Je ne parviens pas à abonner ma fonction AWS Lambda à une notification d'événement Amazon S3 ou à une rubrique SNS AWS dans ma pile AWS CloudFormation. Lorsque je tente d'utiliser la ressource AWS::Lambda::EventSourceMapping, le message d'erreur suivant s'affiche :

« Unrecognized event source, must be kinesis or dynamodb stream ».

La ressource AWS::Lambda::EventSourceMapping est conçue pour les sources d'événements de type pull telles que les flux d'événements Amazon DynamoDB et Amazon Kinesis. Avec des sources d'événements telles que les notifications d'événement S3 ou les messages SNS, la source d'événement est chargée d'appeler la fonction Lambda.

Pour qu'une source d'événement soit en mesure d'appeler une fonction Lambda, la stratégie de ressource de la fonction doit autoriser la source d'événement. Pour obtenir la liste des sources d'événements prises en charge, consultez la page Sources d'événements prises en charge.

Dans un modèle AWS CloudFormation, ajoutez la stratégie de fonction Lambda à l'aide de la ressource AWS::Lambda::Permission. Par exemple, l'extrait de modèle suivant ajoute une stratégie de fonction Lambda basée sur une ressource pour autoriser une rubrique SNS à appeler une fonction Lambda :

"LambdaResourcePolicy": {

    "Type": "AWS::Lambda::Permission",

    "Properties": {

        "Function" : { "Ref" : "MyFunction" },

        "Principal": "sns.amazonaws.com",

        "Action": "Allow",

        "SourceArn" : { "Ref" : "MySNSTopic" }

    }

}

L'exemple précédent doit inclure une déclaration NotificationConfiguration S3 qui abonne la fonction Lambda au compartiment S3.

Pour une source d'événement de rubrique SNS, une stratégie de rubrique doit également être définie. Pour plus d'informations, consultez la section Configuration des autorisations entre comptes. Si aucune stratégie de rubrique n'est définie, la stratégie par défaut contient les autorisations requises.

Lambda, S3, SNS, push, événement, autorisations, AddPermission, stratégie de ressource, notification


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 09/02/2016

Date de mise à jour : 15/09/2016

I am unable to subscribe my AWS Lambda function to an Amazon S3 event notification or AWS SNS topic in my AWS CloudFormation stack. If I try using the AWS::Lambda::EventSourceMapping resource, I receive the following error:

'Unrecognized event source, must be kinesis or dynamodb stream.'

The AWS::Lambda::EventSourceMapping resource is designed for pull-based event sources, such as Amazon DynamoDB event streams and Amazon Kinesis. With push-based event sources, such as S3 event notifications or SNS messages, the event source is responsible for invoking the Lambda function.

For a push event source to invoke a Lambda function, the function’s resource policy must authorize the event source. The list of supported event sources is available at Supported Event Sources.

In an AWS CloudFormation template, add the Lambda function policy by using the AWS::Lambda::Permission resource. For example, the following template snippet adds a resource-based Lambda function policy to allow an SNS topic to invoke a Lambda function:

"LambdaResourcePolicy": {

    "Type": "AWS::Lambda::Permission",

    "Properties": {

        "Function" : { "Ref" : "MyFunction" },

        "Principal": "sns.amazonaws.com",

        "Action": "Allow",

        "SourceArn" : { "Ref" : "MySNSTopic" }

    }

}

For the preceding example, an S3 NotificationConfiguration statement that subscribes the Lambda function to the S3 bucket is required.

For an SNS topic event source, a topic policy also must be defined. For more information, see Set Up Cross-Account Permissions. If no topic policy is set, the default policy contains the required permissions.

Lambda, S3, SNS, push, event, permissions, AddPermission, Resource Policy, Notification


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-09-02

Updated: 2016-09-15