Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe de connexion WordPress dans une instance Lightsail ?

Date de la dernière mise à jour : 20/10/2021

Je souhaite modifier ou réinitialiser le mot de passe de connexion de mon site Web WordPress dans une instance Amazon Lightsail. Comment puis-je procéder ?

Résolution

Remarque : Les chemins d'accès aux fichiers utilisés dans les étapes de résolution peuvent changer en fonction des éléments suivants :

  • La pile Bitnami utilise des packages natifs du système Linux (approche A).
  • La pile Bitnami est une installation autonome (approche B).

Pour identifier le type d'installation Bitnami, exécutez la commande suivante :

test ! -f "/opt/bitnami/common/bin/openssl" && echo "Approach A: Using system packages." || echo "Approach B: Self-contained installation."

Exécutez la commande suivante dans votre instance pour récupérer les informations d'identification de connexion administrateur des sites Web Lightsail WordPress :

cat /home/bitnami/bitnami_credentials

Le nom d'utilisateur de la connexion est toujoursuser (utilisateur). Pour réinitialiser le mot de passe de cet utilisateur, suivez les étapes de résolution suivantes :

La pile Bitnami se trouve sous l'approche A

1.    Exécutez la commande suivante pour afficher la liste des utilisateurs de connexion dans la base de données. Vous devez saisir le mot de passe racine MySQL. Ce mot de passe se trouve dans le fichier /home/bitnami/bitnami_application_password.

mysql -u root -p bitnami_wordpress -e "SELECT * FROM wp_users;"

Remarque : Le mot de passe ne s’affiche pas lorsque vous le saisissez. De cette manière, il ne sera pas visible par les autres utilisateurs. Si vous recevez un message d'erreur d’accès refusé lors de l'utilisation de la commande précédente, réinitialisez le mot de passe. Pour plus d'informations, consultez ce qui suit :

2.    Notez l'ID de l'utilisateur pour lequel vous souhaitez réinitialiser le mot de passe. Exécutez la commande suivante. Dans l'exemple de commande suivant, remplacez NEWPASSWORD par le mot de passe souhaité et ADMIN-ID par l'ID utilisateur obtenu à l'étape 1.

mysql -u root -p bitnami_wordpress -e "UPDATE wp_users SET user_pass=MD5('NEWPASSWORD') WHERE ID='ADMIN-ID';"

Remarque : La commande précédente vous demande le mot de passe MySQL que vous avez obtenu dans le fichier /home/bitnami/bitnami_application_password. Le mot de passe ne s’affiche pas lorsque vous le saisissez. De cette manière, il ne sera pas visible par les autres utilisateurs.

La pile Bitnami se trouve sous l'approche B

La pile Bitnami sous l’approche B fournit le script bnconfig. Vous pouvez utiliser ce script pour réinitialiser le mot de passe de connexion administrateur WordPress. Exécutez la commande suivante pour utiliser le script et réinitialiser le mot de passe. Dans l'exemple de commande suivant, remplacez NEWPASSWORD par le mot de passe souhaité.

/opt/bitnami/apps/wordpress/bnconfig --userpassword "NEWPASSWORD"

Remarque : Le script bnconfig ne peut être utilisé que pour la réinitialisation du mot de passe de l'utilisateur « user ». Si vous souhaitez réinitialiser le mot de passe d'un autre utilisateur, suivez les étapes de la section La pile Bitnami se trouve sous l’approche A.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I reset my WordPress login password in my Lightsail instance?

Last updated: 2021-10-20

I want to change or reset the login password of my WordPress website in an Amazon Lightsail instance. How do I do that?

Resolution

Note: The file paths used in the resolution steps might change depending on the following:

  • The Bitnami stack uses native Linux system packages (Approach A).
  • The Bitnami stack is a self-contained installation (Approach B).

To identify your Bitnami installation type, run the following command:

test ! -f "/opt/bitnami/common/bin/openssl" && echo "Approach A: Using system packages." || echo "Approach B: Self-contained installation."

Run the following command in your instance to retrieve the admin login credentials of Lightsail WordPress websites:

cat /home/bitnami/bitnami_credentials

The user name for the login is always user. To reset the password of this user, use the following resolution steps:

The Bitnami stack is under Approach A

1.    Run the following command to see the list of login users in the database. You must enter the MySQL root password. This password is located in the /home/bitnami/bitnami_application_password file.

mysql -u root -p bitnami_wordpress -e "SELECT * FROM wp_users;"

Note: The password isn't displayed as you enter it so that it won't be visible to other users. If you receive an Access Denied error when using the preceding command, then reset the password. For more information, see the following:

2.    Note the ID of the user you want to reset the password for. Then run the following command. In the following example command, replace NEWPASSWORD with your desired password and ADMIN-ID with the user ID obtained in step 1.

mysql -u root -p bitnami_wordpress -e "UPDATE wp_users SET user_pass=MD5('NEWPASSWORD') WHERE ID='ADMIN-ID';"

Note: The preceding command asks you for the MySQL password that you obtained from the /home/bitnami/bitnami_application_password file. The password isn't displayed as you enter it so that it won't be visible to other users.

The Bitnami stack is under Approach B

The Bitnami stack under Approach B provides the bnconfig script. You can use this script to reset the WordPress admin login password. Run the following command to use the script and reset the password. In the following example command, replace NEWPASSWORD with your desired password.

/opt/bitnami/apps/wordpress/bnconfig --userpassword "NEWPASSWORD"

Note: The bnconfig script can be used only to reset the password of the user "user". If you want to reset the password of any other users, follow the steps in The Bitnami stack is under Approach A section.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?