Comment résoudre les erreurs de limitation dans Kinesis Data Streams ?

Date de la dernière mise à jour : 30/03/2020

Mon flux de données Amazon Kinesis est limité. Pourtant, celui-ci ne dépasse pas les limites de données. Comment puis-je détecter les erreurs de type « Rate Exceeded » ou « WriteProvisionedThroughputExceeded » ? 

Brève description

Vous pouvez détecter les erreurs relatives à la limitation dans votre flux de données Kinesis, et remédier à celles-ci, en procédant comme suit :

  • Activez la surveillance améliorée et comparez les valeurs IncomingBytes.
  • Consignez des enregistrements complets pour contrôler la taille et de nombre de flux.
  • Utilisez des clés de partition aléatoires.
  • Vérifiez si certaines métriques semblent anormales ou si des micro-pics se produisent dans Amazon CloudWatch.

Solution

Pour éviter les erreurs de type « Rate Exceeded » ou « WriteProvisionedThroughputExceeded » dans votre flux de données Kinesis, essayez de procéder comme suit :

Activez la surveillance améliorée et comparez les valeurs IncomingBytes

Pour vérifier si vous disposez de partitions à chaud, activez la surveillance améliorée sur votre flux de données Kinesis. Lorsque vous activez la surveillance sur un flux de données Kinesis, vous pouvez examiner les partitions individuellement. Vous pouvez examiner le flux par partition afin d'identifier celles qui réceptionnent le plus de trafic, ou qui dépassent les limites de service.

Remarque : lorsque la surveillance améliorée est désactivée, les partitions à chaud sont souvent exclues des métriques applicables aux flux de données Kinesis. Pour plus d'informations sur les partitions à chaud, consultez la section Stratégies de repartitionnement.

Vous pouvez également comparer les valeurs IncomingBytes moyennes et maximales pour vérifier s'il existe des partitions à chaud dans votre flux. Si la surveillance améliorée est activée, vous pouvez également identifier les partitions non conformes à la moyenne.

Consignez des enregistrements complets pour contrôler la taille et le nombre de flux

Pour identifier les micro-pics ou les métriques anormales qui entraînent un dépassement des limites de flux, consignez des enregistrements complets ou du code personnalisé pour contrôler la taille et le nombre de flux. Ensuite, évaluez le nombre et la taille des enregistrements transmis au flux de données Kinesis. Ceci peut vous permettre d'identifier les pics qui dépassent les limites applicables.

Vous pouvez également diviser par 60 la valeur associée à un point de données d'une minute. Ainsi, vous obtenez une valeur moyenne par seconde via laquelle vous pouvez déterminer si la limitation a lieu pendant la période spécifiée. Si la valeur ne dépasse pas les limites, ajoutez la métrique IncomingRecords à la métrique WriteProvisionedThroughputExceeded, puis procédez à nouveau au calcul. La métrique IncomingRecords signale les enregistrements réussis ou acceptés, alors que la métrique WriteProvisionedThroughputExceeded indique le nombre d'enregistrements ayant été limités.

Remarque : vérifiez la taille et le nombre d'enregistrements transmis par le producteur de données. Si le total combiné des enregistrements entrants et limités est supérieur aux limites de flux, modifiez le nombre d'enregistrements.

La métrique PutRecord.Success constitue également un bon indicateur des opérations qui échouent. Lorsque la métrique relative aux opérations réussies diminue, examinez les journaux du producteur de données pour identifier la cause racine des échecs. Si une limitation se produit, configurez la journalisation au niveau du producteur des données pour déterminer la quantité totale et la taille des enregistrements soumis. Si le nombre total d'enregistrements indiqués par la métrique PutRecord.Success dépasse les limites de flux, votre flux de données Kinesis est soumis à des limites. Pour plus d'informations sur les limites des flux Kinesis, consultez la section Quotas Kinesis Data Streams.

Utilisez des clés de partition aléatoires

Si votre flux de données Kinesis comporte des partitions à chaud, utilisez une clé de partition aléatoire pour réceptionner vos enregistrements. Si une clé de partition aléatoire est déjà utilisée, ajustez-la pour modifier la distribution. Ensuite, surveillez la clé pour détecter les modifications apportées aux métriques IncomingBytes et IncomingRecords, par exemple. Si les valeurs maximales et moyennes sont proches, il n'existe pas de partitions à chaud.

