Comment puis-je résoudre une erreur de service HTTP 503 Indisponible dans Amazon OpenSearch Service ?

Date de la dernière mise à jour : 30/07/2021

Lorsque j'interroge mon domaine Amazon OpenSearch Service (successeur d'Amazon Elasticsearch Service), je reçois un message d'erreur HTTP 503 Service indisponible. Comment puis-je résoudre cette erreur ?

Brève description

Un équilibreur de charge se trouve devant chaque domaine OpenSearch Service. L'équilibreur de charge distribue le trafic entrant sur les nœuds de données. Une erreur HTTP 503 indique qu'un ou plusieurs nœuds de données du cluster sont surchargés. Lorsqu'un nœud est surchargé par des requêtes coûteuses ou du trafic entrant, il n'a pas assez de capacité pour gérer d'autres requêtes entrantes.

Remarque : vous pouvez utiliser la métrique RequestCount d'Amazon CloudWatch pour suivre les codes de réponse HTTP.

Résolution

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour résoudre les erreurs HTTP 503 :

Allouer des ressources de calcul supplémentaires

Réduire l'utilisation des ressources pour vos requêtes

  • Vérifiez que vous suivez les bonnes pratiques pour l'architecture de partition et de cluster. Un cluster mal conçu ne peut pas utiliser toutes les ressources disponibles. Certains nœuds peuvent être surchargés tandis que d'autres nœuds restent inactifs. OpenSearch Service ne peut pas récupérer les documents à partir de nœuds surchargés. Pour plus d'informations sur les meilleures pratiques de partitions et de clusters, consultez Get Started with Amazon Elasticsearch Service: How Many Shards Do I Need?
  • Réduisez le nombre de demandes simultanées adressées au domaine.
  • Réduisez la portée de votre requête. Par exemple, si vous exécutez une requête pour une période spécifique, réduisez la plage de dates. Vous pouvez également filtrer les résultats en configurant le modèle d'index dans OpenSearch Dashboards.
  • Évitez d'exécuter les requêtes choisissez * sur les index de grande taille. Utilisez plutôt des filtres pour interroger une partie de l'index et rechercher le moins de champs possible.
  • Réindexez les partitions et réduisez leur nombre. Plus vous avez de partitions dans votre cluster, plus il est probable qu'il y ait une erreur de récupération de messagerie. Étant donné que chaque partition dispose de sa propre allocation de ressources et de frais généraux, un grand nombre de partitions peuvent déformer votre cluster. Pour réduire votre nombre de partition, consultez Pourquoi mon domaine Amazon OpenSearch Service est-il bloqué dans l'état « Traitement en cours » ?

How do I resolve an HTTP 503 Service Unavailable error in Amazon OpenSearch Service?

Last updated: 2021-07-30

When I query my Amazon OpenSearch Service (successor to Amazon Elasticsearch Service) domain, I get an HTTP 503 Service Unavailable error. How do I resolve this error?

Short description

A load balancer sits in front of each OpenSearch Service domain. The load balancer distributes incoming traffic to the data nodes. An HTTP 503 error indicates that one or more data nodes in the cluster is overloaded. When a node is overloaded by expensive queries or incoming traffic, it doesn't have enough capacity to handle any other incoming requests.

Note: You can use the RequestCount metric in Amazon CloudWatch to track HTTP response codes.

Resolution

Use one of the following methods to resolve HTTP 503 errors:

Provision more compute resources

Reduce the resource utilization for your queries

  • Confirm that you are following best practices for shard and cluster architecture. A poorly designed cluster can't use all available resources. Some nodes might be overloaded while other nodes sit idle. OpenSearch Service can't fetch documents from overloaded nodes. For more information about shard and cluster best practices, see Get started with Amazon OpenSearch Service: How many shards do I need?
  • Reduce the number of concurrent requests to the domain.
  • Reduce the scope of your query. For example, if you run a query for a specific time frame, reduce the date range. You can also filter the results by configuring the index pattern in OpenSearch Dashboards.
  • Avoid running select * queries on large indices. Instead, use filters to query a part of the index and search as few fields as possible.
  • Re-index and reduce the number of shards. The more shards you have in your cluster, the more likely it will result in a courier fetch error. Because each shard has its own resource allocation and overheads, a large number of shards can strain your cluster. To lower your shard count, see Why is my Amazon OpenSearch Service domain stuck in the "Processing" state?