Pourquoi l'exécution de l'analyseur AWS Glue prend-elle beaucoup de temps ?

Date de la dernière mise à jour : 24/09/2019

L'analyseur AWS Glue s'exécute depuis plusieurs heures et ne parvient toujours pas à identifier le schéma dans mon magasin de données. Pourquoi l'analyseur s'exécute-t-il pendant si longtemps et comment puis-je l'accélérer ?

Brève description

Voici quelques causes courantes des durées d'exécution de l'analyseur :

  • Ajout fréquent de nouvelles données : lors de la première exécution de l'analyseur, l'analyseur lit le premier méga-octet de chaque fichier pour en inférer le schéma. Lors des exécutions suivantes de l'analyseur, il répertorie les fichiers dans la cible, y compris les fichiers analysés lors de la première exécution, et lit le premier méga-octet des nouveaux fichiers. L'analyseur ne lit pas les fichiers qui ont été lus lors de sa précédente exécution. Par conséquent, les exécutions suivantes de l'analyseur sont souvent plus rapides. Toutefois, lorsque vous ajoutez un grand nombre de fichiers ou de dossiers à votre magasin de données entre les exécutions de l'analyseur, la durée d'exécution augmente à chaque fois.
  • Analyse des fichiers compressés : l'analyse des fichiers compressés prend plus de temps. Cela est dû au fait que l'analyseur doit télécharger le fichier et le décompresser avant de lire le premier méga-octet ou de lister le fichier.
    Remarque : pour les fichiers Apache Parquet, Apache Avro et Apache Orc, l'analyseur n'analyse pas le premier méga-octet. Au lieu de cela, l'analyseur lit les métadonnées stockées dans chaque fichier.

Résolution

Avant de commencer le dépannage, assurez-vous que vous avez besoin d'exécuter un analyseur. Vous n'avez pas besoin d'exécuter un analyseur, à moins d'avoir besoin de créer une table dans le catalogue de données AWS Glue et d'utiliser la table dans une tâche ETL ou un service en aval tel qu'Amazon Athena. Pour les tâches ETL, vous pouvez utiliser from_options pour lire les données directement à partir du magasin de données et utiliser les transformations sur le DynamicFrame. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'un analyseur dans votre pipeline ETL. Si vous trouvez qu'un analyseur est pertinent pour votre cas d'utilisation, utilisez une ou plusieurs des méthodes suivantes pour réduire les temps d'exécution de l'analyseur.

Utiliser un modèle d'exclusion

Un modèle d'exclusion indique à l'analyseur d'ignorer certains fichiers ou chemins. Les modèles d'exclusion réduisent le nombre de fichiers que l'analyseur doit répertorier, ce qui signifie que l'analyseur s'exécute plus rapidement. Par exemple, utilisez un modèle d'exclusion pour exclure les méta-fichiers et les fichiers qui ont déjà été analysés. Pour plus d'informations, y compris des exemples de modèles d'exclusion, consultez Modèles d'inclusion et d'exclusion.

Exécuter plusieurs analyseurs

Au lieu d'exécuter un analyseur sur l'ensemble du magasin de données, pensez à exécuter plusieurs analyseurs. Il est préférable d'exécuter plusieurs analyseurs pendant une courte durée que d'exécuter un seul analyseur pendant une longue durée. Par exemple, supposons que vous partitionnez vos données par année et que chaque partition contient une grande quantité de données. Si vous exécutez un analyseur différent sur chaque partition (chaque année), les tâches d'exécution des analyseurs se terminent plus rapidement.

Combiner de tout petits fichiers pour obtenir des fichiers plus volumineux

Il faut plus de temps pour analyser un grand nombre de petits fichiers qu'un petit nombre de fichiers volumineux. En effet, elle doit répertorier chaque fichier et doit lire le premier méga-octet de chaque nouveau fichier.

Why is the AWS Glue crawler running for a long time?

Last updated: 2019-09-24

The AWS Glue crawler has been running for several hours or longer, and is still not able to identify the schema in my data store. Why is the crawler taking so long and how can I speed it up?

Short Description

Here are some common causes of long crawler run times:

  • Frequently adding new data: During the first crawler run, the crawler reads the first megabyte of each file to infer the schema. During subsequent crawler runs, the crawler lists files in the target—including files that were crawled during the first run—and reads the first megabyte of new files. The crawler doesn't read files that were read in the previous crawler run. This means that subsequent crawler runs are often faster. However, when you add a lot of files or folders to your data store between crawler runs, the run time increases each time.
  • Crawling compressed files: Compressed files take longer to crawl. That's because the crawler must download the file and decompress it before reading the first megabyte or listing the file.
    Note: For Apache Parquet, Apache Avro, and Apache Orc files, the crawler doesn't crawl the first megabyte. Instead, the crawler reads the metadata stored in each file.

Resolution

Before you start troubleshooting, consider whether or not you need to run a crawler. Unless you need to create a table in the AWS Glue Data Catalog and use the table in an ETL job or a downstream service such as Amazon Athena, you don't need to run a crawler. For ETL jobs, you can use from_options to read the data directly from the data store and use the transformations on the DynamicFrame. When you do this, you don't need a crawler in your ETL pipeline. If you determine that a crawler makes sense for your use case, use one or more of the following methods to reduce crawler run times.

Use an exclude pattern

An exclude pattern tells the crawler to skip certain files or paths. Exclude patterns reduce the number of files that the crawler must list, which means that the crawler runs faster. For example, use an exclude pattern to exclude meta files and files that have already been crawled. For more information, including examples of exclude patterns, see Include and Exclude Patterns.

Run multiple crawlers

Instead of running one crawler on the entire data store, consider running multiple crawlers. Running multiple crawlers for a short amount of time is better than running one crawler for a long time. For example, assume that you are partitioning your data by year, and that each partition contains a large amount of data. If you run a different crawler on each partition (each year), the crawlers finish faster.

Combine smaller files to create larger ones

It takes more time to crawl a large number of small files than a small number of large files. That's because the crawler must list each file and must read the first megabyte of each new file.