Pourquoi le déclencheur Kinesis Data Streams ne peut-il pas appeler ma fonction Lambda ?

Dernière mise à jour : 21/08/2020

J'ai intégré AWS Lambda à Amazon Kinesis Data Streams comme source d'événement pour traiter mon flux de données Amazon Kinesis. Cependant, la fonction Lambda n'est pas invoquée. D'où vient le problème et comment le résoudre ?

Brève description

Les erreurs de fonction Lambda sont souvent causées par les éléments suivants :

  • Autorisations insuffisantes dans le rôle d'exécution de la fonction Lambda.
  • Aucune donnée entrante dans le flux de données Kinesis.
  • Mappage de source d'événement inactif causé par la recréation d'un flux de données Kinesis, d'une fonction Lambda ou d'un rôle d'exécution Lambda.
  • Fonction Lambda qui dépasse la limite d'exécution, ce qui entraîne une erreur de délai d'attente dans la fonction Lambda.
  • Lambda dépasse ses limites d'exécutions simultanées. Pour plus d'informations sur le dépassement de ses limites par Lambda, consultez Quotas AWS Lambda.

En cas d'erreur de fonction Lambda, votre fonction n'est pas invoquée et ne traite pas non plus les enregistrements du lot. Une erreur peut conduire Lambda à réessayer le lot d'enregistrements jusqu'à ce que le traitement aboutisse ou jusqu'à ce que le lot expire. Pour plus d'informations sur les erreurs de fonction Lambda et Kinesis, consultez Utilisation d'AWS Lambda avec Amazon Kinesis.

Résolution

Pour savoir pourquoi votre fonction Lambda n'est pas invoquée, effectuez les opérations suivantes :

1.    Vérifiez la métrique Invocations dans Amazon CloudWatch avec les statistiques définies comme Somme pour la fonction Lambda. La métrique Invocations peut vous aider à vérifier si la fonction Lambda est appelée.

2.    Vérifiez la métrique IteratorAge pour connaître l'âge du dernier enregistrement du lot ou la date du traitement. Lorsque votre consommateur Lambda n'est pas en mesure d'appeler, l'âge de l'itérateur de votre flux augmente.

3.    Vérifiez les journaux CloudWatch Logs de la fonction Lambda, qui sont nommés au format .../aws/lambda/nom_de_la_fonction. Recherchez les entrées correspondantes par rapport à l'erreur de fonction. Par exemple, si l'erreur se produit en raison des autorisations du rôle d'exécution, de Lambda, modifiez la politique pour accorder un accès approprié au rôle AWS Identity and Access Management (IAM).

4.    Vérifiez que votre rôle d'exécution IAM dispose des autorisations appropriées pour accéder à CloudWatch :

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "logs:CreateLogGroup",
                "logs:CreateLogStream",
                "logs:PutLogEvents"
            ],
            "Resource": "*"
        }
    ]
}

5.    (Facultatif) Si vous rencontrez une erreur d'autorisation, mettez à jour votre politique de fonction Lambda pour lui accorder l'accès à Kinesis Data Streams :

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {,
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "kinesis:DescribeStream",
                "kinesis:DescribeStreamSummary",
                "kinesis:GetRecords",
                "kinesis:GetShardIterator",
                "kinesis:ListShards",
                "kinesis:ListStreams",
                "kinesis:SubscribeToShard",
                "logs:CreateLogGroup",
                "logs:CreateLogStream",
                "logs:PutLogEvents"
            ],
            "Resource": "*"
        }
    ]
}

Remarque : la politique AWSLambdaKinesisExecutionRole inclut ces autorisations.

