Puis-je utiliser différentes applications de la bibliothèque client Amazon Kinesis avec la même table Amazon DynamoDB ?

Date de la dernière mise à jour : 08/05/2020

J'essaie d'utiliser différentes applications de la bibliothèque client Amazon Kinesis (KCL) avec la même table Amazon DynamoDB. Comment dois-je procéder ? Que faire si je souhaite utiliser autre chose que DynamoDB comme table de points de contrôle ?

Brève description

Deux conditions sont requises pour utiliser la KCL :

  • Chaque application KCL doit utiliser sa propre table DynamoDB.
  • Une table DynamoDB doit être utilisée pour les points de contrôle KCL.

Résolution

Puis-je utiliser différentes applications KCL utilisant la même table DynamoDB?

Les utilisateurs ne peuvent pas utiliser d'applications KCL différentes avec la même table DynamoDB pour les raisons suivantes :

  • Les opérations d'analyse servent à obtenir des contrats de location à partir d'une table DynamoDB. Par conséquent, si une table contient des contrats de location de différentes applications KCL, chaque application peut recevoir un contrat de location qui n'est pas lié à l'application elle-même. Pour plus d'informations sur les exceptions de contrat de location DynamoDB, consultez DynamoDBLeaseRefresher.java sur le site web GitHub Amazon Web Services - Labs.
  • Les ID de partition dans les flux sont utilisés comme clés primaires dans les tables DynamoDB pendant les points de contrôle. Lorsque différentes applications KCL utilisent la même table DynamoDB et que les mêmes ID de partition sont utilisés dans les flux, des incohérences au niveau des points de contrôle peuvent se produire. Pour plus d'informations sur les ID de partition DynamoDB, consultez Données d'état de l'application.

Vous pouvez également utiliser un nom d'application comme nom par défaut pour une table DynamoDB, puis configurer manuellement un nom de table sur la KCL. Voici un exemple de configuration d'un nom de table sur KCL version 1.x :

KinesisClientLibConfiguration kinesisClientLibConfiguration = // KCL 1.x
        new KinesisClientLibConfiguration(...)
        .withTableName(<table_name>);

Remarque : pour plus d'informations sur cet exemple de code KinesisClientLibConfiguration, consultez KinesisClientLibConfiguration.java sur le site web GitHub Amazon Web Services - Labs.

Vous pouvez également configurer manuellement un nom de table sur KCL version 2.x :

ConfigsBuilder configsBuilder = new ConfigsBuilder(...).tableName(<table_name>); // KCL 2.x

Remarque : pour plus d'informations sur cet exemple de code ConfigsBuilder consultez ConfigsBuilder.java sur le site web GitHub Amazon Web Services - Labs.

Puis-je utiliser autre chose que DynamoDB comme table de points de contrôle ?

Les utilisateurs peuvent uniquement utiliser DynamoDB comme table de points de contrôle pour la KCL. DynamoDB est requis comme table de points de contrôle pour la KCL, car le comportement et l'implémentation de la KCL sont interconnectés avec DynamoDB des manières suivantes :

  • La KCL inclut ShardSyncTask.java, ce qui garantit que les contrats de location de partition d'un flux sont inclus dans la table DynamoDB. Cette vérification est effectuée régulièrement dans la KCL.
  • La KCL inclut DynamoDBLeaseTaker.java et DynamoDBLeaseRenewer.java, qui sont des composants qui gèrent et mettent à jour les contrats de location dans la KCL. DynamoDBLeaseTaker.java et DynamoDBLeaseRenewer.java fonctionnent avec DynamoDBLeaseRefresher.java pour envoyer des demandes d'API fréquentes à DynamoDB.
  • Lorsque la KCL effectue des points de contrôle, les demandes provenant de DynamoDBCheckpointer.java et DynamoDBLeaseCoordinator.java sont adressées à DynamoDB. Ces demandes sont effectuées via DynamoDBLeaseCoordinator.java, DynamoDBLeaseRenewer.java, ou DynamoDBLeaseRefresher.java.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Que pouvons-nous améliorer ?


Besoin de plus d'aide ?

Can I use different Amazon Kinesis Client Library applications with the same Amazon DynamoDB table?

Last updated: 2020-05-08

I'm trying to use different Amazon Kinesis Client Library (KCL) applications with the same Amazon DynamoDB table. How can I do this? What if I want to use something other than DynamoDB as a checkpointing table?

Short Description

There are two requirements for using the KCL:

  • Each KCL application must use its own DynamoDB table.
  • A DynamoDB table must be used for KCL checkpointing.

Resolution

Can I use different KCL applications using the same DynamoDB table?

Users can't use different KCL applications with the same DynamoDB table for the following reasons:

  • Scan operations are used to obtain leases from a DynamoDB table. Therefore, if a table contains leases of different KCL applications, each application could receive a lease that isn't related to the application itself. For more information about DynamoDB lease exceptions, see DynamoDBLeaseRefresher.java on the Amazon Web Services - Labs GitHub website.
  • Shard IDs in streams are used as primary keys in DynamoDB tables during checkpointing. When different KCL applications use the same DynamoDB table and the same shard IDs are used in the streams, inconsistencies in checkpoints can occur. For more information about DynamoDB shard IDs, see Application State Data.

Instead, you can use an application name as the default name for a DynamoDB table, and then manually set up a table name on the KCL. Here's an example of how to set up a table name on KCL version 1.x:

KinesisClientLibConfiguration kinesisClientLibConfiguration = // KCL 1.x
        new KinesisClientLibConfiguration(...)
        .withTableName(<table_name>);

Note: For more information about this KinesisClientLibConfiguration code example, see KinesisClientLibConfiguration.java on the Amazon Web Services - Labs GitHub website.

You can also manually set up a table name on KCL version 2.x:

ConfigsBuilder configsBuilder = new ConfigsBuilder(...).tableName(<table_name>); // KCL 2.x

Note: For more information about this ConfigsBuilder code example, see ConfigsBuilder.java on the Amazon Web Services - Labs GitHub website.

Can I use something other than DynamoDB as a checkpointing table?

Users can only use DynamoDB as a checkpointing table for the KCL. DynamoDB is required as a checkpointing table for the KCL, because the KCL behavior and implementation are interconnected with DynamoDB in the following ways:

  • The KCL includes ShardSyncTask.java, which guarantees that shard leases in a stream are included in the DynamoDB table. This check is conducted periodically in the KCL.
  • The KCL includes DynamoDBLeaseTaker.java and DynamoDBLeaseRenewer.java, which are components that manage and update leases in the KCL. DynamoDBLeaseTaker.java and DynamoDBLeaseRenewer.java work with DynamoDBLeaseRefresher.java to make frequent API requests to DynamoDB.
  • When the KCL makes checkpoints, requests from DynamoDBCheckpointer.java and DynamoDBLeaseCoordinator.java are made to DynamoDB. These requests are made through DynamoDBLeaseCoordinator.java, DynamoDBLeaseRenewer.java, or DynamoDBLeaseRefresher.java.

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?