Comment puis-je déplacer des comptes entre des organisations dans AWS Organizations ?

Date de la dernière mise à jour : 22/10/2021

Je souhaite migrer des comptes membres AWS Organizations d'une organisation vers une autre. Quels sont les éléments à prendre en compte pour démarrer le processus de migration ?

Brève description

Lorsque vous planifiez votre migration, tenez compte des points suivants :

  • Vous disposez des autorisations requises pour déplacer les comptes de gestion et membres dans l'organisation.
  • Vous avez sauvegardé tous les rapports des comptes membres que vous devez conserver. Les comptes membres ne peuvent pas accéder à ces rapports après avoir quitté l'organisation.
  • Vous disposez d'un moyen de paiement valide sur le compte du membre pour régler tous les frais encourus pendant la migration des comptes.
  • Examinez et mettez à jour les informations fiscales pour tous les comptes qui changent d'organisation.
  • Modifiez le plan AWS Support pour la migration des comptes Developer ou Business.
  • Vous maîtrisez le processus technique de migration des comptes.

Résolution

Important : si vous avez un accord de tarification avec AWS et que vous souhaitez transférer votre compte de gestion vers une autre organisation, contactez votre responsable de compte.

Considérations relatives à l'accès aux comptes

  • Vous devez disposer d'un accès racine au compte utilisateur AWS ou d'un accès AWS Identity and Access Management (IAM) aux comptes membres et de gestion. Pour plus d'informations sur l'ajout de ces autorisations, consultez Gestion des autorisations d'accès de votre organisation.
  • Vous devrez peut-être ajouter plus d'informations à un compte membre avant de pouvoir le déplacer. Par exemple, il peut être nécessaire d'ajouter un nouveau mode de paiement au compte membre, ou de mettre à jour les informations de contact du compte. Lorsque vous supprimez le compte de l'organisation, vous êtes invité à ajouter ces informations. Pour plus d'informations, consultez Suppression d'un compte membre de votre organisation.
  • Lorsque vous supprimez un compte de membre d'une organisation, l'accès du compte membre aux services AWS intégrés à l'organisation est perdu. Dans certains cas, les ressources du compte membre peuvent être supprimées. Par exemple, lorsqu'un compte quitte l'organisation, les piles AWS CloudFormation créées à l'aide de StackSets sont supprimées de la gestion de StackSets. Vous pouvez choisir de supprimer ou de conserver les ressources gérées par la pile. Pour obtenir la liste des services AWS qui peuvent être intégrés à Organizations, consultez Services AWS que vous pouvez utiliser avec AWS Organizations.
  • Si vous utilisez la clé de condition aws:PrincipalOrgID dans vos politiques basées sur les ressources pour restreindre l'accès uniquement aux principaux à partir des comptes AWS de votre organisation, vous devez modifier ces politiques avant de déplacer le compte membre vers une autre organisation.
  • Pour partager des ressources avec un compte en cours de migration, vous devez activer le partage des ressources avec AWS Organizations avant de migrer le compte. Pour plus d'informations, consultez Partage de vos ressources AWS.
  • Avant la migration, choisissez l'ensemble des fonctions que vous voulez pour votre organisation. Par défaut, Organizations prend en charge les fonctions de facturation consolidée. Pour accéder aux fonctions supplémentaires, telles que les politiques de contrôle des services (SCP), activez toutes les fonctions.
  • Avant de procéder à la migration, prenez en compte le nombre de comptes de votre organisation. Si une augmentation est nécessaire, consultez Quotas pour AWS Organizations pour plus d'informations.

Considérations relatives aux rapports

L'historique et les rapports de facturation pour tous les comptes restent dans le compte principal au sein d'une organisation.

Important : avant de déplacer le compte vers une nouvelle organisation, vérifiez que tous les rapports de coûts et d'utilisation, les rapports de facturation détaillés ou les rapports générés par Cost Explorer que vous souhaitez conserver sont téléchargés. Vos données historiques et vos graphiques ne sont pas stockés lors de la migration d'un compte.

Considérations relatives à la facturation

Lorsqu'un compte membre quitte une organisation, tous les frais imputés au compte sont directement facturés au compte autonome. Même si le traitement du transfert d'un compte ne prend qu'une minute, il est probable que des frais seront imputés au compte membre.

Assurez-vous que vous disposez d'un moyen de paiement valide sur le compte du membre pour régler tous les frais encourus. Par exemple, si vous êtes invité à ajouter une carte de crédit au compte membre pour couvrir les frais, créez un processus interne pour rembourser le compte lié pour l'utilisation de son propre moyen de paiement lors de la migration.

Lorsque le compte membre est ajouté à la nouvelle organisation, les frais sont facturés au nouveau compte de gestion.

Si vous bénéficiez actuellement d'une remise sur volume, vous pouvez temporairement payer le tarif normal pour ce service. Cela est dû au fait que vous avez modifié les entités de facturation, et votre nouvelle famille de facturation consolidée peut ne pas avoir atteint le niveau d'utilisation plus élevé nécessaire pour activer la remise sur volume. Veillez à tenir compte de cette modification temporaire de la tarification.

