Pourquoi la valeur IteratorAgeMilliseconds ne cesse d'augmenter dans Kinesis Data Streams ?

Dernière mise à jour : 06/05/2020

La métrique IteratorAgeMilliseconds continue d'augmenter dans Amazon Kinesis Data Streams. Pourquoi ?

Brève description

L'augmentation de la métrique IteratorAgeMilliseconds dans Kinesis Data Streams peut être due à l'une des raisons suivantes :

  • un traitement lent des enregistrements ;
  • des limitations de lecture ;
  • une erreur de la fonction AWS Lambda ;
  • un délai de connexion.

Résolution

Traitement lent des enregistrements

Une surcharge de la logique de traitement des consommateurs peut contribuer à ralentir le traitement des enregistrements. Si le consommateur est créé à l'aide de la bibliothèque client Amazon Kinesis Client Library (KCL), recherchez les causes racines suivantes :

  • Ressources physiques insuffisantes : vérifiez si votre instance dispose de quantités suffisantes de ressources physiques telles que l'utilisation de la mémoire ou de l'UC pendant les pics de demande.
  • Échec de mise à l'échelle : la mise à l'échelle de la logique de traitement des enregistrements de consommateurs peut échouer en raison de l'augmentation de la charge du flux de données Amazon Kinesis. Vous pouvez l'observer en surveillant les autres métriques Amazon CloudWatch personnalisées transmises par KCL, associées aux opérations suivantes : processTask, RecordProcessor.processRecords.Time, Success et RecordsProcessed. Vous pouvez également vérifier le débit global du flux de données Kinesis en surveillant les métriques CloudWatch IncomingBytes et IncomingRecords. Pour plus d'informations sur la KCL et les métriques CloudWatch personnalisées, consultez la section Surveillance de la bibliothèque client Kinesis avec Amazon CloudWatch. Toutefois, lorsqu'il est impossible de réduire la durée du traitement, vous devez mettre à l'échelle le flux Kinesis en augmentant le nombre de partitions.
  • Expiration des données : si les consommateurs prennent du retard et qu'il existe un risque d'expiration des données, augmentez la période de conservation du flux. Par défaut, la période de conservation est de 24 heures et peut être configurée jusqu'à 7 jours. Pour plus d'informations sur les périodes de conservation des données, consultez la section Modification de la période de conservation des données.
  • Augmentations du chevauchement de traitement : vérifiez la logique de traitement des enregistrements du consommateur. Si vous constatez une augmentation de la valeur processRecords.Time qui ne correspond pas à l'augmentation de la charge du trafic, vérifiez votre logique de traitement des enregistrements. Celle-ci peut effectuer des appels de blocage synchrones qui entraînent des retards dans le traitement des enregistrements de consommateurs. Une autre pratique consiste à augmenter le nombre de partitions de vos flux de données Kinesis. Pour plus d'informations sur le nombre de partitions nécessaires, consultez la section Repartitionnement, mise à l'échelle et traitement parallèle.
  • Demandes GetRecords insuffisantes : lorsque le consommateur n'envoie pas assez souvent de demandes GetRecords, celui-ci peut prendre du retard.

des limitations de lecture ;

Vérifiez la métrique ReadProvisionedThroughputExceeded pour voir s'il existe des limitations de lecture sur le flux. Pour plus d'informations sur les limitations de lecture des flux Kinesis, consultez la section Surveillance du service Amazon Kinesis Data Streams avec Amazon CloudWatch.

Erreur de la fonction Lambda

Dans Amazon CloudWatch, examinez les fonctions Lambda du flux pour lequel la valeur IteratorAgeMilliseconds ne cesse d'augmenter. Vous pouvez identifier les erreurs qui entraînent une augmentation de la valeur IteratorAgeMilliseconds en consultant le récapitulatif des erreurs dans CloudWatch. Vérifiez si l'horodatage de l'erreur de la fonction Lambda correspond à l'heure de l'augmentation de la métrique IteratorAgeMilliseconds de votre flux de données Kinesis. La correspondance de l'horodatage vient confirmer la cause de l'augmentation.

