Pourquoi mon cluster Amazon OpenSearch Service est-il en rouge ou en jaune ?

Date de la dernière mise à jour : 30/07/2021

Mon cluster Amazon OpenSearch Service (successeur d'Amazon Elasticsearch Service) est en cluster rouge ou jaune. Quelle en est la raison ?

Brève description

L'onglet Surveillance de votre console OpenSearch Service indique le statut de l'index le moins sain de votre cluster. Un statut de cluster rouge ne signifie pas que votre cluster est arrêté. Au contraire, cet état indique qu'au moins une partition principale et ses réplications ne sont pas allouées à un nœud. Si le statut de votre cluster s'affiche en jaune, ce signifie que les partitions principales de tous les index sont allouées aux nœuds de votre cluster. Cependant, les partitions de réplication d'au moins un index ne sont alloués à aucun des nœuds.

Remarque : ne reconfigurez pas votre domaine avant d'avoir d'abord résolu le problème du statut rouge du cluster. Si vous essayez de reconfigurer votre domaine alors que le statut du cluster est rouge, il peut rester bloqué dans l'état « Traitement en cours ». Pour plus d'informations sur les clusters bloqués dans un statut « Traitement en cours », consultez Pourquoi mon domaine Amazon OpenSearch Service est-il bloqué dans le statut « Traitement en cours » ?

Le statut de votre cluster peut passer au rouge pour les raisons suivantes :

  • Multiples échecs des nœuds de données
  • Utilisation d'une partition corrompue ou rouge pour un index
  • Pression de la mémoire JVM élevée ou utilisation du processeur
  • Espace disque faible ou asymétrie du disque

Remarque : dans certains cas, vous pourrez peut-être résoudre le problème du statut rouge de votre cluster en supprimant puis en restaurant l'index à partir d'un instantané automatisé.

Le statut de votre cluster peut passer à jaune pour les raisons suivantes :

  • Création d'un nouvel index
  • Pas assez de nœuds à allouer aux partitions ou à l'inclinaison du disque
  • Forte sollicitation de la mémoire JVM
  • Défaillance du nœud unique
  • Dépassement du nombre maximal de tentatives d'allocation de partition

Remarque : si l'état de votre cluster jaune ne se résout pas, vous pouvez le résoudre en mettant à jour les paramètres d'index ou en redirigeant manuellement les partitions non attribuées. Si l'état de votre cluster jaune ne se résout pas automatiquement, identifiez et résolvez la cause racine. Pour empêcher l'état de cluster jaune, appliquez les bonnes pratiques en matière de santé.

Résolution

Identification de la raison de vos partitions non attribuées

Pour identifier les partitions non attribuées, effectuez les opérations suivantes :

1.    Répertorier la partition non attribuée :

$ curl -XGET 'domain-endpoint/_cat/shards?h=index,shard,prirep,state,unassigned.reason' | grep UNASSIGNED

2.    Récupérez les détails expliquant pourquoi la partition n'est pas attribuée :

$ curl -XGET 'domain-endpoint/_cluster/allocation/explain?pretty' -H 'Content-Type:application/json' -d'{"index": "<index name>", "shard": <shardId>, "primary":<true or false>}'

3.    (Facultatif) Pour le statut rouge du cluster, supprimez les index pertinents et identifiez et corrigez le problème de base :

curl -XDELETE 'domain-endpoint/<index names>'

Ensuite, identifiez les instantanés disponibles et restaurez vos index à partir d'un instantané :

curl -XGET 'domain-endpoint/_snapshot?pretty'

Pour l'état du cluster jaune, abordez la cause racine afin que vos partitions soient attribuées.

Dépannage de l'état de votre cluster rouge ou jaune

Pas assez de nœuds à allouer aux partitions

Une partition de réplication ne sera pas attribuée au même nœud que sa partition principale. Un cluster à nœud unique avec des partitions de réplication s'initialise toujours avec le statut jaune de cluster. Les clusters à nœud unique sont initialisés de cette façon, car il n'existe aucun autre nœud disponible auquel OpenSearch Service peut attribuer un réplica.

Il existe également une limite par défaut de « 1 000 » pour le paramètre cluster.max_shards_per_node pour OpenSearch Service versions 7.x et ultérieures. Une bonne pratique consiste à conserver le paramètre cluster.max_shards_per_node sur la valeur par défaut « 1 000 ». Si vous définissez des filtres d'allocation de partitions pour contrôler la façon dont OpenSearch Service alloue des partitions, la partition peut devenir non attribuée parce qu'il n'y a pas suffisamment de nœuds filtrés. Pour éviter cette pénurie de nœuds, augmentez-en le nombre. Assurez-vous que le nombre de réplications pour chaque partition principale est inférieur au nombre de nœuds de données. Vous pouvez également réduire le nombre de partitions de réplication. Pour plus d'informations, veuillez consulter les rubriques Taille des domaines OpenSearch Service et Démystification de l'allocation de partitions OpenSearch Service.

