117.101.76 (executor 10) (13/14)
...
2021-04-15 12:11:30,692 ERROR executionlogs:128 - g-7dd5eec38ff57a273fcaa35f289a99ecc1be6901:2021-04-15 12:11:30,692 INFO [task-result-getter-3] scheduler.TaskSetManager (Logging.scala:logInfo(54)): Finished task 13.0 in stage 7.0 (TID 152) in 4660742 ms on 10.117.97.97 (executor 11) (14/14)

Ces journaux montre qu'une seule tâche a pris 77 minutes. Utilisez ces informations pour déterminer pourquoi cette tâche spécifique prend beaucoup de temps. Vous pouvez le faire en utilisant l'interface utilisateur Web Apache Spark. L'interface utilisateur Spark fournit des informations bien structurées pour différentes étapes, tâches et exécuteurs.

Activer l'interface utilisateur Spark

Vous pouvez utiliser l'interface utilisateur Spark pour résoudre les problèmes de tâches Spark à l’exécution longue. En lançant le serveur d'historique Spark et en activant les journaux de l'interface utilisateur Spark, vous pouvez obtenir des informations sur les étapes et les tâches. Vous pouvez utiliser les journaux pour déterminer comment les tâches sont exécutées par les DPU. Vous pouvez activer l'interface utilisateur Spark à l'aide de la console AWS Glue ou depuis l'AWS Command Line Interface (AWS CLI). Pour plus d'informations, consultez Activation de l'interface utilisateur Web Apache Spark pour les tâches AWS Glue.

Une fois la tâche terminée, des journaux de pilote comme ceux-ci peuvent s'afficher :

ERROR executionlogs:128 - example-task-id:example-timeframe INFO [pool-2-thread-1] s3n.MultipartUploadOutputStream (MultipartUploadOutputStream.java:close(414)): close closed:false s3://dox-example-bucket/spark-application-1626828545941.inprogress

Après avoir analysé les journaux de la tâche, vous pouvez lancer le serveur d'historique Spark sur une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) ou à l'aide de Docker. Ouvrez l'interface utilisateur et accédez à l'onglet Executor (Exécuteur) pour vérifier si un exécuteur particulier est en cours d'exécution depuis longtemps. Si c’est le cas, la répartition inégale du travail et la sous-utilisation des ressources disponibles pourraient être dues à une asymétrie des données dans le jeu de données. Dans l'onglet Stages (Étapes), vous pouvez obtenir d’autres informations et statistiques sur les étapes qui ont pris du temps. Les informations vous permettront de déterminer si ces étapes ont impliqué des débordements aléatoires coûteux et chronophages.

Planification de capacité des unités de traitement des données (DPU)

Si bien que tous les exécuteurs contribuent de manière égale à la tâche, celle-ci prend encore beaucoup de temps, envisagez d'ajouter des DPU à votre tâches afin d'améliorer la vitesse. La planification de capacité des DPU peut vous aider à éviter ce qui suit :

  • Le sous-approvisionnement qui peut entraîner un ralentissement de l'exécution
  • Le sur-approvisionnement qui entraîne des surcoûts, mais fournit des résultats dans le même temps

Les métriques CloudWatch vous permettent d’obtenir des informations sur le nombre d'exécuteurs actuellement utilisés et le nombre maximal d'exécuteurs nécessaires. Le nombre de DPU nécessaires dépend du nombre de partitions en entrée et du type de DPU demandé.

Gardez à l'esprit les points suivants lorsque vous définissez le nombre de partitions en entrée :

  • Si les fichiers Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) ne sont pas fractionnables, le nombre de partitions est égal au nombre de fichiers d'entrée.
  • Si les fichiers Amazon S3 sont fractionnables et si les données ne sont pas structurées/semi-structurées, le nombre de partitions est égal à la taille totale du fichier / 64 Mo. Si la taille de chaque fichier est inférieure à 64 Mo, le nombre de partitions est égal au nombre de fichiers.
  • Si les fichiers Amazon S3 sont fractionnables et si les données sont structurées, le nombre de partitions est égal à la taille totale du fichier / 128 Mo.

Pour calculer le nombre optimal de DPU, procédez comme suit :

Par exemple, supposons que le nombre de partitions en entrée soit de 428. Vous pouvez ensuite calculer le nombre optimal de DPU en appliquant la formule suivante :

Nombre maximal d'exécuteurs nécessaires = Nombre de partitions d'entrée/Nombre de tâches par exécuteur = 428/4 = 107

Gardez à l'esprit les points suivants :

  • Le type de DPU standard prend en charge 4 tâches par exécuteur
  • G.1X prend en charge 8 tâches par exécuteur
  • G.2X prend en charge 16 tâches par exécuteur

Le type de DPU standard comporte deux exécuteurs, dont un pilote, dans un nœud. L'un de ces exécuteurs est un pilote dans Spark. Vous avez donc besoin de 108 exécuteurs.

Nombre de DPU nécessaires = (Nombre d'exécuteurs/Nombre d'exécuteurs par nœud) + 1 DPU = (108/2) + 1 = 55.

Why is my AWS Glue ETL job running for a long time?

Last updated: 2021-08-20

My AWS Glue job is running for a long time.

-or-

My AWS Glue straggler task is taking a long time to complete.