Remarque : une fonction Lambda peut lever une erreur lorsqu'elle fait l'objet d'une nouvelle tentative. Cela peut se produire quand elle n'ignore pas les enregistrements en tant que consommateur de Kinesis. Au fur et à mesure que ces enregistrements sont relancés, les délais de traitement sont également augmentés. Votre consommateur prend alors du retard par rapport au flux, provoquant une augmentation de la métrique IteratorAgeMilliseconds.

un délai de connexion.

Votre fonction Lambda peut rencontrer un problème de délai de connexion lors de l'extraction des enregistrements du flux de données Kinesis. Un délai de connexion peut entraîner une augmentation significative de la valeur IteratorAgeMilliseconds.

Pour vérifier si l'augmentation est liée à un délai de connexion, inspectez les métriques GetRecords.Latency et GetRecords.Success. Si ces deux métriques sont également impactées, IteratorAgeMilliseconds cesse d'augmenter une fois la connexion restaurée.

Why does the IteratorAgeMilliseconds value in Kinesis Data Streams keep increasing?

Last updated: 2020-05-06

The IteratorAgeMilliseconds metric keeps increasing in Amazon Kinesis Data Streams. Why is this happening?

Short Description

The IteratorAgeMilliseconds metric in Kinesis Data Streams can increase for the following reasons:

  • Slow record processing
  • Read throttles
  • AWS Lambda function error
  • Connection timeout

Resolution

Slow record processing

An overload of consumer processing logic can contribute to slow record processing. If the consumer is built using the Amazon Kinesis Client Library (KCL), then check for the following root causes:

  • Insufficient physical resources: Check to see if your instance has adequate amounts of physical resources such as memory or CPU utilization during peak demand.
  • Failure to scale: Consumer record processing logic can fail to scale with the increased load of the Amazon Kinesis data stream. This can be verified by monitoring the other custom Amazon CloudWatch metrics emitted by KCL. These metrics are associated to the following operations: processTask, RecordProcessor.processRecords.Time, Success, and RecordsProcessed. You can also check the overall throughput of the Kinesis data stream by monitoring the CloudWatch metrics IncomingBytes and IncomingRecords. For more information about KCL and custom CloudWatch metrics, see Monitoring the Kinesis Client Library with Amazon CloudWatch. However, if the processing time cannot be reduced, then consider upscaling the Kinesis stream by increasing the number of shards.
  • Data expiration: If the consumers are falling behind and there is a risk of data expiration, then increase the retention period of the stream. By default, the retention period is 24 hours and it can be configured for up to 7 days. For more information about data retention periods, see Changing the Data Retention Period.
  • Overlapping processing increases: Consider checking the record processing logic of the consumer. If you see an increase in the processRecords.Time value that does not correlate with the increased traffic load, then check your record processing logic. Your record processing logic might be making synchronous blocking calls that can cause delays in consumer record processing. Another way to mitigate this issue is to increase the number of shards in your Kinesis Data Streams. For more information about the number of shards needed, see Resharding, Scaling, and Parallel Processing.
  • Insufficient GetRecords requests: If the consumer isn't sending the GetRecords requests frequently enough, then the consumer application can fall behind.

Read throttles

Check the ReadProvisionedThroughputExceeded metric to see if there are read throttles on the stream. For more information about read throttles on Kinesis streams, see Monitoring the Amazon Kinesis Data Streams Service with Amazon CloudWatch.

Lambda function error

In Amazon CloudWatch, review the Lambda functions for the stream where the IteratorAgeMilliseconds count keeps increasing. You can identify the errors that are causing an increase in the IteratorAgeMilliseconds value by reviewing the Errors summary in CloudWatch. Check to see if the timestamp of the Lambda function error matches the time of the IteratorAgeMilliseconds metric increase of your Kinesis data stream. The match in timestamp confirms the cause of the increase.

Note: A Lambda function can throw an error because it is getting retried. The Lambda function gets retried because it doesn't skip the records as a consumer of Kinesis. As these records are retried, the delays in processing are also increased. Your consumer then falls behind the stream, causing the IteratorAgeMilliseconds metric to increase.

Connection timeout

Your Lambda function can experience a connection timeout issue while pulling records from the Kinesis data stream. A connection timeout can cause a significant increase in the IteratorAgeMilliseconds count.

To verify whether the increase is related to a connection timeout, check the GetRecords.Latency and GetRecords.Success metrics. If both metrics are also impacted, then your IteratorAgeMilliseconds count stops increasing after the connection is restored.