Résolution de problèmes supplémentaires :

  • Si l'erreur est liée à un délai d'expiration de la fonction d'exécution Lambda, augmentez la valeur du délai d'expiration pour permettre un traitement plus rapide.
  • Si votre flux de données Kinesis est chiffré à l'aide d'AWS Key Management Service (AWS KMS), le consommateur et le producteur doivent disposer d'un accès approprié. Le flux de données Kinesis doit être en mesure d'accéder aux clés AWS KMS utilisées pour le chiffrement et le déchiffrement. Le rôle d'exécution de la fonction Lambda doit également disposer d'un accès en lecture à la clé KMS pour lire correctement les données du flux de données Kinesis.
  • Si l'erreur est provoquée par une erreur de fonction Lambda interne, cette erreur indique un problème de traitement des flux. Pour éviter la limitation de l'API du plan de contrôle, limitez chaque flux à 4 à 5 mappages de source d'événement.
  • Si l'erreur est provoquée par une erreur de fonction Lambda interne, cela indique un problème de traitement des flux. Limitez chaque flux à 4 à 5 mappages de source d'événement pour éviter un trop grand nombre de mappages de source d'événement avec le même flux de données. Plusieurs mappages de source d'événement avec le même flux peuvent entraîner une violation des limites de plan de contrôle Kinesis et Amazon DynamoDB.
  • Si vous obtenez une erreur de délai de connexion, ajoutez des instructions de journalisation avant et après les appels d'API effectués dans votre code. Vous pouvez ensuite identifier la ligne de code exacte où la fonction commence à échouer.
  • Si vous rencontrez des partitions lentes ou bloquées, configurez le mappage de source d'événement pour réessayer avec une taille de lot plus petite. Vous pouvez également limiter le nombre de nouvelles tentatives ou ignorer les enregistrements anciens.
  • Si vous voyez un message d'erreur « mémoire utilisée » dans vos journaux CloudWatch Logs, augmentez la mémoire de votre fonction Lambda.
  • Si vous avez dépassé le délai maximum pour votre fonction Lambda, modifiez les délais d'attente de la bibliothèque client et du client. Pour modifier la séance d'expiration en fonction du temps restant dans le conteneur Lambda, utilisez la fonction context.GetRemainingTimeInMillis. La fonction context.GetRemainingTimeInMillis renvoie le temps restant dans le conteneur Lambda avant son expiration.
  • Si vous recevez des erreurs du code de la fonction Lambda, votre fonction Lambda peut se bloquer en essayant le même enregistrement. Utilisez un bloc try-catch pour intercepter les données ayant échoué, puis enregistrez-le à l'aide d'une file d'attente Amazon SQS ou d'une rubrique Amazon SNS. Vous pouvez également ajouter un déclencheur Lambda à la file d'attente Amazon SQS avec la logique de traitement pour réessayer séparément les demandes ayant échoué.
  • Configurez une file d'attente de lettres mortes (DLQ) Amazon SQS pour appeler manuellement la fonction Lambda. Configurez la propriété DeadLetterConfig lorsque vous créez ou mettez à jour votre fonction Lambda. Vous pouvez fournir une file d'attente Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) ou une rubrique Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) en tant que TargetArn pour votre DLQ. Lambda écrit ensuite l'objet d'événement en appelant la fonction Lambda sur le point de terminaison spécifié une fois que la politique de nouvelle tentative standard a été épuisée.
  • Utilisez AWS Lambda avec AWS X-Ray pour détecter, analyser et optimiser les problèmes de performances avec les applications Lambda. AWS X-Ray collecte les métadonnées du service Lambda et génère des graphiques qui décrivent les problèmes affectant les performances de l'application Lambda. Par exemple, s'il existe un appel dont l'exécution dure longtemps, vous pouvez utiliser AWS X-Ray pour vérifier le problème.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why is Kinesis Data Streams trigger unable to invoke my Lambda function?

Last updated: 2020-06-30

I've integrated AWS Lambda with Amazon Kinesis Data Streams as an event source to process my Amazon Kinesis data stream. However, the Lambda function is not being invoked. Why is this happening and how do I resolve this?

Short description

Lambda function errors are often caused by the following:

  • Insufficient permissions in the Lambda function's execution role.
  • No incoming data into the Kinesis data stream.
  • Inactive event source mapping caused by the recreation of a Kinesis data stream, Lambda function, or Lambda execution role.
  • A Lambda function that exceeds the execution limit, causing a timeout error in the Lambda function.
  • Lambda breaches its limits of concurrent executions. For more information about Lambda breaching its limits, see AWS Lambda limits.

If there is a Lambda function error, your function is not invoked, nor does it process records from the batch. An error can cause Lambda to retry the batch of records until the processing succeeds or the batch expires. For more information about Lambda function and Kinesis errors, see Using AWS Lambda with Amazon Kinesis.