Short description

Some common reasons why your AWS Glue jobs take a long time to complete are the following:

  • Large datasets
  • Non-uniform distribution of data in the datasets
  • Uneven distribution of tasks across the executors
  • Resource under-provisioning

Resolution

Enable metrics

AWS Glue provides Amazon CloudWatch metrics that can be used to provide information about the executors and the amount of done by each executor. You can enable CloudWatch metrics on your AWS Glue job by doing one of the following:

Using a special parameter: Add the following argument to your AWS Glue job. This parameter allows you to collect metrics for job profiling for your job run. These metrics are available on the AWS Glue console and the CloudWatch console.

Key: --enable-metrics

Using the AWS Glue console: To enable metrics on an existing job, do the following:

  1. Open the AWS Glue console.
  2. In the navigation pane, choose Jobs.
  3. Select the job that you want to enable metrics for.
  4. Choose Action, and then choose Edit job.
  5. Under Monitoring options, select Job metrics.
  6. Choose Save.

Using the API: Use the AWS Glue UpdateJob API with --enable-metrics as the DefaultArguments parameter to enable metrics on an existing job.

Note: AWS Glue 2.0 doesn't use YARN that reports metrics. This means that you can't get some of the executor metrics, such as numberMaxNeededExecutors and numberAllExecutor, for AWS Glue 2.0.

Enable continuous logging

If you enable continuous logging in your AWS Glue job, then the real-time driver and executor logs are pushed to CloudWatch every five seconds. With this real-time logging information, you can get more details on the running job. For more information, see Enabling continuous logging for AWS Glue jobs.

Check the driver and executor logs

In the driver logs, check for tasks that ran for a long time before they were completed. For example:

2021-04-15 10:53:54,484 ERROR executionlogs:128 - g-7dd5eec38ff57a273fcaa35f289a99ecc1be6901:2021-04-15 10:53:54,484 INFO [task-result-getter-1] scheduler.TaskSetManager (Logging.scala:logInfo(54)): Finished task 0.0 in stage 7.0 (TID 139) in 4538 ms on 10.117.101.76 (executor 10) (13/14)
...
2021-04-15 12:11:30,692 ERROR executionlogs:128 - g-7dd5eec38ff57a273fcaa35f289a99ecc1be6901:2021-04-15 12:11:30,692 INFO [task-result-getter-3] scheduler.TaskSetManager (Logging.scala:logInfo(54)): Finished task 13.0 in stage 7.0 (TID 152) in 4660742 ms on 10.117.97.97 (executor 11) (14/14)

In these logs, you can view that a single task took 77 minutes to complete. Use this information to review why that particular task is taking a long time. You can do so by using the Apache Spark web UI. The Spark UI provides well-structured information for different stages, tasks and executors.

Enable the Spark UI

You can use the Spark UI to troubleshoot Spark jobs that run for a long time. By launching the Spark history server and enabling the Spark UI logs, you can get information on the stages and tasks. You can use the logs to learn how the tasks are executed by the workers. You can enable Spark UI using the AWS Glue console or the AWS Command Line Interface (AWS CLI). For more information, see Enabling the Apache Spark web UI for AWS Glue jobs.

After the job is complete, you might see driver logs similar to the following:

ERROR executionlogs:128 - example-task-id:example-timeframe INFO [pool-2-thread-1] s3n.MultipartUploadOutputStream (MultipartUploadOutputStream.java:close(414)): close closed:false s3://dox-example-bucket/spark-application-1626828545941.inprogress

After analyzing the logs for the job, you can launch the Spark history server either on an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance or using Docker. Open the UI, and navigate to the Executor tab to check whether a particular executor is running for a longer time. If so, the uneven distribution of work and under-utilization of available resources could be caused due to a data skew in the dataset. In the Stages tab, you can get more information and statistics on the stages that took a long time. You can find details on whether these stages involved shuffle spills that are expensive and time-consuming.

Capacity planning for data processing units (DPUs)

If all executors contribute equally for the job, but the job still takes a long time to complete, then consider adding more workers to your job to improve the speed. DPU capacity planning can help you to avoid the following:

  • Under-provisioning that might result is slower execution time
  • Over-provisioning that incurs higher costs, but provides results in the same amount of time

From CloudWatch metrics, you can get information on the number of executors used currently and the maximum number of executors needed. The number of DPUs needed depends on the number of input partitions and the worker type requested.

Keep the following in mind when you define the number of input partitions:

  • If the Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) files aren't splittable, then the number of partitions is equal to the number of input files.
  • If the Amazon S3 files are splittable, and the data is unstructured/semi-structured, then the number of partitions is equal to the total file size / 64 MB. If the size of each file is less than 64 MB, then the number of partitions is equal to the number of files.
  • If the Amazon S3 files are splittable and the data is structured, then the number of partitions is equal to the total file size / 128 MB.

Do the following to calculate the optimal number of DPUs:

For example, suppose that the number of input partitions is 428. Then, you can calculate the optimal number of DPUs by the following formula:

Maximum number of executors needed = Number of input partitions / Number of tasks per executor = 428/4 = 107

Keep in mind the following:

  • The Standard worker type supports 4 tasks per executor
  • G.1X supports 8 tasks per executor
  • G.2X supports 16 tasks per executor

The standard worker type has two executors, including one driver, in one node. One of these executors is a driver in Spark. Therefore, you need 108 executors.

The number of DPUs needed = (No. of executors / No. of executors per node) + 1 DPU = (108/2) + 1 = 55.