Si vous avez besoin d'aide pour mettre à jour le moyen de paiement pour le compte membre, contactez AWS Support.

Considérations fiscales

Il se peut que vous ayez besoin de mettre à jour les paramètres fiscaux sur les comptes membres après les avoir déplacés vers la nouvelle organisation.

Pour afficher et modifier les numéros d'enregistrement fiscal pour tous les comptes membres de l'organisation, vous devez vous connecter en tant que compte de gestion.

Migration de comptes Developer ou Business

Si vous migrez un compte Developer ou Business avec un plan AWS Support existant et que vous ne souhaitez pas être facturé pour ce plan, vous devez modifier le plan. Pour plus d'informations, consultez Comment annuler mon plan AWS Support ?

Planification du processus de migration

Dans les deux cas, effectuez les étapes suivantes pour chaque compte membre :

  1. Supprimez le compte membre de l'ancienne organisation.
  2. Envoyez une invitation au compte membre à partir de la nouvelle organisation.
  3. Acceptez l'invitation à rejoindre la nouvelle organisation à partir du compte membre.

Si vous souhaitez que le compte de gestion de l'ancienne organisation rejoigne également la nouvelle, procédez comme suit :

  1. Supprimez les comptes membres de l'organisation à l'aide de la procédure ci-dessus.
  2. Supprimez l'ancienne organisation.
  3. Répétez la procédure ci-dessus afin d'inviter l'ancien compte de gestion à rejoindre la nouvelle organisation en tant que compte membre.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I move accounts between organizations in AWS Organizations?

Last updated: 2021-01-27

I plan to migrate AWS Organizations member accounts from one Organization to another Organization. What should I consider before starting the migration process?

Short description

When planning your migration, keep the following prerequisites in mind:

  • You have the permissions that you need to move both the payer and member accounts in the Organization.
  • You backed up any reports from the member accounts that you need to keep. The member accounts can't access these reports after leaving the Organization.
  • You have a plan to address any charges that are incurred while the accounts are migrating.
  • You have a plan to update the tax information for any accounts that are changing Organizations.
  • You understand the technical process of migrating accounts.

Resolution

Important: If you have a pricing agreement with AWS and want to move your management account to a different organization, contact your Account Manager.

Account access considerations

  • You must have AWS root user account access or AWS Identity and Access Management (IAM) access to both the member and payer accounts. For more information on adding these permissions, see Managing access permissions for your organization.
  • You might need to add more information to a member account before you can move it. For example, you might need to add a new payment method to the member account, or update the contact information for the account. When you remove the account from the Organization, you are prompted to add this information. For more information, see Removing a member account from your organization.
  • When you remove a member account from an Organization, the member account's access to AWS services that are integrated with the Organization are lost. In some cases, resources in the member account might be deleted. For example, when an account leaves the Organization, the AWS CloudFormation stacks created using StackSets are removed from the management of StackSets. You can choose to either delete or retain the resources managed by the stack. For a list of AWS services that can be integrated with Organizations, see AWS services that you can use with AWS Organizations.
  • If you use the aws:PrincipalOrgID condition key in your resource-based policies to restrict access only to the principals from AWS accounts in your Organization, then you need to change these policies before moving the member account to another Organization.
  • Before migrating, decide what set of features that you want for your Organization. By default, Organizations support consolidated billing features. To access additional features such as service control policies (SCPs), enable all features.

Reporting considerations

Billing history and billing reports for all accounts stay with the payer account in an Organization. Before you move the account to a new Organization, download any billing or report history for any member accounts that you want to keep. This might include Cost and Usage Reports, Detailed Billing Reports, or reports generated by Cost Explorer.

Billing considerations

When a member account leaves an Organization, all charges incurred by the account are charged directly to the standalone account. Even if the account move takes only a minute to process, it's likely that some charges are incurred by the member account.

If you need help updating the payment method for the member account, contact AWS Support.

Be sure that you have a plan to address these charges incurred by the member account. For example, if you are asked to add a credit card to the member account to cover the charges, plan an internal process to reimburse the linked account for using its own payment method during the migration.

When the member account is added to the new Organization, charges are billed to the new payer account.

If you currently benefit from a volume discount, you might temporarily pay the normal rate for that service. This is because you changed billing entities, and your new consolidated billing family might not have reached the higher usage tier necessary to activate the volume discount. Be sure to plan for this temporary change in pricing.

Tax considerations

You might need to update the tax settings on member accounts after you move them to the new Organization.

To view and edit the tax registration numbers for all member accounts in the Organization, you must sign in as the payer account.

Planning the migration process

In either case, plan the following for each member account:

  1. Remove the member account from the old Organization.
  2. Send an invite to the member account from the new Organization.
  3. Accept the invite to the new Organization from the member account.

If you want the payer account of the old Organization to also join the new Organization, do the following:

  1. Remove the member accounts from the Organization using the preceding process.
  2. Delete the old Organization.
  3. Repeat the preceding process to invite the old payer account to the new Organization as a member account.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?