Resolution

To identify why your Lambda function is not invoked, perform the following steps:

1.    Check the Invocations metric in Amazon CloudWatch with statistics set as Sum for the Lambda function. The Invocations metric can help you verify whether the Lambda function is invoked.

2.    Check the IteratorAge metric to see how old the last record in the batch was or when the processing completed. When your Lambda consumer is unable to invoke, the iterator age of your stream increases.

3.    Check the Lambda function's CloudWatch logs, which are named in the .../aws/lambda/<function name> format. Look for any corresponding entries against the function error. For example, if the error occurs because of Lambda's execution role permissions, then modify the policy to grant proper access to the AWS Identity and Access Management (IAM) role.

4.    Confirm that your IAM execution role has the proper permissions to access CloudWatch:

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "logs:CreateLogGroup",
                "logs:CreateLogStream",
                "logs:PutLogEvents"
            ],
            "Resource": "*"
        }
    ]
}

5.    (Optional) If you experience a permissions error, then update your Lambda function policy to grant it access to Kinesis Data Streams:

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {
            "Effect": "Allow",
            "Action": [
                "kinesis:DescribeStream",
                "kinesis:DescribeStreamSummary",
                "kinesis:GetRecords",
                "kinesis:GetShardIterator",
                "kinesis:ListShards",
                "kinesis:ListStreams",
                "kinesis:SubscribeToShard",
                "logs:CreateLogGroup",
                "logs:CreateLogStream",
                "logs:PutLogEvents"
            ],
            "Resource": "*"
        }
    ]
}

Note: The AWSLambdaKinesisExecutionRole policy includes these permissions.

Additional troubleshooting:

  • If the error is related to a Lambda execution function timeout, increase the timeout value to accommodate faster processing.
  • If your Kinesis data stream is encrypted using AWS Key Management Service (AWS KMS), the consumer and producer must have proper access. The Kinesis data stream must be able to access the AWS KMS keys that are used for encryption and decryption. The Lambda function's execution role must also have read access to the KMS key to successfully read data from the Kinesis data stream.
  • If the error is caused by an internal Lambda function error, then this error indicates an issue with stream processing. To avoid control plane API throttling, restrict each stream to 4 to 5 event source mappings.
  • If the error is caused by an internal Lambda function error, then it indicates an issue with stream processing. Restrict each stream to 4 to 5 event source mappings to avoid too many event source mappings with the same data stream. Multiple event source mappings with the same stream can result in a breach of Kinesis and Amazon DynamoDB control plane limits.
  • If you are getting a connection timeout error, then add logging statements before and after the API calls made in your code. You can then identify the exact line of code where the function begins to fail.
  • If you are experiencing slow or stalled shards, then configure the event source mapping to retry with a smaller batch size. You can also limit the number of retries or discard older records.
  • If you see a "memory used" error message in your CloudWatch logs, then increase the memory of your Lambda function.
  • If you exceeded the maximum timeout for your Lambda function, then modify the client library and client timeouts. To modify the timeout session based on the remaining time in the Lambda container, use the context.GetRemainingTimeInMillis function. The context.GetRemainingTimeInMillis function returns the amount of time left in the Lambda container before it times out.
  • If you receive errors from the Lambda function's code, then your Lambda function might get stuck trying the same record. Use a try-catch block to catch the failed data, and then record it using an Amazon SQS queue or Amazon SNS topic. You can also add a Lambda trigger to the Amazon SQS queue with the processing logic to retry the failed requests separately.
  • Set up an Amazon SQS dead-letter queue (DLQ) to manually invoke the Lambda function. Configure the DeadLetterConfig property when you create or update your Lambda function. You can provide an Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) queue or an Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) topic as the TargetArn for your DLQ. Lambda then writes the event object, invoking the Lambda function to the specified endpoint after the standard retry policy is exhausted.
  • Use AWS Lambda with AWS X-Ray to detect, analyze, and optimize performance issues with Lambda applications. AWS X-Ray collects metadata from the Lambda service and generates graphs that depict issues impacting the performance of Lambda application. For example, if there is a call that is taking a long time to execute, then you can use AWS X-Ray to confirm the issue.

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?