Espace disque faible ou asymétrie du disque

S'il n'y a pas assez d'espace disque, le statut de votre cluster peut passer à rouge ou jaune. L'espace disque doit être suffisant pour accueillir les partitions avant qu'OpenSearch Service ne distribue les partitions.

Pour vérifier l'espace de stockage disponible pour chaque nœud de votre cluster, utilisez la syntaxe suivante :

$ curl domain-endpoint/_cat/allocation?v

Pour plus d'informations sur les problèmes liés à l'espace de stockage, consultez Comment résoudre le faible espace de stockage dans mon domaine Amazon OpenSearch Service ?

Une inclinaison importante du disque peut également entraîner un problème d'espace de stockage faible pour certains nœuds de données. Si vous décidez de réallouer des partitions, celles-ci peuvent ne pas être attribuées pendant la distribution des partitions. Pour résoudre ce problème, consultez Comment puis-je rééquilibrer la distribution inégale des partitions dans mon cluster Amazon OpenSearch Service ?

Les paramètres d'allocation de partition basée sur le disque peuvent également entraîner la non-allocation de partitions. Par exemple, si la métrique cluster.routing.allocation.disk.watermark.low est définie sur 50 Go, la quantité d'espace disque spécifiée doit être disponible pour l'allocation de partition.

Pour vérifier les paramètres actuels d'allocation de partitions sur disque, utilisez la syntaxe suivante :

$ curl -XGET domain-endpoint/_cluster/settings?include_defaults=true&flat_settings=true

Pour résoudre vos problèmes d'espace disque, envisagez les approches suivantes :

  • Supprimez tous les indices indésirables.
  • Augmentez le volume EBS.
  • Ajoutez plus de nœuds de données.

Forte sollicitation de la mémoire JVM

Chaque allocation de partition utilise le processeur, l'espace du tas et les ressources disque et réseau. Des niveaux constamment élevés de pression de la mémoire JVM peuvent entraîner un échec d'allocation de partition. Par exemple, si la pression de la mémoire JVM dépasse 95 %, un disjoncteur de mémoire parent sera déclenché. Le thread d'allocation est ensuite annulé, laissant les partitions non attribuées.

Pour résoudre ce problème, réduisez d'abord le niveau de pression de la mémoire JVM. Une fois la pression de la mémoire JVM réduite, tenez compte de ces conseils supplémentaires pour ramener votre cluster à l'état d'intégrité vert :

  • Augmentez la valeur de nouvelle tentative de partition par défaut de « 5 » ou plus.
  • Désactivez et activez la partition de réplication.
  • Réessayez manuellement les partitions non attribuées.

Pour plus d'informations sur la réduction de la sollicitation de la mémoire JVM, consultez Comment puis-je résoudre les problèmes liés à une forte sollicitation de la mémoire JVM dans mon cluster Amazon OpenSearch Service ?

Échec du nœud

Lorsque votre cluster rencontre une défaillance de nœud, les partitions allouées à un nœud deviennent non attribuées. Lorsqu'aucune partition de réplication n'est disponible pour un index donné, même une défaillance d'un seul nœud peut entraîner un état d'intégrité rouge. Le fait de disposer de deux partitions de réplication et d'un déploiement Multi-AZ protège votre cluster contre la perte de données lors d'une panne matérielle.

Si tous vos index ont une partition de réplication, tout échec d'un seul nœud peut provoquer le passage temporaire du statut du cluster à jaune. Si le statut de votre cluster passe temporairement à jaune, OpenSearch Service se rétablit automatiquement dès que l'état du nœud est à nouveau sain. OpenSearch Service peut également se rétablir lorsque des partitions sont affectées à un nouveau nœud.

Vous pouvez confirmer tout échec de nœud en vérifiant vos métriques Amazon CloudWatch. Pour plus d'informations sur l'identification d'une défaillance de nœud, veuillez consulter la rubrique Nœuds de cluster ayant échoué.

Remarque : il est également de bonne pratique d'attribuer une partition de réplication pour chaque index ou d'utiliser des nœuds maîtres dédiés et d'activer la détection de zone. Pour plus d'informations, consultez Faire face à une panne sur le site Web d'Elasticsearch.

Dépassement du nombre maximal de tentatives

Dans OpenSearch Service, votre cluster ne doit pas dépasser la limite de temps maximale (5 000 ms) ni le nombre de nouvelles tentatives (5) pour l'allocation des partitions. Si votre cluster a atteint les seuils maximum, vous devez déclencher manuellement une allocation de partition. Pour déclencher manuellement une allocation de partition, désactivez et réactivez les partitions de réplication pour vos index.

