Quelle est la différence entre les autorisations de rôle d'exécution des fonctions Lambda et les autorisations d'appel ?

Dernière mise à jour : 09/03/2022

Je souhaite comprendre les différences entre les autorisations de rôle d'exécution de fonction AWS Lambda et les autorisations d'appel. En quoi les deux types d'autorisations AWS Identity and Access Management (IAM) pour Lambda sont-ils différents ?

Solution

Important : lorsque vous créez des politiques IAM, il est recommandé d'accorder uniquement les autorisations nécessaires à l'exécution d'une tâche spécifique. Pour plus d'informations, consultez la section Accorder le moindre privilège du guide de l'utilisateur IAM.

Autorisations de rôle d'exécution de fonction Lambda

Les autorisations de rôle d'exécution Lambda sont des autorisations IAM qui accordent à une fonction Lambda l'autorisation d'accéder à des services et ressources AWS Cloud spécifiques. Si vous n'accordez pas d'autorisation de rôle d'exécution de fonction pour un service ou une ressource AWS Cloud, la fonction ne peut pas y accéder.

Important : pour les fonctions Lambda qui interrogent d'autres AWS Cloud services, des autorisations de rôle d'exécution permettant à la fonction de récupérer des registres de ces services sont requises.

Méthode permettant d'accorder des autorisations de rôle d'exécution

Les autorisations de rôle d'exécution Lambda sont données sous la forme d'identifiants d'action d'API spécifiques (par exemple s3:GetObject). Ces identifiants d'action sont répertoriés dans l'élément Action d'une déclaration de politique IAM. La politique est ensuite attachée à un rôle IAM nommé rôle d'exécution que votre fonction Lambda assume chaque fois qu'elle est appelée.

Pour les services qui génèrent une file d'attente ou un flux de données, vous devez configurer un mappage de source d'événement pour que Lambda interroge la file d'attente ou le flux de données. Un mappage de source d'événement utilise les autorisations du rôle d'exécution de la fonction afin de lire et gérer les éléments de la source d'événement.

Remarque : les autorisations, la structure des événements, les paramètres et le comportement d'interrogation varient selon la source d'événement. Afin d'obtenir un exemple de politique IAM incluant des autorisations d'interrogation Lambda, veuillez consulter la section Politique IAM pour autoriser une fonction AWS Lambda à accéder aux registres de flux DynamoDB.

Autorisations d'appel de fonction Lambda

Les autorisations d'appel de fonction Lambda sont des autorisations IAM accordant à un service ou à une ressource AWS Cloud spécifique l'autorisation d'appeler une fonction Lambda. Si vous n'accordez pas à un service ou à une ressource d'autorisation d'appel pour votre fonction Lambda, ce service ou cette ressource ne peut pas appeler votre fonction.

Important : pour les fonctions Lambda appelées par des AWS Cloud services transmettant des sources d'événements à la fonction, des autorisations d'appel sont requises.

Méthode permettant d'accorder des autorisations d'appel

Les autorisations d'appel Lambda sont données sous la forme d'un identifiant d'action d'API spécifique : lambda:InvokeFunction. Cet identifiant d'action est répertorié dans l'élément Action de la déclaration de politique basée sur les ressources IAM d'une fonction Lambda. La politique basée sur les ressources d'une fonction Lambda est configurée séparément du rôle d'exécution de la fonction.

Remarque : il s'agit d'un cas particulier où l'identifiant d'action (lambda:InvokeFunction) est différent de l'opération d'API (Invoke). Pour les autres actions, l'identifiant d'action est le nom de l'opération ayant le préfixe lambda:.

Lorsque vous utilisez la console Lambda afin d'ajouter un déclencheur à votre fonction, les autorisations d'appel requises sont ajoutées automatiquement à la politique basée sur les ressources de la fonction. Pour accorder des autorisations à des comptes ou des services qui ne sont pas disponibles dans la console, vous devez utiliser l'action d'API Lambda AddPermission.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Autorisation d'accès à une fonction pour les services AWS.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

What's the difference between Lambda function execution role permissions and invocation permissions?

Last updated: 2022-03-09

I want to understand the differences between AWS Lambda function execution role permissions and invocation permissions. How are the two types of AWS Identity and Access Management (IAM) permissions for Lambda different?

Resolution

Important: When you create IAM policies, it's a best practice to grant only the permissions required to perform a specific task. For more information, see Grant least privilege in the IAM User Guide.

Lambda function execution role permissions

Lambda execution role permissions are IAM permissions that grant a Lambda function permission to access specific AWS Cloud services and resources. If you don't grant your function execution role permissions for an AWS Cloud service or resource, then the function can't access that service or resource.

Important: For Lambda functions that poll other AWS Cloud services, execution role permissions that allow the function to retrieve records from those services are required.

How execution role permissions are granted

Lambda execution role permissions are given in the form of specific API action identifiers (for example, s3:GetObject). These action identifiers are listed in the Action element of an IAM policy statement. The policy is then attached to an IAM role called an execution role that your Lambda function assumes whenever it's invoked.

For services that generate a queue or data stream, you must configure an event source mapping to have Lambda poll the queue or data stream. An event source mapping uses permissions in the function's execution role to read and manage items in the event source.

Note: Permissions, event structure, settings, and polling behavior vary by event source. For an example IAM policy that includes Lambda polling permissions, see IAM policy to allow an AWS Lambda function to access DynamoDB stream records.

Lambda function invocation permissions

Lambda function invocation permissions are IAM permissions that grant a specific AWS Cloud service or resource permission to invoke a Lambda function. If you don't grant a service or resource invocation permissions for your Lambda function, that service or resource can't invoke your function.

Important: For Lambda function's that are invoked by AWS Cloud services that push event sources to the function, invocation permissions are required.

How invocation permissions are granted

Lambda invocation permissions are given in the form of a specific API action identifier: lambda:InvokeFunction. This action identifier is listed in the Action element of a Lambda function's IAM resource-based policy statement. A Lambda function's resource-based policy is configured separately from the function's execution role.

Note: This is a special case where the action identifier (lambda:InvokeFunction) is different than the API operation (Invoke). For other actions, the action identifier is the operation name prefixed by lambda:.

When you use the Lambda console to add a trigger to your function, the required invocation permissions are added to the function's resource-based policy automatically. To grant permissions to accounts or services that aren't available in the console, you must use the Lambda AddPermission API action.

For more information, see Granting function access to AWS services.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?