Comment migrer d'un Classic Load Balancer vers un Application Load Balancer ou un Network Load Balancer ?

Date de la dernière mise à jour : 26/05/2022

Je veux migrer mon Classic Load Balancer vers un Application Load Balancer ou un Network Load Balancer. Comment procéder ? Quelles sont les bonnes pratiques à prendre en compte avant de migrer ? Y aura-t-il des temps d'arrêt pendant la migration ?

Résolution

Migration de votre Classic Load Balancer vers un Application Load Balancer ou un Network Load Balancer

Utilisez l'assistant de migration pour créer et configurer un Application Load Balancer ou un Network Load Balancer. Si votre Classic Load Balancer possède un écouteur TCP, alors l'assistant crée un Network Load Balancer. Si le Classic Load Balancer possède un écouteur HTTP ou HTTPS, l'assistant crée un Application Load Balancer. Une fois l'équilibreur de charge créé, testez celui-ci. Si votre équilibreur de charge nouvellement créé fonctionne sans problème, redirigez le trafic de votre Classic Load Balancer vers l'équilibreur de charge nouvellement créé.

Remarque : l'assistant crée un équilibreur de charge. L'assistant ne convertit pas le Classic Load Balancer existant vers un Application Load Balancer ou un Network Load Balancer. Vous devez rediriger manuellement le trafic vers l'équilibreur de charge nouvellement créé.

Ensuite, mettez à jour l'ensemble des politiques, des scripts et du code. Une fois que vous avez redirigé tout le trafic vers le nouvel équilibreur de charge et que toutes les demandes existantes sur l'ancien équilibreur de charge sont finalisées, supprimez l'ancien équilibreur de charge.

Considérations relatives à la migration

  • Si votre équilibreur de charge ne possède qu'un seul sous-réseau, assurez-vous de spécifier un deuxième sous-réseau lorsque vous créez l'Application Load Balancer. Tout Application Load Balancer nécessite au moins deux sous-réseaux.
  • Si vous avez des doutes quant à l'équilibreur de charge vers lequel effectuer la migration, envisagez d'utiliser un Network Load Balancer. Si votre Classic Load Balancer utilise un écouteur HTTP ou HTTPS, alors migrez vers un Application Load Balancer. Si votre Classic Load Balancer utilise des écouteurs TCP, alors migrez vers un Network Load Balancer. Pour plus d'informations sur les différentes fonctions de l'équilibreur de charge, reportez-vous aux fonctions d'Elastic Load Balancing.
  • Un Classic Load Balancer vous permet de désactiver l'équilibrage de charge entre zones. L'équilibrage de charge entre zones est activé par défaut sur un Application Load Balancer, et ne peut pas être désactivé. Vous pouvez désactiver l'équilibrage de charge entre zones sur le Network Load Balancer.
  • Un Application Load Balancer peut prendre en charge la redirection de demandes sur l'équilibreur de charge lui-même. Si les connexions backend d'un Classic Load Balancer sont configurées pour la redirection HTTP, la redirection peut être désactivée ou supprimée lors de la migration vers un nouvel équilibreur de charge.
  • Un Network Load Balancer ne prend pas en charge les groupes de sécurité au niveau de l'équilibreur de charge. Vous pouvez utiliser les groupes de sécurité associés aux cibles pour restreindre le trafic. Au niveau du Network Load Balancer, vous pouvez utiliser les listes de contrôle d'accès (ACL) réseau du sous-réseau pour restreindre le trafic.
  • Un Network Load Balancer est capable de préserver l'adresse IP du client. Si vous utilisez des groupes de sécurité pour restreindre le trafic sur les cibles, vous devez savoir que l'adresse IP source des paquets contient l'adresse IP du client.

Temps d'arrêt pendant la migration d'un équilibreur de charge

Si la configuration du nouvel équilibreur de charge présente des erreurs, des temps d'arrêt peuvent se produire pendant la migration. Pour minimiser ou réduire les temps d'arrêt, envisagez les approches suivantes :

