Comment exécuter une tâche AWS Glue sur une partition précise dans Amazon S3 ?

Dernière mise à jour : 23/07/2021

Comment exécuter une tâche AWS Glue sur une partition précise dans un emplacement Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) ?

Brève description

Pour filtrer les partitions dans le catalogue de données AWS Glue, servez-vous d'un prédicat pushdown. Contrairement aux transformations Filter (Filtre), les prédicats pushdown vous permettent de filtrer les partitions sans avoir à répertorier et lire tous les fichiers de votre ensemble de données.

Résolution

Créez une tâche AWS Glue et indiquez le prédicat pushdown dans le DynamicFrame. Dans l'exemple suivant, la tâche traite les données de la partition s3://awsexamplebucket/product_category=Video uniquement :

datasource0 = glueContext.create_dynamic_frame.from_catalog(database = "testdata", table_name = "sampletable", transformation_ctx = "datasource0",push_down_predicate = "(product_category == 'Video')")

Voici un exemple de prédicat pushdown qui filtre par date. Dans cet exemple, la tâche traite les données de la partition s3://awsexamplebucket/year=2019/month=08/day=02 uniquement :

datasource0 = glueContext.create_dynamic_frame.from_catalog(database = "testdata", table_name = "sampletable", transformation_ctx = "datasource0",push_down_predicate = "(year == '2019' and month == '08' and day == '02')")

Voici un exemple de prédicat pushdown qui filtre par date les partitions autres que Hive. Dans cet exemple, la tâche traite les données de la partition s3://awsexamplebucket/2019/07/03 uniquement :

datasource0 = glueContext.create_dynamic_frame.from_catalog(database = "testdata", table_name = "sampletable", transformation_ctx = "datasource0",push_down_predicate ="(partition_0 == '2019' and partition_1 == '07' and partition_2 == '03')" )

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I run an AWS Glue job on a specific partition in Amazon S3?

Last updated: 2019-10-10

How can I run an AWS Glue job on a specific partition in an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) location?

Short Description

To filter on partitions in the AWS Glue Data Catalog, use a pushdown predicate. Unlike Filter transforms, pushdown predicates allow you to filter on partitions without having to list and read all the files in your dataset.

Resolution

Create an AWS Glue job and specify the pushdown predicate in the DynamicFrame. In the following example, the job processes data in the s3://awsexamplebucket/product_category=Video partition only:

datasource0 = glueContext.create_dynamic_frame.from_catalog(database = "testdata", table_name = "sampletable", transformation_ctx = "datasource0",push_down_predicate = "(product_category == 'Video')")

Here's an example of a pushdown predicate that filters by date. In this example, the job processes data in the s3://awsexamplebucket/year=2019/month=08/day=02 partition only:

datasource0 = glueContext.create_dynamic_frame.from_catalog(database = "testdata", table_name = "sampletable", transformation_ctx = "datasource0",push_down_predicate = "(year == '2019' and month == '08' and day == '02')")

Here's an example of a pushdown predicate that filters by date for non-Hive style partitions. In this example, the job processes data in the s3://awsexamplebucket/2019/07/03 partition only:

datasource0 = glueContext.create_dynamic_frame.from_catalog(database = "testdata", table_name = "sampletable", transformation_ctx = "datasource0",push_down_predicate ="(partition_0 == '2019' and partition_1 == '07' and partition_2 == '03')" )

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?