Vérifiez si certaines métriques semblent anormales ou si des micro-pics se produisent dans Amazon CloudWatch

Si des métriques Amazon CloudWatch ne font pas clairement état de failles ou de micro-pics au niveau des données, essayez d'effectuer les opérations suivantes :

  • Augmentez le nombre de partitions, puis fractionnez la taille des enregistrements de journaux.
  • Adaptez votre flux de données Kinesis en fonction de la capacité du producteur de données.
  • Définissez un mécanisme d'arrêt exponentiel et de nouvelle tentative dans la logique du producteur de données.
  • Modifiez les paramètres de configuration de votre producteur de données afin de réduire la vitesse d'écriture.
  • Limitez le taux de requêtes du producteur de données et le nombre d'enregistrements envoyés par seconde en fonction de la capacité du flux.

Pour plus d'informations sur les quotas de flux, consultez la section Quotas Kinesis Data Streams.

How do I troubleshoot throttling errors in Kinesis Data Streams?

Last updated: 2020-03-30

My Amazon Kinesis data stream is throttling. However, the stream didn't exceed the data limits. How do I detect "Rate Exceeded" or "WriteProvisionedThroughputExceeded" errors? 

Short Description

You can detect and troubleshoot throttling errors in your Kinesis data stream by doing the following:

  • Enable enhanced monitoring and compare IncomingBytes values.
  • Log full records to perform stream count and size checks.
  • Use random partition keys.
  • Check for obscure metrics or micro spikes in Amazon CloudWatch metrics.

Resolution

To prevent "Rate Exceeded" or "WriteProvisionedThroughputExceeded" errors in your Kinesis data stream, try the following:

Enable enhanced monitoring and compare IncomingBytes values

To verify whether you have hot shards, enable enhanced monitoring on your Kinesis data stream. When you enable shard level monitoring in a Kinesis data stream, then you can investigate the shards individually. You can examine the stream on a per shard basis to identify which shards are receiving more traffic or breaching any service limits.

Note: Hot shards are often excluded from the Kinesis data stream metrics when the enhanced monitoring setting is disabled. For more information about hot shards, see Strategies for Resharding.

You can also compare the IncomingBytes average and maximum values to verify whether there are hot shards in your stream. If enhanced monitoring is enabled, you can also see which specific shards deviate from the average.

Log full records to perform stream count and size checks

To identify micro spikes or obscure metrics that breach stream limits, log full records or custom code to perform stream count and size checks. Then, evaluate the number and size of records that are sent to the Kinesis data stream. This can help you identify any spikes that breach data limits.

You can also take the value from a one minute data point and divide it by 60. This gives you an average value per second to help determine if throttling is present within the time period specified. If the successful count doesn't breach the limits, then add the IncomingRecords metric to the WriteProvisionedThroughputExceeded metric, and retry the calculation. The IncomingRecords metric signals successful or accepted records, whereas the WriteProvisionedThroughputExceeded metric indicates how many records were throttled.

Note: Check the sizes and number of records that are sent from the producer. If the combined total of the incoming and throttled records are greater than the stream limits, then consider changing the number of records.

The PutRecord.Success metric is also a good indicator for operations that are failing. When there is a dip in the success metric, then investigate the data producer logs to find the root causes of the failures. If throttling occurs, establish logging on the data producer side to determine the total amount and size of submitted records. If the total number of records in the PutRecord.Success metric breaches the stream limits, then your Kinesis data stream throttles. For more information about Kinesis stream limits, see Kinesis Data Streams Quotas.

Use random partition keys

If there are hot shards in your Kinesis data stream, use a random partition key to ingest your records. If the operations already use a random partition key, then adjust the key to correct the distribution. Then, monitor the key for changes in metrics such as IncomingBytes and IncomingRecords. If the maximum and average patterns are close together, then there are no hot shards.

Check for obscure metrics or micro spikes in Amazon CloudWatch metrics

If there are CloudWatch metrics that don't clearly indicate breaches or micro spikes in the data, try the following solutions:

For more information about stream quotas, see Kinesis Data Stream Quotas.