  • Avant de déplacer tout trafic de production, exécutez des tests sur le nouvel équilibreur de charge. Assurez-vous que le nouvel équilibreur de charge peut traiter les demandes de trafic.
  • Utilisez la politique de routage pondérée d'Amazon Route 53 pour acheminer progressivement le trafic vers le nouvel équilibreur de charge. Si vous rencontrez des problèmes avec le nouvel équilibreur de charge, alors attribuez la valeur « 0 » au poids du trafic.
  • Si Route 53 n'est pas utilisé comme fournisseur DNS, alors laissez l'ancien équilibreur de charge continuer de fonctionner. Réduisez la valeur de la durée de vie (TTL) de l'enregistrement existant à « 0 ». Attendez ensuite que la valeur TTL précédente soit réinitialisée, puis mettez à jour l'enregistrement de sorte qu'il pointe vers le nom DNS du nouvel équilibreur de charge. Si des problèmes surviennent avec le nouvel équilibreur de charge, mettez à jour l'enregistrement DNS de sorte qu'il pointe à nouveau vers le nom DNS du Classic Load Balancer. La valeur TTL « 0 » empêche la mise en cache de l'enregistrement. Lorsque le problème est résolu, rétablissez la valeur TTL initiale.
  • Si le nouvel équilibreur de charge fonctionne sans problème, supprimez l'ancien équilibreur de charge.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I migrate from Classic Load Balancer to Application Load Balancer or Network Load Balancer?

Last updated: 2022-05-26

I want to migrate my Classic Load Balancer to an Application Load Balancer or Network Load Balancer. How can I do this? What are some best practices to consider before migrating? Will there be any downtime during the migration?

Resolution

Migrating your Classic Load Balancer to an Application Load Balancer or Network Load Balancer

Use the migration wizard to create and configure an Application Load Balancer or Network Load Balancer. If your Classic Load Balancer has a TCP listener, then the wizard creates a Network Load Balancer. If the Classic Load Balancer has an HTTP(S) listener, then the wizard creates an Application Load Balancer. After the load balancer is created, test your newly created load balancer. If your newly created load balancer works without any issues, redirect the traffic from your Classic Load Balancer to the newly created load balancer.

Note: The wizard creates a new load balancer. The wizard doesn't convert the existing Classic Load Balancer to an Application Load Balancer or Network Load Balancer. You must manually redirect the traffic to the newly created load balancer.

Then, update any policies, scripts, and code. After you redirect all the traffic to the new load balancer and all existing requests on the old load balancer are completed, delete the old load balancer.

Migration considerations

  • If your load balancer has only one subnet, make sure to specify a second subnet when you create the Application Load Balancer. An Application Load Balancer requires a minimum of two subnets.
  • If you're uncertain about which load balancer to migrate to, consider using a Network Load Balancer. If your Classic Load Balancer uses an HTTP or HTTPS listener, then migrate to an Application Load Balancer. If your Classic Load Balancer uses TCP listeners, then migrate to a Network Load Balancer. For more information about the different load balancer features, see Elastic Load Balancing features.
  • A Classic Load Balancer allows you to disable cross-zone load balancing. By default, an Application Load Balancer has cross-zone load balancing enabled, and that load balancing can't be disabled. With Network Load Balancer, you can disable cross-zone load balancing.
  • An Application Load Balancer can support request redirection on the load balancer itself. If a Classic Load Balancer's backend connections are configured for HTTP redirection, redirection can be disabled or removed during a migration to a new load balancer.
  • A Network Load Balancer doesn't support security groups at the load balancer level. You can use the security groups associated with the targets to restrict traffic. At the Network Load Balancer level, you can use the subnet's network access control lists (ACLs) to restrict traffic.
  • A Network Load Balancer is able to preserve the client IP address. If you use security groups to restrict traffic on the targets, be aware that the source IP of the packets includes the client IP address.

Downtime during a load balancer migration

If the new load balancer setup has errors, downtime during migration can occur. To minimize or reduce any downtime, consider the following approaches:

  • Before shifting any production traffic, run tests against the new load balancer. Make sure that the new load balancer can handle traffic requests.
  • Use Amazon Route 53's weighted routing policy to gradually route traffic to the new load balancer. If you see issues with the new load balancer, then assign the traffic weight a value of "0".
  • If Route 53 isn't in use as the DNS provider, then keep the old load balancer running. Reduce the time to live (TTL) value of the existing record to "0". Then, wait for the previous TTL value to reset and update the record to point to the new load balancer DNS name. If any issues appear with the new load balancer, update the DNS record to point back to the DNS name of the Classic Load Balancer. The TTL value of "0" prevents the record from being cached. After the issue is resolved, return the TTL value to the original value.
  • If the new load balancer is performing without any issues, delete the old load balancer.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?