Une modification de configuration sur votre cluster peut également déclencher une allocation de partition. Cependant, évitez de modifier la configuration de votre cluster lorsqu'il est en état d'intégrité rouge. Pour plus d'informations sur l'allocation de partitions, voir Chaque partition mérite une maison sur le site Web d'Elasticsearch.

Remarque : il n'est pas recommandé de déclencher manuellement l'allocation de partition si votre cluster a une charge de travail importante. Si vous supprimez tous vos réplications d'un index, l'index ne doit reposer que sur des partitions primaires. Lorsqu'un nœud tombe en panne, votre cluster entre alors dans l'état d'intégrité rouge car les partitions principales ne sont pas attribuées.

Pour désactiver une partition de réplication, mettez à jour la valeur number_of_replicas sur « 0 » :

$ curl -XPUT 'domain-endpoint/<indexname>/_settings' -H 'Content-Type: application/json' -d'
{
  "index" : {
    "number_of_replicas" : 0
  }
}'

Vérifiez également que le paramètre index.auto_expand_replicas est défini sur « faux ». Lorsque votre cluster revient à l'état d'intégrité vert, vous pouvez redéfinir la valeur index.number_of_replicas sur la valeur souhaitée pour déclencher l'allocation des partitions de réplication. Si l'allocation de partition réussit, votre cluster entrera dans l'état d'intégrité vert.

Meilleures pratiques relatives à l'intégrité du cluster

Pour résoudre l'état de votre cluster jaune ou rouge, tenez compte des bonnes pratiques suivantes :

Pour plus d'informations sur les bonnes pratiques d'OpenSearch Service, veuillez consulter les Bonnes pratiques relatives à Amazon OpenSearch Service.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why is my Amazon OpenSearch Service cluster in red or yellow status?

Last updated: 2021-07-30

My Amazon OpenSearch Service (successor to Amazon Elasticsearch Service) cluster is in red or yellow cluster status. Why is this happening?

Short description

The Monitoring tab in your OpenSearch Service console indicates the status of the least healthy index in your cluster. A cluster status that shows red status doesn't mean that your cluster is down. Rather, this status indicates that at least one primary shard and its replicas aren't allocated to a node. If your cluster status shows yellow status, then the primary shards for all indices are allocated to nodes in your cluster. However, the replica shards for at least one index aren't allocated to any of the nodes.

Note: Don't reconfigure your domain until you first resolve the red cluster status. If you try to reconfigure your domain when it is in red cluster status, it could get stuck in a "Processing" state. For more information about clusters stuck in a "Processing" state, see Why is my Amazon OpenSearch Service domain stuck in the "Processing" state?

Your cluster can enter red status for the following reasons:

  • Multiple data node failures
  • Using a corrupt or red shard for an index
  • High JVM memory pressure or CPU utilization
  • Low disk space or disk skew

Note: In some cases, you might be able to resolve your red cluster status by deleting and then restoring the index from an automated snapshot.

Your cluster can enter yellow health status for the following reasons:

  • Creation of a new index
  • Not enough nodes to allocate to the shards or disk skew
  • High JVM memory pressure
  • Single node failure
  • Exceeded the maximum number of shard allocation retries

Note: If your yellow cluster status doesn't resolve itself, you can resolve the status by updating the index settings or by manually rerouting the unassigned shards. If your yellow cluster status doesn't self-resolve, then identify and troubleshoot the root cause. To prevent yellow cluster status, apply the Cluster health best practices.

Resolution

Identifying the reason for your unassigned shards

To identify the unassigned shards, perform the following steps:

1.    List the unassigned shard:

$ curl -XGET 'domain-endpoint/_cat/shards?h=index,shard,prirep,state,unassigned.reason' | grep UNASSIGNED

2.    Retrieve the details for why the shard is unassigned:

$ curl -XGET 'domain-endpoint/_cluster/allocation/explain?pretty' -H 'Content-Type:application/json' -d'{"index": "<index name>", "shard": <shardId>, "primary":<true or false>}'

3.    (Optional) For red cluster status, delete the indices of concern and identify and address the root cause:

curl -XDELETE 'domain-endpoint/<index names>'

Then, identify the available snapshots and restore your indices from a snapshot:

curl -XGET 'domain-endpoint/_snapshot?pretty'

For yellow cluster status, address the root cause so that your shards are assigned.

Troubleshooting your red or yellow cluster status

Not enough nodes to allocate to the shards

A replica shard will not be assigned to the same node as its primary shard. A single node cluster with replica shards always initializes with yellow cluster status. Single node clusters are initialized this way because there are no other available nodes to which OpenSearch Service can assign a replica.

