J'utilise les vérifications d'état dans Amazon Route 53 pour mon enregistrement d'alias qui pointe vers un Équilibreur de charge d'application avec plusieurs groupes cibles. Pourquoi mon enregistrement d'alias n'est-il pas marqué comme intègre ?

Lorsque vous définissez Evaluate Target Health (Évaluer l'état de la cible) sur Yes (Oui) pour un enregistrement d'alias, Route 53 évalue l'intégrité de la ressource spécifiée par la valeur Alias Target (Cible de l'alias). Pour un Équilibreur de charge d'application, Route 53 tient compte des vérifications d'état associées aux groupes cibles derrière l'équilibreur de charge.

Une fois que tous les groupes cibles d'un Équilibreur de charge d'application sont intègres, Route 53 marque l'enregistrement d'alias comme intègre. Si un groupe cible contient au moins une instance intègre, la vérification d'état du groupe cible est réussie. Route 53 renvoie ensuite les enregistrements conformément à votre stratégie de routage. Par exemple, si vous utilisez le routage basé sur la latence, Route 53 renvoie l'enregistrement le moins latent depuis votre client DNS ou l'emplacement du résolveur.

Si l'un des groupes cibles d'un Équilibreur de charge d'application est défectueux, l'enregistrement d'alias échoue à la vérification d'état de Route 53. Route 53 renvoie ensuite l'un des enregistrements intègres conformément à votre stratégie de routage. Par exemple, si vous utilisez le routage basé sur la latence, Route 53 renvoie l'enregistrement intègre le moins latent depuis votre client DNS ou l'emplacement du résolveur, au lieu des enregistrements défectueux qui sont moins latents.

Remarque : si tous les groupes cibles derrière un équilibreur de charge sont vides (ne contiennent aucune instance), Route 53 considère également l'enregistrement comme défectueux.

Interrogez le nom de domaine de votre Équilibreur de charge d'application à l'aide de votre méthode préférée, par exemple dig ou nslookup. Notez la sortie de votre requête.

Si Route 53 renvoie un autre enregistrement, outre l'enregistrement d'alias de l'Équilibreur de charge d'application, vérifiez les groupes cibles derrière l'équilibreur de charge :

  • Si toutes les instances d'un groupe cible sont défectueuses, Route 53 considère l'enregistrement comme défectueux. Consultez Vérifications de l'état de vos groupes cibles pour en savoir plus sur l'exécution des vérifications d'état dans la console Elastic Load Balancing, sur la modification des paramètres de vérification de l'état et sur les codes de motif des vérifications de l'état.
  • Si tous les groupes cibles d'un Équilibreur de charge d'application sont vides (ne contiennent aucune instance), Route 53 considère l'enregistrement comme défectueux. Consultez Enregistrement de cibles auprès de votre groupe cible pour ajouter des instances à votre groupe cible.

Exemple de dépannage

Ce tableau montre un exemple de configuration de Route 53 pour le domaine example.com. L'exemple de client/résolveur se trouve dans la région us-east-1. L'exemple d'Application Load Balancer contient 2 groupes cibles, TargetGroup1 et targetGroup2, chacun comportant 2 instances. L'exemple de configuration utilise le routage basé sur la latence. Il y a un enregistrement d'alias dans un Équilibreur de charge d'application et un enregistrement A standard :

Nom Type Valeur Évaluer l'état de la cible Zone de disponibilité
example.com A ALIAS ALB-XXXXXX.us-east-1.elb.amazonaws.com Oui us-east-1
example.com A 198.51.100.1 - us-west-2

Route 53 renvoie l'enregistrement d'alias de l'Équilibreur de charge d'application lorsque :

  • TargetGroup1 est intègre (toutes les instances sont intègres) et TargetGroup2 est intègre (toutes les instances sont intègres)
  • TargetGroup1 est intègre et TargetGroup2 est vide (aucune instance n'a été ajoutée au groupe)
  • TargetGroup1 est intègre et TargetGroup2 est intègre (1 instance intègre, 1 instance défectueuse)
  • TargetGroup1 est intègre (1 instance intègre, 1 Instance défectueuse) et TargetGroup2 est intègre (1 instance intègre, 1 instance défectueuse)

Route 53 renvoie l'autre enregistrement A lorsque :

  • TargetGroup1 ou TargetGroup2 est défectueux
  • TargetGroup1 est intègre, TargetGroup2 est défectueux et un groupe cible supplémentaire, TargetGroup3, est vide (il ne contient aucune instance)

Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 2018-08-13

I'm using health checks in Amazon Route 53 for my alias record that points to an Application Load Balancer with multiple target groups. Why isn't my alias record marked as healthy?

When you set the Evaluate Target Health to Yes for an alias record, Route 53 evaluates the health of the resource specified by the Alias Target value. For an Application Load Balancer, Route 53 considers the health checks associated with the target groups behind the load balancer.

When all the target groups in an Application Load Balancer are healthy, Route 53 marks the alias record as healthy. If a target group contains at least one healthy instance, the target group health check passes. Route 53 then returns records according to your routing policy. For example, if you use latency-based routing, Route 53 returns the record that is least latent from your DNS client or resolver's location.

If any of the target groups in an Application Load Balancer are unhealthy, the alias record fails the Route 53 health check. Route 53 then returns one of the healthy records based on your routing policy. For example, if you use latency-based routing, Route 53 returns the healthy record that is least latent from your DNS client or resolver's location, instead of unhealthy records that are less latent.

Note: If all the target groups behind a load balancer are empty (no instances), then Route 53 also considers the record unhealthy.

Query your Application Load Balancer's domain name using your preferred method, such as dig or nslookup. Note the output from your query.

If Route 53 returns another record besides the Application Load Balancer's alias record, check the target groups behind the load balancer:

  • If all the instances in a target group are unhealthy, Route 53 considers the record unhealthy. See Health Checks for Your Target Group for more information on how to perform health checks in the Elastic Load Balancing console, how to modify health check settings, and reason codes for health checks.
  • If all the target groups behind a load balancer are empty (with no instances in them), Route 53 also considers the record unhealthy. See Register Targets with Your Target Group to add instances to your target group.

Troubleshooting example

This table shows an example Route 53 configuration for the domain example.com. The example client/resolver is located in the us-east-1 region. The example Application Load Balancer contains 2 target groups, TargetGroup1 and TargetGroup2, each with 2 instances. The example configuration uses latency-based routing. There is an alias record to an Application Load Balancer and a standard A record:

Name Type Value Evaluate Target Health Availability Zone
example.com A ALIAS ALB-XXXXXX.us-east-1.elb.amazonaws.com Yes us-east-1
example.com A 198.51.100.1 - us-west-2

Route 53 returns the Application Load Balancer alias record when:

  • TargetGroup1 is healthy (all instances healthy), and TargetGroup2 is healthy (all instances healthy)
  • TargetGroup1 is healthy, and TargetGroup2 is empty (no instances have been added to the group)
  • TargetGroup1 is healthy, and TargetGroup2 is healthy (1 instance healthy, 1 instance unhealthy)
  • TargetGroup1 is healthy (1 instance healthy, 1 instance unhealthy), and TargetGroup2 is healthy (1 instance healthy, 1 instance unhealthy)

Route 53 returns the other A record when:

  • Either TargetGroup1 or TargetGroup2 is unhealthy
  • TargetGroup1 is healthy, TargetGroup2 is unhealthy, and an additional target group, TargetGroup3, is empty (no instances)

Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2018-08-13