There is also a default limit of "1,000" for the cluster.max_shards_per_node setting for OpenSearch Service versions 7.x and later. It's a best practice to keep the cluster.max_shards_per_node setting to the default value of "1000". If you set shard allocation filters to control how OpenSearch Service allocates shards, the shard can become unassigned from not having enough filtered nodes. To prevent this node shortage, increase your node count. Make sure the number of replicas for every primary shard is less than the number of data nodes. You can also reduce the number of replica shards. For more information, see Sizing OpenSearch Service domains and Demystifying OpenSearch Service shard allocation.

Low disk space or disk skew

If there isn't enough disk space, your cluster can enter red or yellow health status. There must be enough disk space to accommodate shards before OpenSearch Service distributes the shards.

To check how much storage space is available for each node in your cluster, use the following syntax:

$ curl domain-endpoint/_cat/allocation?v

For more information about storage space issues, see How do I troubleshoot low storage space in my Amazon OpenSearch Service domain?

Heavy disk skew can also lead to low storage space issue for some data nodes. If you decide to re-allocate any shards, the shards can become unassigned during the shard distribution. To resolve this issue, see How do I rebalance the uneven shard distribution in my Amazon OpenSearch Service cluster?

The disk-based shard allocation settings can also lead to unassigned shards. For example, if the cluster.routing.allocation.disk.watermark.low metric is set to 50 GB, then the specified amount of disk space must be available for shard allocation.

To check the current disk-based shard allocation settings, use the following syntax:

$ curl -XGET domain-endpoint/_cluster/settings?include_defaults=true&flat_settings=true

To resolve your disk space issues, consider the following approaches:

  • Delete any unwanted indices.
  • Scale up the EBS volume.
  • Add more data nodes.

High JVM memory pressure

Every shard allocation uses CPU, heap space, and disk and network resources. Consistently high levels of JVM memory pressure could lead to a failed shard allocation. For example, if JVM memory pressure exceeds 95%, a memory parent circuit breaker will be triggered. The allocation thread then gets cancelled, leaving shards unassigned.

To resolve this issue, reduce the JVM memory pressure level first. After your JVM memory pressure has been reduced, consider these additional tips to bring your cluster back to green health status:

  • Increase the default shard retry value from "5" or higher.
  • Disable and enable the replica shard.
  • Manually retry the unassigned shards.

For more information about reducing your JVM memory pressure, see How do I troubleshoot high JVM memory pressure on my Amazon OpenSearch Service cluster?

Node failure

When your cluster experiences a node failure, shards that are allocated to a node to become unassigned. When there are no replica shards available for a given index, even a single node failure can cause red health status. Having two replica shards and a Multi-AZ deployment protects your cluster against data loss during a hardware failure.

If all your indices have a replica shard, a single node failure can cause your cluster to temporarily enter yellow health status. If your cluster temporarily enters yellow health status, then OpenSearch Service will recover automatically as soon as the node is healthy again. Or, OpenSearch Service will recover when shards are assigned to a new node.

You can confirm any node failures by checking your Amazon CloudWatch metrics. For more information about identifying a node failure, see Failed cluster nodes.

Note: It's also a best practice to assign one replica shard for each index or to use dedicated master nodes and enable zone awareness. For more information, see Coping with failure on the Elasticsearch website.

Exceeded the maximum number of retries

In OpenSearch Service, your cluster must not exceed the maximum time limit (5,000 ms) or the number of retries (5) for shard allocation. If your cluster has reached the maximum thresholds, you must manually trigger a shard allocation. To manually trigger a shard allocation, disable and re-enable the replica shards for your indices.

A configuration change on your cluster can also trigger shard allocation. However, avoid making any configuration changes to your cluster when it is in red health status. For more information about shard allocation, see Every shard deserves a home on the Elasticsearch website.

Note: It's not a best practice to manually trigger shard allocation if your cluster has a heavy workload. If you remove all your replicas from an index, the index must rely only on primary shards. When a node fails, your cluster then enters red health status because primary shards are left unassigned.

To disable a replica shard, update the number_of_replicas value to "0":

$ curl -XPUT 'domain-endpoint/<indexname>/_settings' -H 'Content-Type: application/json' -d'
{
  "index" : {
    "number_of_replicas" : 0
  }
}'

Also, check to make sure the index.auto_expand_replicas setting is set to "false". When your cluster returns to green health status, you can set the index.number_of_replicas value back to the desired value to trigger allocation for replica shards. If the shard allocation is successful, your cluster will enter green health status.

Cluster health best practices

To resolve your yellow or red cluster status, consider the following best practices:

For more information about OpenSearch Service best practices, see Amazon OpenSearch Service best practices.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?